Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 160 exclusive Blanc nacré, tt options


Invité Lunetto

Messages recommandés

C'est aussi mon point de vue. Je préfère payer un peu plus cher mais avoir un service, une personne en face de moi. Je suis commercial c'est peut être une déformation professionnelle :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DEVIL511

CONTINUE AVEC LE TOURER BLANC !!!!!!!!!!!

 

J'en suis à 5000 km avec le mien et le plaisir est intact à chaque fois que je l'aperçois au loin sur un parking, et que je mets le contact.

 

HANG ON !!!!!!!!

 

PS :

Je suis également commercial,

ceci explique peut être cela :PP

Bien le pseudo ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lexus Rx 300
J'ai mon tourer exclusive bva 160 depuis deux semaines et ai déjà fait près de 3000 kms et je suis enchanté et pourtant je sors de plus de 20 ans de belles allemandes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...mes déboire continue...

 

Mon pauvre Lunetto,

Je suis bien triste pour toi.

Je comprend que celui qui a fait faillite c'est le concessionnaire Citron qui a accepté la manip avec ton mandataire. Ceci étant je ne comprend pas non plus ton mandataire qui n'est pas le seul sur le marché et tous n'ont pas un CC associé qui fait faillite.

Or Citron va bien et la C5 fait un malheur.

Donc il ne faut évidemment pas continuer avec le même mandataire et revenir à ton point de départ : tu passes par un autre mandataire ou direct par un CC ? Les partenaires Citron du forum peuvent-ils faire qqch pour toi ?

Ensuite le choix du véhicule : le 160 CV + BVM est génial, sans malus et très agréable. Le 200CV est pour l'instant trop neuf et sans expérience si j'ai bien tout compris. (Apparemment la boîte auto a des problèmes d'embrayages si je me réfère au forum).

A ta place, dans une telle situation, d'abord je serais furibard et j'irais gueuler dans les bois pour me défouler. Ensuite je récupérerais mon pognon pour aller l'agiter sous le nez de CC sérieux en faisant valoir les réduc's mandataires.

Ne change pas de constructeur car tu ne trouveras pas les mêmes prestations et tu aurais un méchant regret.

Très cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lunetto

Comme la malchance s'acharne sur moi. Je repousse l'achat jusqu'au salon de l'auto et ainsi profiter d'un modèle 2011. Je pourrais voir peut être la version 200 cv. Maintenant je vais aussi regarder d'un peu plus prés la concurrence. C'est dernier jours, j'ai fait pas mal de concession. Je suis bien sûr retourné voir la C5 chez Citrôen, mais je pourrais être également intéressé par l'Opel Insignia avec le moteur flexfuel qui va sortir en 220 cv en fonction de ses caractéristique. Voir la version diesel en 160 cv 4 roues motrice. A voir de plus près également la Skoda superbe combi qui offre 170 cv et une boite DSG. Mais bon j'aime moins l'intérieur. Sinon dans les monospace il y a le 5008 qui est sympa et peut être aussi le nouveau Sharan chez Volkswagen.

Est sinon, pourquoi pas un Pathfinder ?? il y a encore plus d'espace...

Bon je suis vraiment dégouté de ne plus recevoir ma voiture. Maintenant je ne me presse plus. Je verrais les nouveauté du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello, Je reviens vers vous pour vous annoncer que je vous quitte. N'ayant finalement pas l'envie de retenter l'expérience une troisième fois avec Citroën, j'ai profité du salon de l'auto pour commander un ford S-max Sport Edition 2.0 TDCI 163 FAP powershift. C'est le même moteur que celui de la C5 je crois.

J'espère recevoir celui-là et peut-être revenir un jour parmi vous.

Bonne route à vous !

 

Je passerais vous lire de temps en temps quand même !

 

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ton S-max :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je reviens vers vous pour vous annoncer que je vous quitte. N'ayant finalement pas l'envie de retenter l'expérience une troisième fois avec Citroën, j'ai profité du salon de l'auto pour commander un ford S-max Sport Edition 2.0 TDCI 163 FAP powershift. C'est le même moteur que celui de la C5 je crois.

