Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 160 exclusive Blanc nacré, tt options


Invité Lunetto

Messages recommandés

Ca vient bon !!!! tiens le coup.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lunetto

Je tiens le coup, mais depuis le 14 janvier ça fait vraiment long. Un mois de retard...pfffff. J'imagine ceux qui achète des voitures de luxe et qui doivent attendre 2ans....les pauvres...

 

Sinon Pad_Panik, tu as des news pour les plaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonsoir ,

oui , des news , impossible pour les stickers.Mais j'ai une autre idée que je te presenterais d'ici une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Dans les caractéristiques du véhicule il y a marqué ceci:

 

FINITION SUPERIEURE MOYENNE

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA MISTRAL L019 QR

COULEUR DE GARNISSAGE FX

 

C'est moi ou le Criollo a été oublié ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Bon j'ai appelé mon mandataire pour l'habillage. Je lui dit que j'ai vu que la voiture est indiqué en usine avec le cuir claudia mistral, celui qui est noir. Sa réponse a été: mais monsieur, sur le pack cuir integral on ne peut pas choisir la couleur du cuir, celui-ci n'est pas noir....non sans blague.

Bon aprés quelques minutes, il me relit mon bon de commande et me dit, ben non il n'y a pas d'erreur, c'est l'usine qui doit se tromper....

Je serais fixé le 21 à 16h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange cette histoire. Est-ce que les autres équipements du Criollo sont présents (TVP, AFIL...) ? Peut-être qu'un gentil membre pourrait te dire comment ca apparait pour leur C5 criollo.

A moins qu'ils ne t'aient pas donné le bon no de série (est-ce que la couleur et le moteur sont corrects ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

voici ce que j'ai commandé:

C5 Tourer Blanc Nacré HDI 160 BVM6

Pack audio

Jantes alu 19

Pack cuir intégral

Pack super sécurité

Roue de secours

 

Voici ce qui va être livré au mandataire:

pour moi ca ne correspond pas du tout.

 

 

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5 (X7)

SILHOUETTE BREAK 5PTES

FINITION SUPERIEURE MOYENNE

MOTEUR DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP

TRANSMISSION BVM6

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA MISTRAL L019 QR

COULEUR DE GARNISSAGE FX

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME C5

 

 

Caractéristiques véhicule

 

FINITION SUPERIEURE MOYENNE

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA MISTRAL L019 QR

COULEUR DE GARNISSAGE FX

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

 

 

Alimentation moteur

 

MOTEUR DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP

DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

CATALYSEUR CATALYSEUR INF 10PPM

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT EGR

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5

FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE BI VIT 140W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION DELPHI

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

STOP AND START SANS STOP AND START

 

 

Boîte de vitesses Transmission

 

TRANSMISSION BVM6

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

COUPLE RAPPORT CP 16 X 69

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

STYLE ROUE ROUE ADRIATIQUE 19 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 19 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 245/40 R19 Y RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 4

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE ML6C

 

 

Suspension Direction Freinage

 

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24,5

COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 180

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION ACTIVE REGLAGE MANUEL

SUSPENSION (TYPE ARCHITECTURE) SUSPENSION HYDRAULIQUE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

 

 

Carrosserie Equipements

 

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX CHROME

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) CABOCHON ADRIATIQUE 19 POUCES

SORTIE D'ÉCHAPPEMENT SORTIE ECHAPPEMENT NON CHROMEE

FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT + ARRIERE

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE

ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE 16 VIT

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON

PARE-CHOCS P/C CC + PROT CHROME + ENJO GRILLE CHROME

PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT LONGITUDINALES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE REDUITE + PNEU STANDARD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (ASPECT GLACE) GLACE RETROVISEUR EXTERIEUR ELECTROCHROME

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT ASPECT CHROMEE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (ASPECT) VITRE SURTEINTEE

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

 

 

Equipement intérieur

 

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA MISTRAL L019 QR

ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR METAL PALEA

FEUX INT. DIVERS ECLAIRAGE AMBIANCE SOFT

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS+BGT ET POIGNEE CHROME

COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 260 KM/H 160 M/H MATRICE COULEUR

GARNISSAGE DE PORTE DECOR NOIR ARGENT BRILLANT

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2TW+2HP) + 5 HP AR (2TW+2HP+1C BASSE)

