Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes DS3 et délais de livraison


Invité jack206rc

Messages recommandés

Invité baobao241

Bonjour comme promis j'ai mis des photos de ma DS3 que j'ai recu la semaine dernière, vous retouverez donc toutes les photos dans le domaine présentation de la DS3 en page d'accueil.

 

Et pour ceux qui désespère soyez patients je sais que c'est long mais quand elle arrive qu'est ce que c'est bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour moi aussi commande le 24 mars et date de livraison limite 30 juin et malgré mes visites au vendeur personne ne s'engage sur une date de livraison.....

L'"ordinateur" qui comme chacun sait est versatile indiquerait fabrication fin juillet mais c'est tout. Par contre le cc s'engage sur un prêt de véhicule des le 1er juillet:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13

De mon coté, la commande date du 26 février.

la date de livraison ultime était le 30 avril (avec promesse d'être livré le 15 avril...)

 

Puis annonce d'une livraison pour la première quinzaine de juin.

Il y a 10 jours appel au concessionnaire qui nous dit avoir un numéro de châssis (donc véhicule fabriqué...) puis la semaine dernière rappel et plus de numéro de châssis depuis, ils doivent me rappeler et ne le font jamais....

 

Quelques problèmes en perspective: mon véhicule n'aura plus de CT le 3/7 (donc frais à prévoir...).

il doit être repris par Citroen mais a maintenant 10 ans (il en avait moins à la commande) donc vaudra 500 Euros au 1er juillet.

 

Enfin dernière remarque: en lisant les CGV, je n'ai que 60 jours pour annuler la commande après la date ultime de livraison sinon Citroen fait ce qu'il veut ou presque (en gros passé cette date, le client (si on peut appeler le pigeon ainsi...) ne peut plus annuler et attends....).

 

Donc demain je passe à la concession, je leur explique gentiment que le 29 juin, j'envoie une injonction de faire (i.e. respecter leurs obligations contractuelles) puis j'annule la commande et les somme de me payer environ 2000 Euros de dommages et intérêt (soit l'écart entre la la reprise promise pour le Picasso et sa valeur actuelle + les frais de CT)...

 

Je pense que cela va bien se passer....

 

En tout cas, si l'auto n'était pas pour Madame, il y a longtemps que j'aurai rendu mon bon de commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me saoule, c'est que le véhicule est sur un camion et qu'ils ne sont pas foutus de donner une date de livraison !!

"En fin de semaine" ou encore " ca devrait pas tarder !" Non mais je rêve, un boite de livraison serait aussi peu précise, elle ferait faillite en 2 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
C'est vrai que mon concessionnaire a eu le même discours. Le véhicule était sur un camion, mais il n'avait pas de date précise à me donner. Alors je me contentais d'un " peut être la semaine prochaine" ou "elle ne devrait plus tarder". Mais pour finir elle est bien arrivé...un peu en retard certes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou35
De mon coté, la commande date du 26 février.

la date de livraison ultime était le 30 avril (avec promesse d'être livré le 15 avril...)

 

Puis annonce d'une livraison pour la première quinzaine de juin.

Il y a 10 jours appel au concessionnaire qui nous dit avoir un numéro de châssis (donc véhicule fabriqué...) puis la semaine dernière rappel et plus de numéro de châssis depuis, ils doivent me rappeler et ne le font jamais....

 

Quelques problèmes en perspective: mon véhicule n'aura plus de CT le 3/7 (donc frais à prévoir...).

il doit être repris par Citroen mais a maintenant 10 ans (il en avait moins à la commande) donc vaudra 500 Euros au 1er juillet.

 

Enfin dernière remarque: en lisant les CGV, je n'ai que 60 jours pour annuler la commande après la date ultime de livraison sinon Citroen fait ce qu'il veut ou presque (en gros passé cette date, le client (si on peut appeler le pigeon ainsi...) ne peut plus annuler et attends....).