J'espère recevoir celui-là et peut-être revenir un jour parmi vous.

Bonne route à vous !

 

Je passerais vous lire de temps en temps quand même !

 

Lunetto

 

Tu as quand même fait preuve d'une belle patience;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route, prend bien du plaisir derrière un autre volant.

 

Même si c'est un peu HS, je pense pas que les gentils modos verront d'un mauvais œil si tu nous mets des photos de ton carrosse, quand tu l'auras. En tout cas, ca nous ferait plaisir.

 

Et on espère que tu n'es pas fâché définitivement avec les chevrons, ce serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faché avec Citroen, ça peut arriver, c'est pas de chance c'est tout. Et promis je passerais mettre des photos.

Va falloir quand même être encore patient, livraison prévu le 15 mars ! Aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: 15 mars pour livré un S-max :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien je crois que la malchance s'acharne...... On vient de m'annoncer 8 à 10 semaines de plus pour le S-max, donc livraison Mai-juin !!!

Juste une question : comment fait-on pour acheter une voiture neuve dans ce pays ? je dois la fabriquer moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien je crois que la malchance s'acharne...... On vient de m'annoncer 8 à 10 semaines de plus pour le S-max, donc livraison Mai-juin !!!

Juste une question : comment fait-on pour acheter une voiture neuve dans ce pays ? je dois la fabriquer moi même ?

 

J'ai suivi à distance toutes tes péripéties et là ça continue, c'est pas possible !!! tu n'a vraiment, mais vraiment pas de chance :eek:.

Je pense que la seul solution est de prendre une voiture dispo immédiatement chez un concessionnaire, mais ne la laisse pas trainer sur le parking du CC elle pourrait soit prendre feu spontanément soit être grêlé .:PP

 

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de tels délais. Des S-max c'est quand même pas une bagnoles fashion style A1 ou DS3 qui elles ont des délais de folie :eek: (et encore ça c'est calmé un peu)

 

Des S-max en stock doit y'en avoir

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas parce que quand il va falloir passer par la case changement de pneus....AIE !!:(

Et puis le deuxieme volant, si c'est ma femme qui le tien, je ne garanti plus rien moi...je reste même pas dans la voiture ! Elle n'a pas son permis! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas parce que quand il va falloir passer par la case changement de pneus....AIE !!:(

Et puis le deuxieme volant, si c'est ma femme qui le tien, je ne garanti plus rien moi...je reste même pas dans la voiture ! Elle n'a pas son permis! ^^

 

C'est une histoire à la Fernand Raynaud ! :PP

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Je suis de passage pour vous dire que...je n'ai toujours pas mon S-max !

Livraison prévu maintenant avec deux mois de retard soit vers le 15 mai !

J'ai eu le droit aussi a des peripetie avec Ford.

La couleur blanc électrique (qui est en fait un blanc nacré) a été arrêté par ford temporairement...des options commandé qui disparaisse... bref... la malchance s'acharne sur moi encore !!! prochaine fois je prend de l'occaz !!!

Enfin voilà, amusez-vous bien avec vos belle C5...snif!

 

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a vraiment pas de chance.

Mais cela démontre malheureusement que Citroën n'a pas l'exclusivité des déboires.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de passage pour vous dire que...je n'ai toujours pas mon S-max !

Livraison prévu maintenant avec deux mois de retard soit vers le 15 mai !

J'ai eu le droit aussi a des peripetie avec Ford.

La couleur blanc électrique (qui est en fait un blanc nacré) a été arrêté par ford temporairement...des options commandé qui disparaisse... bref... la malchance s'acharne sur moi encore !!! prochaine fois je prend de l'occaz !!!

Enfin voilà, amusez-vous bien avec vos belle C5...snif!

 

Lunetto

 

Décidément ...

 

... si tu patientes encore un peu, je pourrais dans 1,5 -2 ans te revendre ma C5 ... :PP

 

 

Ou si tu es vraiment pressé, marcou revend la sienne avec à peine 95.000 kms et guère plus d'un an ! :D

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.