Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarrage a froid xm 2l carbu


Invité thomas25420

Messages recommandés

Invité thomas25420

bonjour,

je suis proprietaire d'une xm 2l carbu de 1990 affichant 82000 kms.

En effet,depuis l'arrivée du froid,ma xm a de grosses difficultés a demarrer.

Elle va demarrer au bout de 10 min avec un chargeur demarreur, car sinon ça me bouffe la batterie.et faut rester acceleré, en attendant qu'elle chauffe.

Et il ya comme des detonations dans le haut du carbu.

sachant que j'ai fait regler le carbu au mois de septembre.

De plus la voiture demarre tres bien a chaud, et demarre si je la met 10 min dans mon garage.

Comme si elle n'aimait pas l'humidité exterieure ou le froid.

De quoi cet panne peut venir?

merci d'avance

Dans l'attente de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Quand elle ne démarre pas à froid , commence par faire les verif' d'usage à savoir :

- L'essence arrive t elle au carbu ?

- Y'a t il de étincelle aux bougies ?

 

Si ça fait des détonations , c'est que l'allumage déconne a priori. Mauvais calage, mauvaise masse, humidité, tete de delco HS, faisceau d'allumage HS .... ect

Aussi tu n'as pas touché aux reglages de ton carbu ou changé de carburant ? genre de l'E85 .... Pauvreté du mélange.

 

Pour moi comme ça je dirais ptete la tete de delco qui est humide par exemple.

 

Enfin bref commence déjà par éliminer les causes possibles.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carbu c'est une cata au démarrage par grand froid, ma première Xm était une carbu .... et je l'ai remplacé par un modèle injection après avoir roulé moins de 2 ans avec à cause de ces problèmes.

 

Pour moi cela a l'air comme si le starter automatique ne fonctionne pas correctement. Mais avant de voir cela, je vérifierai la tête de delco, est-ce que le charbon au milieu est encore intact ? Ce que je changerai tout de suite à ta place, c'est le doigt d'allumeur, qui m'avait fait pas mal de soucis. La bobine d'allumage peut aussi avoir une fine fissure par temps humide cela fonctionne bien à chaud et à sec mais fait des ratés quand c'est humide, vecu aussi sur mon Xm carbu. Enfin je suppose que tes bougies sont bonnes et que tu les as vérifiés.

 

Autre coup qu'on m'avait fait lors du réglage carbu pour le CT : le garagiste avait désactivé le starter automatique en déclipsant la biellette qui commande le ralenti accéléré ( le petit levier tout en bas du carbu qui est relié avec la partie en plastique sur laquelle s'enroule le câble accélérateur) du coup souci de démarrage par temps froid. Vérifie cela aussi comme tu dis avoir fait régler ton carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas25420

merci de vos réponses si rapides.

en effet mes bougies sont neuves, les fils aussi.

oui, mes soucis reviennent a chaque jour de froid et de pluie!et ils sont nombreux en Franche-Comté!

Je viens de m'apercevoir d'un fuite d'huile au niveau de l'allumeur!

Est ce que cela pourrait venir d'un joint defaillant aussi?

je vais deja regarder la tete de delco et le doigt d'allumeur!je vous redis!

merki beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par le starter automatique bon sang !!! Arrivée d'air sur le carbu démontée, regarder si le volet se ferme bien lors du démarrage à froid. Contrôle facile à faire. Facile à régler aussi en suivant les indications de la RTA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas25420

merci, ma xm est repartie comme en 40!

je revis!

en effet après changement de la tete de delco et du doigt allumeur!

ils étaient oxydés et je dirais meme fondus!

Sauriez-vous ou je pourrait trouver le joint qui est entre l'allumeur et la tete de delco?ou plutot une coupelle en plastique jaune!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cahce plastique de tête de delco, j'ai ça:

 

http://img47.xooimage.com/files/b/5/f/dsc_0029-17ed3cb.jpg

Si c'est ce que tu veux, je te l'envoi, il est pas neuf, un peu fatigué mais peu encore servir.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas25420

bonjour,

pour la piece, de la tete de delco,elle se situe dans la tete de delco!elle aurait la place du n°5 dans le shema!Mais elle ne ressemble pas tout a fait a cela.

d'autre part, oui, papy l'a bien conservée.Elle vient de dordogne.

Il partait en vacance avec et allait faire son PMU au village tous les matins, d'ou son faible kilométrage.87000 kms.

Mais les pare-chocs sont un peu egratignés, mais la carroserie n'a rien.

Mais je pense devoir m'en séparer, car je n'ai pas les connaissances requises pour l'entretenir moi meme.obligé de la mettre au garage.

Si quelqu'un est interressé, qu'il me fasse une offre.

je lui repasserai le ct en temps voulu.

Vous etes les biens venus, si vous voulez venir la voir.

tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Magnifique état... :eek:

Je ne suis pas fan des phase I, mais là elle est belle.

 

Dommage de t'en séparer, c'est version carbu sans clim, donc hormis l'hydraulique elle est aussi simple que tes deuche, dyane et compagnie à entretenir.

Pour l'hydrau tu as tout ici, donc bienvenue parmi nous.

 

Si tu la vend j'espère qu'elle finira dans les mains d'un passionné.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense devoir m'en séparer, car je n'ai pas les connaissances requises pour l'entretenir moi meme.obligé de la mettre au garage.

 

Quelles connaissances ? Ce modèle avec moteur carbu (sans clim visiblement) n'est pas bien compliqué à entretenir, surtout avec l'aide du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.