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS STORE AR

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT ARRIERE

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV MANUEL

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

LECTEUR D'INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR AFFICHEUR DG4

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV+AR + RIDEAU

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE AVEC PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIO NAV 4EME GENERATION NG4

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO BI TUNER RADIO

DÉTECTION D'OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE

STORES LATÉRAUX STORES LATERAUX COMMANDE MANUELLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE+SOUFFLET CUIR

AMPLI-ÉQUALISEUR AVEC AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION

VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS DECOR METAL

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE BI VIT 140W

MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) MAINTIEN LOMBAIRE AUTOMATIQUE

PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO 1 PRISE RCA AUDIO

 

 

Electricité

 

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 18

BATTERIE BATTERIE L3 450

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE + FEUX DIURNES AV

FEUX INT. DIVERS ECLAIRAGE AMBIANCE SOFT

FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT + ARRIERE

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE

FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION 433,92 MHZ HETERODYNE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

 

 

Marques d'équipements

 

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION DELPHI

 

 

Divers

 

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT ASPECT CHROMEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Mon mandataire, Degrifcars, pour ne pas le nommer, vient de me téléphoner. La voiture que je devait récupérer vendredi n'est pas la bonne. Il se sont bien trompé dans la commande. Il me dit que je peux annuler ma commande, accepter ce qu'on lui a livré ou en commander une nouvelle. Mais je ne l'aurais pas avant le 15 septembre et que ca me coutera 1500 € de plus car j'ai commandé la voiture au moment d'une promotion chez Citroen et que je ne peux pas avoir une autre commande aux même conditions...de qui se moque-t-on ???

Cette erreur annule mes vacance de cet été. J'aurais du partir en espagne dans une maison que j'ai loué. Malheureusement, dans une Golf avec un bébé de 4 mois, la poussette, un lit, les vétements etc...sela ne rentre pas dans le coffre...

La solution serait de louer une voiture mais pourquoi cette location devrait être a mes frais ???

Le mandataire contacte son concessionnaire en Italie qui a fait l'erreur pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Arf , désolé pour toi.J'ai quand même du mal à croire à une erreur en concession , ou alors un autre site a ton auto , mais bon...ca ne changera pas ton soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

D'aprés dégrifcars, la concession assume sont erreur. Le patron de la concession a passé la commande lui même mais c'est trompé dans la commande du pack cuir. Du coup pas d'integral, pas d'afil, pas de toit vitré, ni même de siege massant et chauffant.... bref, il y a plus rien. Si le patron de la concession assume sont erreur, j'attend de lui qu'il mette la main à la poche et conpensation si je décide d'attendre septembre maintenant...

Il y a pas d'évolution prévu pour le salon de l'auto à Paris ? non parce que quitte à attendre maintenant je voudrais pas l'avoir et qu'il y ai une évolution 15 jours aprés...

Je suis ok pour attendre septembre s'il baisse le prix de la voiture et qu'il prenne a leur charge les frais de location de véhicule pour cet été.

Ca me semble réglo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mandataire, Degrifcars, pour ne pas le nommer, vient de me téléphoner. La voiture que je devait récupérer vendredi n'est pas la bonne.

...Cette erreur annule mes vacance de cet été.

...!

 

Très mauvaise pub pour Degrifcars :(

 

Nous sommes tous très désolés pour toi qui attendait ton carosse avec impatience.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Je suis un peu pris au piège. Citroen a augmenté ses tarifs (environ 1200 € de plus sur ma voiture). Degrifcars me proposait de repasser commande en payant cette somme en plus. Bien sur j'ai gueulé comme il faut. Dans l'apres midi, je l'ai rappelé et il me dis qu'il vont me vendre la voiture au prix d'achat sans que Degrifcars, la centrale d'achat et le concessionnaire Italien ne prennent de marque afin d'avoir mon véhicule au même prix qu'au mois de janvier. Avec un délai d'attente de 3 mois, soit livraison entre le 15 et le 20 septembre. Soit 9 mois d'attente au total (un record ?) sans que je ne puisse rien obtenir de plus...(bien que pour moi je n'ai rien obtenu mais pour eux j'ai 1200 € de moins ??? arnaque ?)

Bref, les tarifs ayant augmenté partout, j'avais le choix entre garder ce qu'ils ont reçu, commander lamême ailleur mais ca aurait été plus cher.

