Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes DS3 et délais de livraison


Invité jack206rc

Messages recommandés


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité JC barker

En même temps on est sur une voiture customisable, carrosserie/toit, jantes/rétro, jonc ou pas, scellerie, tableau de bord, donc difficile de tenir un zéro délai..même si d'autres voitures doivent etre personnalisable mais sans aussi gros délais.. Et puis c'est pas comme si Citroen nous cachait ce délai.

Pour ma part,c'est le premier point qui a été abordé par mon commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on est sur une voiture customisable, carrosserie/toit, jantes/rétro, jonc ou pas, scellerie, tableau de bord, donc difficile de tenir un zéro délai..même si d'autres voitures doivent etre personnalisable mais sans aussi gros délais.. Et puis c'est pas comme si Citroen nous cachait ce délai.

Pour ma part,c'est le premier point qui a été abordé par mon commercial !

=> Entre avoir l'auto de suite (ce qui n'est clairement pas possible) et l'avoir dans 6 mois, il y a un juste milieu je pense...

Perso, on m'aurait annoncé 4 à 6 semaines de délais, j'aurai déjà signé le chèque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ? l'attente est terminée : ELLE EST TROP BELLE? PAS DE MAUVAISE SURPRISE, le directeur des ventes nous a attendu et ouvert la concession close ( il était 19h15) et nous avons eu droit a la présentation du bijou dans le bâtiment vide d'employé mais plein de véhicules.

mis a part un pb administratif , s étant trompé ils vont refaire la carte grise a leur frais....., c'est top.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JC barker
c'est fait ? l'attente est terminée : ELLE EST TROP BELLE? PAS DE MAUVAISE SURPRISE, le directeur des ventes nous a attendu et ouvert la concession close ( il était 19h15) et nous avons eu droit a la présentation du bijou dans le bâtiment vide d'employé mais plein de véhicules.

mis a part un pb administratif , s étant trompé ils vont refaire la carte grise a leur frais....., c'est top.

 

a+

 

Photos !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaudco

Jour J, je viens de récuperer ma belle. Elle est superbe :PP. Livrée avec 1 mois de retard quand même.

 

En revanche le garage devait m'offire et installer chez eux un jonc de lunette arrière et les chromes autour des phares arrières. Sauf que le jour J ou je la récupére (avec déjà 1 mois de retard) rien n'a était fait. Les pièces même pas commandées.

 

Le commercial et en vacances et le responsable commercial aussi :roll:

 

Cela va m'obliger a rejoindre Lyon, soit 1 heure de route pour moi pour qu'il m'installe ces deux accessoires. Et qui va payer l'essence et le péage ?????

 

Savez vous si ils peuvent par exemple faire livrée les pièces a cotès de chez moi en savoie 73 et qu'un autre garage les monte ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J, je viens de récuperer ma belle. Elle est superbe :PP. Livrée avec 1 mois de retard quand même.

 

En revanche le garage devait m'offire et installer chez eux un jonc de lunette arrière et les chromes autour des phares arrières. Sauf que le jour J ou je la récupére (avec déjà 1 mois de retard) rien n'a était fait. Les pièces même pas commandées.

Le commercial et en vacances et le responsable commercial aussi :roll:

 

Cela va m'obliger a rejoindre Lyon, soit 1 heure de route pour moi pour qu'il m'installe ces deux accessoires. Et qui va payer l'essence et le péage ?????

 

Savez vous si ils peuvent par exemple faire livrée les pièces a cotès de chez moi en savoie 73 et qu'un autre garage les monte ?

 

 

Merci.

 

 

Cela fait partie des promesses de Citroën et de ses concessions!

 

Comme le dit la publicité "vous ne savez pas tout ce que Citroën fait pour vous"........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elkantar84

J'ai trouvé la mienne sur un site internet de petite annonces (très connu).

 

C'est un sociétaire PSA qui la vendais (une réservation donc). Pour ce qui ne connaissent pas, les sociétaires (employés) PSA peuvent acheter des voitures à tarif préférentiel. Ils doivent les garder minimum 6 mois puis peuvent les revendre. Exemple : Je prendrais posséssion de Ma Ds3 thp 156cv (voir ma description) mi septembre. Elle aura 6 mois pile, moins de 5000km et pour un prix de 17 000euros soit environ 18 % de remise.

 

Pour tout les gens qui râlent par rapport au délais ( croyez moi, ils ne chaument pas dans les usines...) je pense que c'est une bonne solution. Il y en a beaucoup sur le net à réserver, la preuve j'ai pris celle qui correspondait a tout mes choix.

 

bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour J, je viens de récuperer ma belle. Elle est superbe :PP. Livrée avec 1 mois de retard quand même.

 

En revanche le garage devait m'offire et installer chez eux un jonc de lunette arrière et les chromes autour des phares arrières. Sauf que le jour J ou je la récupére (avec déjà 1 mois de retard) rien n'a était fait. Les pièces même pas commandées.

 

Le commercial et en vacances et le responsable commercial aussi :roll:

 

Cela va m'obliger a rejoindre Lyon, soit 1 heure de route pour moi pour qu'il m'installe ces deux accessoires. Et qui va payer l'essence et le péage ?????

 

Savez vous si ils peuvent par exemple faire livrée les pièces a cotès de chez moi en savoie 73 et qu'un autre garage les monte ?

 

Merci.

