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jilks

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Au faite, est-ce que tu sais comment ce démonte la panier à salade euh à roue de secour ^^

 

J'avais même pas vu qu'il y avait un pare boue car moi c'est plein de terre :) Pour les clips, on

 

peut les acheter neufs? Si oui à combien?

 

Derien, merci d'avence ;)

 

:coucou:

 

La dépose du panier de roue de secours demande de lever la voiture "un peu" plus haut que pour changer une roue. En gros, une fois le premier coté déposé, le panier doit quasi être verticale pour pouvoir le faire tourner et sortir le coté biscornu de son ancrage.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Salut, :)

 

Merci pour ta réponce, tu crois qu'il est dangereu de soulever la voiture entièrement ?

 

Parce que l'avant de ma zx est déja sur chandelles donc c'est peut-être trop dangereu de

 

soulever aussi l'arrière ?

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Tant que tu sécurises ta voiture en hauteur et qu'elle reste bien horizontale, pas de soucis. Il faudra juste éviter de la secouer de trop... Ma Z a failli me tomber dessus alors que je travaillais sur les freins AR (chandelle qui a plié), depuis je mets toutes mes chandelles à double...

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Ma zx à l'habitude, elle s'est fait piquer ses jantes donc elle c'est retrouver sur les disques...

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles à 236000 : une petite fuite d'huile de boite de vitesse.

 

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/02.jpg

 

Parce que j'ai besoin de la voiture dans 2 jours, parce que le débit est très faible et parce qu'il à pu prendre un coup lors du changement d'embrayage il y a 6000Km, j'ai changé le joint spi de sortie gauche de la boite de vitesse.

 

Montant totale de l'opération : 22,87€ TTC (toujours par manque de temps, je n'ai pas cherché a bénéficier des remises adhérent)

 

- joint spi : réf 312144, vendu 14,72 € TTC

- vis rotule avant : réf 352250, vendu 1,60 € TTC l'unité (x 3 donc)

- écrou frein : réf 362230, vendu 1,11 € TTC l'unité (x 3 donc)

 

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/01.jpg

 

Le montage est également composé de rondelles (réf 694677), mais à 1,27 € l'unité , j'ai réutilisé les anciennes.

 

L'ancien à gauche et le nouveau à droite.

Bien sur, il n'était pas dans cet état là. il n'a pas aimé la sortie :xan15:

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/07.jpg

 

Plus de détails et commentaires éventuels : ici

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Re :)

 

Comme je l'ai dit au début : 2 des 4 fixations principal du pare choc son également oxydé. Ne connaissant pas le système de fixation, j'ai un peu forcé pour dévisser, j'ai pulvérisé de WD40 puis revissé a fond. En répétant l'opération plusieurs fois, j'ai pus sortir toutes les vis.

 

Voici les fautives (ici "l'écrou" est sortie, mais il reste normalement sur le pare choc) :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/fautives.jpg

 

la corrosion ne parait pas énorme, mais elle est suffisante pour être pénible :)

 

j'ai donc changé ces 2 vis et deux écrous par des neufs.

 

Vis :

- réf : 692378

- prix : 1,13€ TTC l'unité début juillet 2010

 

Écrou :

- réf : 96121696

- prix : 2,33 € TTC l'unité début juillet 2010

 

Avec les nouvelles :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/nouvelles%20vis.jpg

il semblerais que la matière ou le traitement des écrous ai évolué depuis 1997.

 

Les écrous sont placés ici (le droit est manquant) :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/emplacement%20%e9crous.jpg

 

Malheureusement, lorsque je les ai démonté en forçant un peu, ils ont entaillé le plastique. ça restera comme ça.

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/plastique%20entaill%e9.jpg

 

La pare choc a retrouvé ses 4 écrous (2 seulement ont été changés :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/pare%20choc%20avec%20ecrous.jpg

 

J'ai changé le support du coté droit par un que j'avais pris en casse en prévision :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/support%20pare%20choc.jpg

 

Et voila, le pare choc est près a être remis en place.

 

J'ai changé les fixations du passage de roue par des fixations plastique :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/fixations%20plastique.jpg

j'avais acheté cette boite lors du déstockage de citroen Lorient (-80% ou -90% de remise),elle contient différents type de fixation, ce sera bien pratique lorsque j'aurais besoin de quelque chose :)

 

Et voila, tout est nettoyé, changé puis remonté :)

 

Finalement, je suis un peu déçu : le problème ne venait pas que de la fixation : la carrosserie à du bouger quelque pars mais je ne sait pas ou. Le résultat n'est donc pas parfait, même si c'est mieux qu'au début :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Restauration%20par%20choc%20ZX%20Blanche/AvantApr%e8s.jpg

 

L'écart entre le pare choc et la carrosserie à beaucoup diminué. Le jaune vient d'une bande plastique collée a la carrosserie. Supposant que cette bande est la pour éviter les bruits désagréables dus aux vibrations du pare choc, je l'ai laissé.

 

Jilks

 

 

 

 

 

 

 

beau boulot :)

tu as bien rattrapé le pare choc, il parrait neuf maintenant.

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  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Bonjour,

 

Je vient de vérifier au près de sa proprio, elle passe devant la prison de temps en temps, mais ne s'y ai jamais garé.

