Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


jilks

Messages recommandés


  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En fait, j'ai été en casse et j'ai pris les soufflets avec le faisceau dans les portes avant. Je les ai installés dans les portes arrière pour les hauts parleurs, la centralisation et les vitres électrique...

 

Pour le trou, j'ai limé à la main pour adapter le faisceau car le diamètre des soufflets n'est pas les même dans les portes avant à arrières... (Plus petit à l’arrière)

 

Porte arrière démonté pour limer tranquilement:

 

IMG_1081.jpg

 

Une photo du montage fini mais je recherche le vide poche et le cache haut-parleur d'origine:

IMG_1146.jpg

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Salut à vous,

 

Votre montage m'intéresse...j'ai commencé à bricoler un système de vitres électriques pour l'arrière avec un moteur de VE avant et un mécanisme de lève vitre arrière manuel.

Mon problème se situe au niveau du maintien du câble...je n'ai encore trouvé aucun système permettant de maintenir le câble assez fermement pour qu'il ne glisse pas (au niveau de la partie mobile fixée à la vitre).

 

Aussi, petite question...détail ;) : Avec le montage "accoudoir sur portières arrière", ça rend bien sur la portière droite, mais qu'en est-il de la portière gauche, concernant l'enjoliveur pour les deux boutons de vitres...?

 

Merci,

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai été en casse et j'ai pris les soufflets avec le faisceau dans les portes avant. Je les ai installés dans les portes arrière pour les hauts parleurs, la centralisation et les vitres électrique...

 

Pour le trou, j'ai limé à la main pour adapter le faisceau car le diamètre des soufflets n'est pas les même dans les portes avant à arrières... (Plus petit à l’arrière)

 

Ok. Pas de problème particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78
Tu peut mettre un enjoliveur d'emplacement vide de tableau de bord

 

:roll:...disons que c'est mieux qu'un trou béant ou un bouton qui ne marche pas...mais...je suis tenté d'aller voir ce qu'ils ont, du côté de nos amis d'outre manche...;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:...disons que c'est mieux qu'un trou béant ou un bouton qui ne marche pas...mais...je suis tenté d'aller voir ce qu'ils ont, du côté de nos amis d'outre manche...;).

 

Si jamais tu va voir ce qu'ils ont en casse, fait moi signe, je serais également intéressé par un cache, mais pour mon rétro conducteur que j'ai passé en électrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78
Si jamais tu va voir ce qu'ils ont en casse, fait moi signe, je serais également intéressé par un cache, mais pour mon rétro conducteur que j'ai passé en électrique :)

 

Marrant ça, je reviens de la ZX où j'ai pris deux éléments en photo :

- un cache pour rétro droit électrique

- un cache pour boutons de VE passager

 

Le but étant de demander (J'ai vu quelques zx sur ebay.co.uk...) ces pièces là, mais...en symétrique.

S'ils en ont assez, je passe commande pour le forum ? ;)

 

Plus sérieusement, si ça intéresse du monde...n'hésitez pas...MP ;)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir le prix, mais oui, je suis sérieusement intéressé par le cache de rétro.

 

d'autant plus que citroën ne vend plus celui qui m'aurai convenu (en gris) alors que le bleu est encore dispo pour environ 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la reflexion, je serait aussi interessé pour le support du bouton de vitre elec pour poignée. Si je suis courageux je pense faire comme zx228 et mettre un accoudoir de porte avant a l'arrière, mais cela m'obligerais a refaire un câblage qui fonctionne déjà très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Votre montage m'intéresse...j'ai commencé à bricoler un système de vitres électriques pour l'arrière avec un moteur de VE avant et un mécanisme de lève vitre arrière manuel.

Mon problème se situe au niveau du maintien du câble...je n'ai encore trouvé aucun système permettant de maintenir le câble assez fermement pour qu'il ne glisse pas (au niveau de la partie mobile fixée à la vitre).

 

Voir avec zx228, mais il avait parlé de faire un tuto sur ce qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un sujet avec le tuto dans électricité !!!

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles ...

 

Comme à peu près toutes les ZX, la berline de ma chère et tendre avait les ficelles qui pendouillaient lamentablement lorsque le coffre est fermé.

 

Mi-Mars dernier, je m'en suis occupé. j'avais pris quelques photos dans l'idée de faire un tuto, puis, après coup, je me suis rendu compte qu'une discussion traitait déjà de ce problème.

 

Je trouve que cette discussion n'aide pas beaucoup lorsque l'on ne connait pas le système donc je vous mets ici quelques photos et explications.

