Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes DS3 et délais de livraison


Invité jack206rc

Messages recommandés


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout est là:

 

C’est le 1er juillet 2010 que la 30 000ème CITROËN DS3 est sortie des lignes de production du site de Poissy.

A cette occasion, Cyrille COURTIER, Directeur du site de Poissy a invité Xavier DUCHEMIN, Directeur Marketing et Communication CITROËN, et des personnalités locales, parmi lesquelles David DOUILLET, Député des Yvelines, Jean-François RAYNAL, Conseiller général, Yves FOUCHET, Président de la CCI, la Presse locale et le personnel de production, ont été pleinement associés à cet événement industriel.

 

Le site de Poissy produit également la CITROËN C3. Aujourd’hui, 6 600 personnes travaillent sur le site pour une production moyenne de 1 200 véhicules par jour (dont 350 CITROËN DS3). Ce volume de production a permis le passage en 2 équipes de la ligne de production n°1 dédiée à CITROËN C3 et DS3, soit près de 600 emplois supplémentaires. Divers investissements sont programmés cet été pour augmenter la capacité du process bi-tons en peinture et porter le volume quotidien de CITROËN DS3 à 420 véhicules/jour.

Pour accueillir CITROËN DS3, le site de Poissy s’est doté

- D’un atelier peinture « compact » PPC plus efficace et plus vert.

- D’une ligne spécifique « bi-tons », offrant la possibilité de 38 combinaisons de teintes ;

- Une nouvelle ligne de CVT (contrôle qualité des véhicules terminés) pour que la qualité et la conformité de la commande client des CITROËN DS3 soit garantie;

- D’un atelier de personnalisation pour CITROËN DS3 (7 décors de pavillons possibles + chromes extérieurs), en charge également de la CITROËN DS3 Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, si ta commande date du 25/03 ça ne devrait plus tarder, avec de la chance elle devrait être fabriquée d'ici la fin du mois (je te le souhaite) sinon au plus tard début septembre. Actuellement sont fabriquées les commandes de la 2ème quinzaine de mars...donc tu es tout près du but !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Alain, si ta commande date du 25/03 ça ne devrait plus tarder, avec de la chance elle devrait être fabriquée d'ici la fin du mois (je te le souhaite) sinon au plus tard début septembre. Actuellement sont fabriquées les commandes de la 2ème quinzaine de mars...donc tu es tout près du but !

 

Ah, merci Nico ... :yes: ... Je vais recommencer à y croire ... et je croise les doigts.

Encore merci pour cette info fiable sans doute celle là. :buzz: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est tout simplement impossible (à moins de prise sur stock).

Il faut 6 semaines pour la fabrication (en moyenne, pour l'ensemble des modèles hors lancement) + 2 semaines pour la livraison.

soit un minimum de 2 mois

Auxquels il faut rajouter, dans ton cas, le mois d'août.

Donc on est déjà, de fait, à début octobre pour une commande à début juillet.

Pour DS3 se rajoute l'énorme quantité de commandes en cours, et on rajoute donc environ 2 mois supplémentaires. Ca ira mieux dans 4 à 5 mois.

=> Je sais... ;)

Je vais partir sur autre chose alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, si ta commande date du 25/03 ça ne devrait plus tarder, avec de la chance elle devrait être fabriquée d'ici la fin du mois (je te le souhaite) sinon au plus tard début septembre. Actuellement sont fabriquées les commandes de la 2ème quinzaine de mars...donc tu es tout près du but !

 

c'est ce que mon commercial m'a dit aussi, je suis dans le mème cas que toi Alain, commandé le mème jour, donc j'attend et croise les doigts pour que la fabrication ai lieu en juillet...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
c'est ce que mon commercial m'a dit aussi, je suis dans le mème cas que toi Alain, commandé le mème jour, donc j'attend et croise les doigts pour que la fabrication ai lieu en juillet...-xan22-

 

Alors on y croit, Tom. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite info 'optimiste' ...

Il y a encore quelques jours, il y avait environ 8500 'pénuries' (pas de cadencemenent prévu pour 8500 commandes), et ce matin il n'y en n'a plus que 5500 ...

 

Ca va un peu mieux ...