Rien d'autre comme voiture ne me plait actuellement, Ou alors attendre le salon de l'auto peut être.....

Est ce que ca peut valoir le coup de faire un courier au service commercial Citrôen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inqualifiable !!!!!

Lunetto il existe dans les concessions des voitures en stock. Tu peux en trouver une avec les options que tu désire mais peut être avec une couleur différentes. Met leur la pression, cela s'appelle une faute professionnelle. Ne te laisse pas faire. Tiens-nous au courant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement désolé pour toi également.

Saurais-tu s'ils sont prêts à faire un geste supplémentaire si tu prends la voiture dans cette configuration ?

Ca vaudrait quand même la peine d'y réfléchir, à condition que ce geste soit suffisamment incitatif pour te permettre de faire l'impasse sur les options que tu voulais.

Je ne crois pas du tout à la prise en charge d'une voiture de location. A la rigueur, si ca avait été un concessionnaire, un prêt était envisageable, mais légalement, ils ne sont pas tenus de te dédommager en cas de non-livraison (ou mauvaise livraison). La seule possibilité est de refuser la livraison.

Effectivement, mauvaise pub pour Degrifcar, même si ce n'est visiblement pas leur erreur.

Dans tous les cas (y compris commande en concession), je trouve pas très normal qu'en tant que client, on ne recoive pas une copie de la commande passée à l'usine. On serait certainement bcp plus attentifs qu'un commercial, et ca éviterait ce genre d'erreurs.

Au passage, ca a pas étonné le concessionnaire italien de vendre un cuir mistral au prix d'un Criollo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

arf.... vraiment désolé pour toi...

la différence entre le modèle commandé et le modèle fabriqué est énorme ! comment ils ne s'en sont pas rendu compte avant ???

entre un pack cuir intégral et un "simple" cuir (c'est pas péjoratif les mecs, ne vous acharnez pas ;) c'est pour montrer la différence ! ), y'a plus de 3000€ d'écart je crois, et des tonnes d'options comprises dans le pack !

c'est pas un geste qu'il faut qu'ils fassent chez ton mandataire si tu la prends en l'état, il faut qu'ils te la donnent, à la limite... ;)

moi je re-commanderai le bon modèle, à condition qu'ils fassent un beau geste (pas la caisse au même prix, ça c'est la moindre des choses) et qu'ils prennent en compte ta loc pour tes vacances...

bon courage pour les démarches... dans tous les cas, tiens nous au jus... moi qui me languissais de voir un tourer blanc nacré... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi lunetto.

le problème c'est que tu n'a pas trop de choix ni de poids.

je sais pas si c'est de la faute au mandataire ou au concessionnaire mais c'est toi qui en subit les consequence et le mieux c'est de pas prendre la voiture livré car elle est beaucoup moins bien equipé.

il se debrouilleront pour la revendre (et là il vont perdre de l'argent).

combien elle coutait la c5 lors de ta commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEVIL511

Bizarrement, je comprends ce que tu dois ressentir, attendant un modèle équivalent dans les prochains jours ...

 

Petite question : as-tu un contrat de protection juridique générale ?

Si oui, demande leur quels sont tes recours dans une situation comme celle-là.

Ensuite tu fais une proposition "cohérente" à Degrif en mettant en avant ta volonté de trouver une solution amiable (avec à l'appui les justifications juridiques).

Il faut que tu aies du poids dans ta relation avec Degriff : pour l'instant tu ne pèses pas grand chose (désolé !). La seule façon, ce sont des arguments non commerciaux et "dépassionnés".

 

Venant du forum Peugeot, il y a eu un cas similaire au tient il n'y a pas longtemps concernant un 3008.

Modèle commandé : 3008 Premium pack

Modèle reçu : 3008 Premium

 

Pour faire court, le garage lui a confié le 3008 Premium, en attendant la réception d'un Premium Pack faisant l'objet d'une nouvelle commande.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Merci pour vos messages.

Je penses que je vais l'avoir dans le dos.

Degrifcars me propose simplement (et ce que j'ai du accepter), repasser commande au même prix, sans subir l'augmentation de tarif de Citrôen (encore heureux...selon eux il me font un cadeau de 1200 €).