 

Donc demain je passe à la concession, je leur explique gentiment que le 29 juin, j'envoie une injonction de faire (i.e. respecter leurs obligations contractuelles) puis j'annule la commande et les somme de me payer environ 2000 Euros de dommages et intérêt (soit l'écart entre la la reprise promise pour le Picasso et sa valeur actuelle + les frais de CT)...

 

Je pense que cela va bien se passer....

 

 

En tout cas, si l'auto n'était pas pour Madame, il y a longtemps que j'aurai rendu mon bon de commande....

 

pour ta reprise et la prime c'est a la date de la commande et non quand tu auras reçu ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13
pour ta reprise et la prime c'est a la date de la commande et non quand tu auras reçu ton véhicule

 

oui mais si la commande est annulée et que je passe une autre commande (début juillet), ce sera 500 Euros de Prime à la casse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Metz, deux trains avec chacun une 30aine de DS3. Tous coloris.

L'un hier en soirée, l'autre cette nuit.

Pas pu faire de photos, sorry.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffkar

bonjour , je découvre cette partie de site et je vous fais part de notre expérience ; le 15 mars lors du week-end end de présentation ma moitié a donc commandé une ds3 120 so chic bleu botticelli toit blanc, kit décor bleu botticelli, baguette chromée sur les portières, jantes en 16' diamantées blanches .

date limite de livraison le 30 mai ; le 05/05 la concession envoie un courrier prévenant d possibles retards. en leur télephonant on apprend que la nouvelle date est le 13 juillet........

Du coup énervement , discussion on s'entend sur un geste de la cc.

mais on reste vigilant et surprise voulant vérifier la date réelle on téléphone(la concession ne rappelle jamais ,il promette mais jamais de suite...); la voiture est prévue en sortie usine le 13 juin (miracle) bien sur nous sommes le 23 et RIEN.

j'ai eu le chef des ventes , notre vendeur ayant déclaré forfait . En substance la cc n'est pas responsable , comprend notre colère mais ne pourrait plus faire d'autre geste. et si on annule comme un autre intervenant l'a si justement écrit il y a 10 personnes qui attendent une ds3 dispo meme si elle n'est pas exactement comme il la voudrait "foutage de gueule!!!!!!!!!".

j'ai joint le service clientele citroen france qui serait dans l'incapacité sois disant de me donner la date de fabrication et sortie usine sauf que c'est bien juin 23 ou 24 , seule la cc le peut , est ce vrai ?mais on nous a déja pas mal balladé donc on attend demain et les jours a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour , je découvre cette partie de site et je vous fais part de notre expérience ; le 15 mars lors du week-end end de présentation ma moitié a donc commandé une ds3 120 so chic bleu botticelli toit blanc, kit décor bleu botticelli, baguette chromée sur les portières, jantes en 16' diamantées blanches .

date limite de livraison le 30 mai ; le 05/05 la concession envoie un courrier prévenant d possibles retards. en leur télephonant on apprend que la nouvelle date est le 13 juillet........

Du coup énervement , discussion on s'entend sur un geste de la cc.

mais on reste vigilant et surprise voulant vérifier la date réelle on téléphone(la concession ne rappelle jamais ,il promette mais jamais de suite...); la voiture est prévue en sortie usine le 13 juin (miracle) bien sur nous sommes le 23 et RIEN.

j'ai eu le chef des ventes , notre vendeur ayant déclaré forfait . En substance la cc n'est pas responsable , comprend notre colère mais ne pourrait plus faire d'autre geste. et si on annule comme un autre intervenant l'a si justement écrit il y a 10 personnes qui attendent une ds3 dispo meme si elle n'est pas exactement comme il la voudrait "foutage de gueule!!!!!!!!!".

j'ai joint le service clientele citroen france qui serait dans l'incapacité sois disant de me donner la date de fabrication et sortie usine sauf que c'est bien juin 23 ou 24 , seule la cc le peut , est ce vrai ?mais on nous a déja pas mal balladé donc on attend demain et les jours a venir.