 

Bienvenue au club, Bizarre ils ne se trompent pas sur le montant du chèque par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on est sur une voiture customisable, carrosserie/toit, jantes/rétro, jonc ou pas, scellerie, tableau de bord, donc difficile de tenir un zéro délai..même si d'autres voitures doivent etre personnalisable mais sans aussi gros délais.. Et puis c'est pas comme si Citroen nous cachait ce délai.

Pour ma part,c'est le premier point qui a été abordé par mon commercial !

 

Oui d'accord avec toi même si c'est 10 mois quand tu commande si tu accepte ce delai pas de probleme sauf que pour pas mal d'entre nous le delai n'est pas respecté et pour ma par le cc et il semblerait la production sont incapables de donner une semaine de fabrication, ma DS était livrable au plus tard le 30 juin!!!!!!!!!!

(mon cc tente de téléphoner et a envoyé un mail pour connaitre la semaine de fabrication)

 

Donc Citroën ne cache pas le délai, Citroën ne connait pas le délai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca va me faire monter la fièvre, mais tant pis.

 

Ds3 THP commandée le 25 mars, à livrer au plus tard le 30 juin.

Annoncée le 28 juin.

Puis le 5 juillet.

Puis le 12 juillet.

Maintenant personne ne sait plus rien, alors on me dit fin septembre.

 

Pas mal non ?

 

Explication du vendeur qui a appelé l'usine devant moi :

Ah, intéressant ! Un vendeur capable d'appeler une usine. Je suis TRES fortement intéressé par le numéro appelé (au fait, il a appelé qui ? Le robot qui soude les pavillons ? :em:)

bugs informatiques à répétitions qui provoquent l'arrêt des lignes de fabrication. Plusieurs par jour et donc donc 50 à 100 voiture de retard chaque jour. Donc chaque jour, le retard s'aggrave. Voilà pourquoi le délai ne cesse de reculer.

Complètement faux. Ayant accès au nombre de DS3 fabriquée par jour, je peux t'assurer qu'il n'y a pas du tout 50 à 100 voitures "perdues" par jour ...

Il est prévu qu'en août l'usine étant fermée, ils mettront cela à profit pour revoir entièrement les 2 lignes existantes pour éviter les bugs, et en rajouter une 3ème.

 

Voilà les news. Inutile de dire que je suis très content. :enerver:

Tout ira bien demain.

Il n'y a pas 2 lignes, mais une seule pour la DS3.

La fermeture d'août, comme chaque année, sera mise au profit pour effectuer les maintenances nécessaires sur les outillages / robots / presses ...

En plus, pour Poissy effectivement, il y a une modification prévue du flux de production pour accélérer la peinture bi-ton, c'est ce qui bloque aujourd'hui la cadence.

Et ce qui sera ajouté n'est pas une 3ème ligne, mais une 3ème équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
=> Entre avoir l'auto de suite (ce qui n'est clairement pas possible) et l'avoir dans 6 mois, il y a un juste milieu je pense...

Perso, on m'aurait annoncé 4 à 6 semaines de délais, j'aurai déjà signé le chèque..

 

Ca, c'est tout simplement impossible (à moins de prise sur stock).

Il faut 6 semaines pour la fabrication (en moyenne, pour l'ensemble des modèles hors lancement) + 2 semaines pour la livraison.

soit un minimum de 2 mois

Auxquels il faut rajouter, dans ton cas, le mois d'août.

Donc on est déjà, de fait, à début octobre pour une commande à début juillet.

Pour DS3 se rajoute l'énorme quantité de commandes en cours, et on rajoute donc environ 2 mois supplémentaires. Ca ira mieux dans 4 à 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Ah, intéressant ! Un vendeur capable d'appeler une usine. Je suis TRES fortement intéressé par le numéro appelé (au fait, il a appelé qui ? Le robot qui soude les pavillons ? :em:)

 

Complètement faux. Ayant accès au nombre de DS3 fabriquée par jour, je peux t'assurer qu'il n'y a pas du tout 50 à 100 voitures "perdues" par jour ...

 

Il n'y a pas 2 lignes, mais une seule pour la DS3.

La fermeture d'août, comme chaque année, sera mise au profit pour effectuer les maintenances nécessaires sur les outillages / robots / presses ...

En plus, pour Poissy effectivement, il y a une modification prévue du flux de production pour accélérer la peinture bi-ton, c'est ce qui bloque aujourd'hui la cadence.

Et ce qui sera ajouté n'est pas une 3ème ligne, mais une 3ème équipe

 

Bonjour et merci LP pour ces précisions qui sont sans doute de "première main".

Moi je n'ai rien inventé, je n'ai fais que retranscrire ce que mon vendeur m'a dit.

Jusqu'à présent j'étais bien obligé de lui faire confiance, c'est le seul point d'entrée que j'ai pour avoir des infos ... non fiables.

Et je n'avais aucune raison de mettre sa parole en doute.

Merci d'avoir rectifié.

Alors que faire, et à qui s'adresser pour avoir la bonne info ?

Qui peut me dire quand ma DS3 sera livrée ?

Si tu le sais, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Bonjour

 

les commandes "monoton" sans myway et sans cuir sont plus rapides ,livraison début septembre pour une commande actuelle

 

Oui Nicolas, pas de chance pour moi, la DS3 que j'ai commandée est bi-ton, avec myway et cuir ... j'ai tout faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.