J'ai fait une simulation sur d'autre site, et la voiture est au alentour du 38500 €. Sachant que je la paie 35717 € chez eux. Ce que j'aurais au moins aimé, c'est que Dégrifcars prennent en charge mes frais de locations de voiture suite à cette erreur mais même pas.

Sinon c'était achat de la voiture qui a été livré en retirant simplement la différence de prix entre les pacs. Donc pas de cadeaux non plus. Selon eux, que ce soit Degrifcars, le concessionnaire ou la platforme de commande, tous accepte de mettre leur marge à zéro pour que je puisse repasser commande au même prix.

J'ai demandé qu'il me livre aux moins les jantes en noirs histoire de donner un peu plus de style, mais c'est meme pas sure que ce soit disponible en Italie.

La ou c'est le plus drole, c'est que la voiture que j'ai refusé est en vente en stock sur le site à 35490€ et elle est vendu....avec un pack cuir intégral !

Mais bon, je penses qu'il vont avoir du mal a vendre une C5 exclusive, blanc nacré, jante 19", navidrive, alarme, sans toit vitré, hifi, siege massant, chauffant, afil etc...) c'est un peu une exclusive dépouillé. Une belle enveloppe sans rien dedans.

Le concessionnaire assume sont erreur il parait mais refuse quand même de leur reprendre la voiture. Et moi je ne peut-pas avoir de meilleur tarif car sinon ils vendent à perte, ce qui est interdit.

Je ne sais pas quel recours je peux avoir, hormis le remboursement...pour recommander avec un délai de 3 mois et plus cher ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Du courage il va m'en falloir. J'ai vraiment les boules. Je n'ai plus qu'a vous regarder (lire) jouer avec vos auto 3 mois de plus pendant que moi je suis puni... J'espère seulement qu'il n'y aura pas de modification de la voiture cette année parce que si en plus il faisait un restylage ou autre en octobre pour le salon...soit à peu près 1 mois après avoir eu la mienne...ce serait le coup de grâce....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage il va m'en falloir.

....

 

Bonjour Lunetto,

 

Ton affaire me travaille. Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber pour plein de raisons.

Pour commencer pense à faire un courrier recommandé avec AR qui reprenne tous les éléments de ta commande et démontre la défection de ton fournisseur face à ses engagements (conditions sur contrat de vente). Celle-là à l'intention du service commercial.

Ensuite une copie de cette lettre à quelques associations de consommation, voire journaux spécialisés auto si tu en connais.

Ensuite un second courrier destiné à la direction générale qui rappelle le problème et qui dit que tu as exposé ce problème aux associations de consommations, à tel ou tel journal et aux forums Internet dédiés aux questions d'achat auto via le Web. Stipule que tu tiens tout ce monde au courant des développements de ton affaire et de la suite qu'y donnera ton destinataire. Leur business passe par le net et par la réputation qu'ils y ont.

 

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il est de l'intérêt de tous de nettoyer le net des pas sérieux voire des margoulins.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre92

Désolé pour toi lunetto

je te souhaite bon courage dans tes démarches

Pour ma part, étant passé par degrifcars aussi , j'ai eu la voiture vendredi 14 mai et tout était conforme à la commande

Et malgrè l'erreur du concessionaire italien pour ta commande , je recommande degrifcars car ils ont été très sérieux tout au long de l'attente malgrè mes nombreux appels

J'espère que dans ton cas ils feront peut être un geste supplémentaire à la livraison pour compenser le délai énorme et s'excuser

 

Cordialement,

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67
c'est bizarre, je ne vois pas l'augmentation de 1200€.

sur leur site a moins que j'ai fait une erreur c'est toujours le même prix.

tu n'a pas demandé à elicar ? c'est eux qui fournisse degrifcar.

 

 

 

Je ne savais pas que elicar et degrifcar c est la meme chose??? savez vous ou se situe la concession en italie? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne viens d'elicar et la concession qui me la vendu est une concession officielle peugeot :eek:

 

elle se trouve à : "Olgiate Olona".

son nom : "Carlo Mara Silcar"

 

j'ai également eu un problème d'option car il se sont trompé sur le pack hifi "oublié". en effet avec le ng4 le pack hifi été obligatoire et ils ont créés l'option ng4 sans hifi au moment de ma commande (et ils se sont melangés les pinceaux).

 

la difference de prix été de 300€ et il mon rembourssé 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.