 

Elle ne serait pas unique alors (la ZX) ?:cry:

 

 

 

 

 

 

enfete je l'ai vu plusieurs fois (defois en train de rouler et d'autres fois stationné) et je la trouve ressemblante à la tienne, mais des zx comme ça il doit y'en avoir plus d'une a rouen.

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Pour la reconnaitre, c'est pas dur : le blanc a légèrement jaunis sur toute la voiture, sauf la portière ARG et l'aile ARG qui sont d'un blanc éclatant (acheté comme ça).

 

 

 

 

 

 

 

j'ai pas fais attention à tous ça mais elle y ressemblé beaucoup, je regarderais mieu si je la revoit.

Par contre ton break que je saurais reconnaitre grace au pare choc avant je l'ai jamais croisé.

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ayant trouvé un boulot fin Aout dernier, j'ai eu moins de temps pour donner des nouvelles. je vais donc essayer de rattraper ça :).

 

Mi octobre dernier, 246 000 Km, Changement de la rotule de direction gauche

 

Comme d'habitude, des pièces d'origine (merci a l'asso PC qui permet des remises intéressantes)

- rotule, réf 381750 : 48,64 € TTC (remisé à 36,48 €)

- écrou spécifique, réf 4010F5 : 2,96€ TTC (remisé 2,40€)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20rotule/01%20-%20pi%e8ces.jpg

 

Avant de démonter, une petite mesure

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20rotule/02%20-%20mesure.jpg

 

Il n'y aura pas plus de photos, je suis tombé en panne de piles... :em:

 

Un peu galère de sortir le cône de son logement, j'ai eu du mal a trouver un bonne position pour lui taper dessus et je n'avais rien pour le chauffer... mais bon, tout s'est bien terminé.

 

Après avoir tout remonté, j'ai approché le réglage grâces aux mesures faites avant le démontage.

 

Finalement, je pense m'en être bien tiré :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20rotule/03%20-%20parallelisme.jpg

 

+0,04° au lieu de -0,08° (avec un maxi à -0,02°)

 

Par contre, la roue droite était complètement dans les choux (peut être à cause de ça :xan15:)

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Salut,

 

bravo pour ton taf ;)

 

Sinon c'est quoi ton écrous que tu as acheté en plus ?

 

A+ et bonne fête de fin d'année

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Bonsoir

 

ce n'est pas un bête écrou, c'est une écrou super intelligent avec une petit jupe :)

 

Quand on sert l'écrou, la jupette vient se replier , je ne sait pas a quoi elle sert ...

 

en image, avant - après :

 

http://img602.imageshack.us/img602/4368/004j.png

 

Jilks

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Elle à effectivement un petit rôle, en fait elle "coince" la partie conique de la fixation de rotule dans la fusée, ce qui évite à celle ci de tourner dans le vide pour faciliter le montage de l'écrou !
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Salut, merci je ne savait pas que c'était ça...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Salut, oui mais moi j'ai démonté un écrou comme ça sur ma zx et je ne savais pas pourquoi il était comme ça...

 

Merci jilks ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles ...

 

Suite à un dos d'âne en construction (donc pas peint et très mal signalé), de nuit ... j'ai testé le saut en ZX ...

 

Bah c'est un peu brutale et ça pète les fixations de pare choc ...

mais également :

- le clignotant

- les antibrouillard

 

et une rayure sur l'aile qui montre que le coté du pare choc est remonté de 5 cm.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101121_01.bmp

 

Je me suis donc trouvé une pare choc en mauvais état en casse pour 15€

 

Quelques coups a réparer et les fixations a recoller, puis un petit peu de peinture ...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101128_03.JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101128_06.JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101128_08.JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101128_09.JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101128_13%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101128_15%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101128_16%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101128_17%20(Small).JPG

 

Une fois les fixations recollées :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101204_01%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101204_03%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101204_04%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101204_05%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101204_06%20(Small).JPG

 

Du mastique souple pour reboucher tous les trous ...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101208_02%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101208_04%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101208_07%20(Small).JPG

 

Un petit peu de peinture a la bombe dans le salon, en demandant pardon au hamster pour les odeurs ...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101208_09%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101208_11%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101211_01%20(Small).JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101211_07%20(Small).JPG

 

Remontage ...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101214_04%20(Small).JPG

 

Et test dans la neige ...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/20101219_03%20(Small).JPG

 

Le travail est loin d'être parfait ... il resterait du masticage a faire sur tous les impactes de gravier et la peinture a la bombe fait très patchwork.

 

Mais les fixations de l'autre pare choc étant HS (3 totalement inutiles, 2 faisant a peu près leur boulot et la 6ème miraculée), je ne pouvais pas me permettre de faire durée trop longtemps.

 

Je l'ai donc posé comme ça, avec dans l'idée de refaire les fixations de l'autre pour pouvoir le reposer afin de finir proprement celui-ci et l'envoyer chez le peintre dès que j'aurais un peu de temps.

 

Il est posé depuis fin décembre dernier.

 

Les anti-brouillard on suivi de peu, par contre la trappe n'est toujours pas posée.

 

Jilks

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:coucou:

Aïe, dommage pour ton pare chocs. Bon, si c'est récupérable, tant mieux, mais ça fait toujours suer quand on a des beaux appendices comme ça...

 

Bonsoir,

 

j'avais prévu de le changer de toutes façons, et de revenir à un pare choc normal. Mais il est vrai que j'aurais préféré choisir le moment et avoir le temps de préparer correctement son remplaçant.

 

Jilks

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