 

Déjà largement répondu ici. Même la concession ne peut pas, tant que la voiture n'est pas finie.

Par contre, dès qu'elle est finie (enfin, le lendemain), ils ont le n° de châssis, "prouvant" que la voiture est terminée.

 

Pour ton info, j'ai vu 2 DS3 telles que tu présentes ta future (mais sans voir l'intérieur) sur le parc de Poissy. Il y avait peut-être la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blairotte

Pour ma pars, j'ai commandé ma Ds le 27 février , date de livraison : 15 mai max , fin avril la Cc m'appelle pour me dire que le voiture dois sortir d'usine dans la semaine du 1er mai , mais 15 jours après toujours rien , elle me disais qu'elle devais être finis mais attendais d'être sur le camion ... Puis a force de la harceler au téléphone elle a finis par avouer qu'elle n'étais même pas faite encore ! Mais bon elle étais sure qu'elle devais se faire fin mai ! Elle est parti de paris le 2 juin , et n'est arrivé que le 11 a la Concession donc quand même 9 jours de transport ... Je pensais vraiment que la voiture arriverai jamais et que la Cc me prenais pour une con**

Tout ca pour dire que entre le moment ou la voiture se finis et ou elle arrive en Cc , il faut compter une quinzaine de jour max je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, j'ai commandé ma Ds le 27 février , date de livraison : 15 mai max , fin avril la Cc m'appelle pour me dire que le voiture dois sortir d'usine dans la semaine du 1er mai , mais 15 jours après toujours rien , elle me disais qu'elle devais être finis mais attendais d'être sur le camion ... Puis a force de la harceler au téléphone elle a finis par avouer qu'elle n'étais même pas faite encore ! Mais bon elle étais sure qu'elle devais se faire fin mai ! Elle est parti de paris le 2 juin , et n'est arrivé que le 11 a la Concession donc quand même 9 jours de transport ... Je pensais vraiment que la voiture arriverai jamais et que la Cc me prenais pour une con**

Tout ca pour dire que entre le moment ou la voiture se finis et ou elle arrive en Cc , il faut compter une quinzaine de jour max je pense.

 

Ouais... Moi je dois pas avoir de bol alors, à chaque fois il y aune grève quelque part !

Pour mon c4picasso c'etait à Vigo, pour la DS3 c'est à Miramas (soit disant les voitures ont été détournées sur LYON pour "gagner du temps" :buzz: ), bref toujours une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour la DS3 c'est à Miramas (soit disant les voitures ont été détournées sur LYON pour "gagner du temps" :buzz: ),...

 

Ca te parait illogique mais c'est exact car il y a eu de gros soucis sur la voie du côté de Miramas ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
je suis encore sous le choc, ma déeesse a été fabriqué le le 18 et a quitté Poissy le 21 juin, donc si tout va bien livraison entre le 5 et le 9 juillet. J'ose pas y croire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore sous le choc, ma déeesse a été fabriqué le le 18 et a quitté Poissy le 21 juin, donc si tout va bien livraison entre le 5 et le 9 juillet. J'ose pas y croire.

 

Super Eric ! je sens que le moral va remonter en flèche.

Tu aurais le n° de chassis des fois que je vérifie :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa Nico, j'ai l'impression d'avoir pris de l'epo je suis à fond. Non je ne l'ai pas mais je vais demander

 

Oui demande...et tu me l'envoie.

c'est le n° qui commence par VF ......mais seuls les 8 derniers caractères suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore sous le choc, ma déeesse a été fabriqué le le 18 et a quitté Poissy le 21 juin, donc si tout va bien livraison entre le 5 et le 9 juillet. J'ose pas y croire.

 

 

 

commandée quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nico. Commandée le 15 mars

 

Oui donc c'est plus que normal que tu l'ai maintenant, tu as même 15 jours de retard si c'est pas plus. Avec ton N° de chassis ton commercial va aussi pouvoir te dire pendant le transport, où se situe l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.