 

Courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floprime
Alain, si ta commande date du 25/03 ça ne devrait plus tarder, avec de la chance elle devrait être fabriquée d'ici la fin du mois (je te le souhaite) sinon au plus tard début septembre. Actuellement sont fabriquées les commandes de la 2ème quinzaine de mars...donc tu es tout près du but !

 

Salut Nico91,

 

Pour ma part j'ai passé commande le 26/03/2010 (livraison prévue début juillet, puis fin juillet et actuellement septembre...). Est-ce que tu aurais plus d'info concernant la fabrication des commandes de la 2ème quinzaine de mars ? Car cela voudrait dire qu'il y a une petite chance que ma commande soit prise en compte à cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico91,

 

Pour ma part j'ai passé commande le 26/03/2010 (livraison prévue début juillet, puis fin juillet et actuellement septembre...). Est-ce que tu aurais plus d'info concernant la fabrication des commandes de la 2ème quinzaine de mars ? Car cela voudrait dire qu'il y a une petite chance que ma commande soit prise en compte à cette période...

 

Hélas non je n'en sais pas plus, seul ton commercial peut savoir en fonction de ton n° de commande quand ton auto est prévu, s'il ne voit rien en juillet (il ne reste plus qu'une semaine de production avant la fermeture d'été) et bien ce sera pour début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Une petite info 'optimiste' ...

Il y a encore quelques jours, il y avait environ 8500 'pénuries' (pas de cadencemenent prévu pour 8500 commandes), et ce matin il n'y en n'a plus que 5500 ...

 

Ca va un peu mieux ...

 

Courage ...

 

Tout simplement parce que le cadencement de septembre a été effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que le cadencement de septembre a été effectué

 

Il est vrai, LeProvincial, que les cadencements ont été passés, mais les pénuries sont passées de 5472 le 16/07 a 5571 le 22/07, alors soyons optimiste :D:d:d et si ce rythme se maintient, on ne devrait pas retourner aux 8500 dont je parlais ... mais plutot vers 6000-6500 avant le prochain cadencement.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Il est vrai, LeProvincial, que les cadencements ont été passés, mais les pénuries sont passées de 5472 le 16/07 a 5571 le 22/07, alors soyons optimiste :D:d:d et si ce rythme se maintient, on ne devrait pas retourner aux 8500 dont je parlais ... mais plutot vers 6000-6500 avant le prochain cadencement.

 

A+.

 

Bonjour.

Langage technique qui fait que je ne comprends rien.

Merci de traduire ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros, le cadencement c'est la programmation de la fabrication des commandes et les pénuries ce sont les commandes (client) qui n'ont pas de véhicule fabriqué 'en face' ni de 'cadencement' ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Ben en gros, le cadencement c'est la programmation de la fabrication des commandes et les pénuries ce sont les commandes (client) qui n'ont pas de véhicule fabriqué 'en face' ni de 'cadencement' ...

 

Merci pour l'explication.

Cela veut dire actuellement environ 5.500 commandes non encore "affectées" pour la fabrication ?

Ou 5.500 voitures en retard ?

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Ben en gros, le cadencement c'est la programmation de la fabrication des commandes et les pénuries ce sont les commandes (client) qui n'ont pas de véhicule fabriqué 'en face' ni de 'cadencement' ...

 

Ben c'est plutot 5500 voitures en retard ...

 

C'est énorme, mais à raison de 420 fabrications par jour, ça ne fait "que" 13 jours de boulot en retard ... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr moi je pense pas que la chaine de fabrication ferme au mois d' aout ; je pense plutot a une baisse au niveau de la cadence de fabricatiion

 

Alors tu penses très mal car ce forum est une mine d'or niveau information Citroën ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=125167

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les ouvriers ont le droit comme tout le monde à leurs congés d'été

Et pour des raisons évidentes de logistique, tout le monde prend donc ses congés en même temps.

Cela permet en outre, comme indiqué un peu plus haut (mais faut-il encore le lire) d'effectuer les opérations de maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, une bonne partie du reste de la France est également en congés au mois d'aout et ne commande pas de DS3 :D:d:d ...

C'est donc un mois 'pour rien'.

 

5621 pénuries ce matin (50 de plus) ... Vivement le prochain cadencement (c'est en milieu de mois).

 

Allez, bonnes vacances à tous ceux qui le seront bientot et bon courage aux autres (pour moi c'est ce soir :D:d:d)

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.