 

Lorsque l'on sort un embout, on peut voir l'ancien élastique qui ne ressemble plus à rien (en blanc):

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/01-Ancienne%20Ficelle.JPG

 

j'ai remplacé les élastiques par cela :

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/02-Elastique%20neuf.JPG

diamètre : 2mm (au repos)

coef d'extension : 200% (la taille double lorsque l'on tire dessus)

 

après avoir coupé 2 morceaux de longueur approximative, j'ai cousu 1 boucle sur l'un des bouts de chaque morceau :

- Couture (prévoir une aiguille et un fil costaud)

- Petits noeuds

- Gaine thermo

- flamme pour mettre le bout à la bonne longueur

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/03-Fabrication%20boucle.jpg

 

Ensuite, j'ai recoupé les deux morceaux à la même longueur (environ la moitié de leur longueur tendue) puis je les ai cousu à la ficelle noire.

- Couture

- Gaine thermo

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/04-Attache%20boucle-ficelle.jpg

 

petit positionnement :

 

Au repos :

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/05-Elastique%20d%e9tendu.jpg

 

Lorsque l'on tire au maximum :

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/06-Elastique%20Tendu.JPG

 

Il ne reste plus qu'à tout remettre en place.

 

Dernier test, on tire sur la ficelle puis on la relâche... Magie, elle disparaît dans la plage arrière :) !

http://jilkszx.free.fr/TutosZX/R%e9paration%20ficelles%20plage%20AR/07-Test%20Final.JPG

 

J'avais également recollé la garniture a la néoprène. Depuis, elle fonctionne parfaitement et semble presque neuve.

 

Seul léger défaut, les élastiques sont un poile trop fort et la plage arrière monte plus haute qu'a l'origine lorsque l'on ouvre le coffre. ce qui ne pose aucun problème et me laisse espérer que la réparation tiendra bien dans le temps.

 

Depuis, j'ai trouvé en casse une plage arrière en bonne état avec un rideau pare soleil sur enrouleur, je vais donc certainement mettre la plage arrière restaurée en vente (Y aurait il des intéressé ?)

 

L'élastique est vendu par longueur de 4m, il m'en reste donc pas mal, si quelqu'un en veut un morceau => MP :)

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien trouvé. ;)

... sauf que tu as des pellicules. :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles ...

 

Un montage qui me tenait a coeur depuis longtemps déjà :)

 

J'ai pour habitude de poser mon téléphone dans son support lorsque je suis en voiture, même lorsque je ne m'en sert pas comme GPS, simplement comme cela il ne traine pas ailleurs et si quelqu'un appel, je peut voir de suite si je m'arrête ou si je laisse le répondeur faire son boulot.

 

Cela donnais :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/MontageAlimTelEtGPS/01-ZXAvant.jpg

- Un fils qui gène l'autoradio et le passage des vitesse lorsqu'il est mal mis.

- Une prise allume cigare encombré pour rien et que je branche ou débranche selon les besoins (trop pénible :))

 

Je me suis donc fait un petit circuit qui permet de recharger le téléphone et de sortir le port série et le port USB du téléphone (en prévision de plus tard). Tant qu'a faire, j'y ai également ajouté un alimentation pour un récepteur GPS externe et son port série.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/MontageAlimTelEtGPS/circuitAlimeTelEtGps.jpg

 

j'ai mis le circuit dans un boitier

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/MontageAlimTelEtGPS/boitier.jpg

 

Et le boitier entre les conduites de chauffage entre les deux places avant

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/MontageAlimTelEtGPS/EntrePlacesAvant.jpg

 

L'alimentation du téléphone et du récepteur GPS sont commandé par 2 interrupteurs que j'ai placé à droite du clavier de l'antidémarrage (en bouchant le micro vide-poche :)

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/MontageAlimTelEtGPS/02-ZXApr%e8s.jpg

(la plaque de support des interrupteur n'est pas très bien positionnée sur la photo. En réalité, elle n'est pas encore fixée car il me manque des petites vis).

 

Le circuit est alimenté par un +12V après contact, je n'ai donc plus a me soucier de la prise a brancher ou débrancher. Selon le besoin, j'ai simplement à actionner l'interrupteur pour recharger le téléphone.

 

Autre chose qui trainais : j'en avait assez de voir la ferraille de mes pédales. J'ai donc changé les caoutchoucs (merci a BudBundy07 pour les pièces)

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/p%e9dales.jpg

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Se sont des ports séries RS232.

 

En les reliant ensemble, je peut faire communiquer le récepteur GPS externe et le téléphone. et ainsi utiliser ce smartphone comme un GPS (avec Tomtom).

En réalité, ce n'est pas utile car il y a déjà un récepteur GPS intégré a ce téléphone. Mais j'avais un récepteur a disposition donc j'en ai profité pour le brancher :).

 

Si un jour je met un PC dans la voiture, je pourrais relier le récepteur GPS au PC et utiliser un écran plus grand et intégré a la voiture pour le guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'adore toutes les modifications que tu fais à ta zx mais, le fil ne gène pas le passager avant droit ?

 

Sinon, s'est quoi le boitier qui est au bout du fil de ton portable?

 

A aussi sur ton circuit électrique, ça sert à quoi le truc ou il y a des fils de cuivre dessus? Il est facile à réaliser ton circuit?

 

Merci d'avance ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.