Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 II-Avis]Consommation 1.6 HDi


Invité pallas

Messages recommandés

Allo,

 

j'ai commandé justement un C5 à 1.6 HDi.

 

En Allemagne normalement on n'áchete pas ce petit diesel ...

Mais aprés un essai avec ce moteur je suis trés satisfait avec le performance, parce que je conduit 85% en ville...

 

Comment sont vos expériences avec le consommation de diesel avec ce moteur tres fascinant ?

 

Je pense, que ce machine est trés, trés économique, peut-être le C5 1.6 HDi est la voiture la plus économique de sa classe

 

excusé-moi mon mauvais français

 

Merci Beaucoup

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur mon essai avec le 1.6 HDi, la consommation est 5,3 - 5,7 l/100 km après le computer.

 

Dans un forum je trouve quelqu'un, qui a un C5 avec cette moteur et la consommation est aussi 5,5 l/100 km. Il pense, qu'il possible de descendre la marque de 5 litres...

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi j'ai taffé à Bale 5 ans

Ah ben voilà...! :bien:

 

Pour ma part, j'habite à 5 kilomètres de l'ex frontière Allemande (où je me rends souvent), j'ai de la famille et des amis vivant en Autriche, et pour finir je pratique le dialecte Alsacien....donc j'arrive à me faire comprendre!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutes...

 

merci beaucoup pour ce accueil cordial...

 

Je suis un fanatique de Citroën depuis mon 15. Anniversaire.

 

J' ai conduit un GSA Spécial, un BX 16 TRS, un BX 14 TGE et maintenant une Xantia 1.6 i.

En decembre j'ordonne un C5 1.6 HDi et doit encore attendre jusqu'en mars...

 

En Allemagne Citroën est une marque rarement, et le plus d'Allemands rire sur le type, parce qu'ils ne la connaissent pas...

Et ce forum est le meilleur dans le web pour ma marque Citroën.

 

Je pens, que je suis un Allemand, mais aussi un Europèene.

 

excusé-moi mon mauvais français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

http://img98.imageshack.us/img98/792/consommationfv6.jpg

 

Voilà ma consommation, mais il paraît que j'exagère grâce au net qui fait dire n'importe quoi :D

 

Mais attention, avec beaucoup plus de ville, tu vas peut être pleurer quand tu verras ta conso parce que ça remonte très vite.

 

Ce mois ci j'en suis à 5,2 litres (rentrée des classes oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 10 mois après...
Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

En deux semaines d'utilisation, ma C5 Ph.II 1,6 HDI consomme 6,2 - 6,3 litres/100km. Cela me semble un peu élevé, mais je roule sans faire très attention à la vitesse (routes secondaires droites et peu fréquentées) ou sur autoroute (avec régulateur, obligatoirement), et climatiseur branché en permanence.

Je pense pouvoir réduire si j'use du régulateur à 90, mais la boite est courte...

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommation trajet mixte (ville + auoroute) entre 5,8 à 6 l/100 ;trajet autoroute 5,5 à 5,8 l/100ave le clim en automatique. Consommation réelle calculée car l'ordinateur indique une cosommation inférieure d'1 l/100 par rapport à la consommation réelle. La consommation maximum 6 l/100 a lieu les mois d'hiver quand la température descend sous les 5 °C. (c'est une constation mais je n'ai pas d'explications)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
La consommation maximum 6 l/100 a lieu les mois d'hiver quand la température descend sous les 5 °C. (c'est une constation mais je n'ai pas d'explications)

 

Bonsoir,

 

En effet, via l'ODB (et à titre purement indicatif), la consommation lors des démarrages à froid (très froid) est plutôt élevée, pour se stabiliser, une fois le moteur à température. Rien que de très classique, somme toute, mais ce phénomène est plus marqué que sur mes anciennes voitures. Et par ce froid (très froid, bis repetita), la consommation reste élevée, mais je n'ai pas de point de comparaison, n'ayant ma voiture que depuis deux semaines. Mon précédent véhicule avait la même sensibilité à la température, à un degré moindre (si j'ose dire...), et mes meilleures moyennes furent toujours effectuées en été. Indépendamment de l'influence de la température, faut-il y voir un effet secondaire d'un moteur tout aluminium?

 

Mon 1600 consomme environ 7 à 7,5 litres/100 sur autoroute (régulateur enclenché).

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

En roulant sur routes secondaire, ET en faisant attention à la vitesse, ou en utilisant le régulateur, j'arrive à 5,8 l / 5,9 l.

 

Je crois qu'il manque un peu de couple et une dixaine de chevaux, associés à une cinquième un peu plus longue.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Après un plein qui m'a mené à un total de 1057 kilomètres, pour un plein de 62,3 litres, j'arrive à 5,89 l/100.

L'ordinateur m'indique 5,6 l/100 ; il semble optimiste.

 

Les routes que j'emprunte sont modérément vallonnées, et le moteur y est sensible, surtout dans les montées : la caisse est lourde. Peu de ville.

 

Ce plein a été consommé en allant à un train de sénateur, je pèse mes mots : usage extensif et intensif du limiteur en ville, et du régulateur sur route, anticipation des réaccélérations pour profiter de l'élan dans les montées...Très très ennuyeux comme conduite. Par bonheur, le son de la radio est excellent.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

......Après un plein qui m'a mené à un total de 1057 kilomètres, pour un plein de 62,3 litres, j'arrive à 5,89 l/100.

L'ordinateur m'indique 5,6 l/100 ; il semble optimiste.

 

Oui mais son indication reste dans une fourchette très correcte.

62,3 l - (5,6×1 057) = 3 l (5%)

- A comparer à l'erreur possible, si on n'a pas fait deux pleins consécutifs exactement à raz le bouchon pour déduire la consommation,

- Et qu'en est-il des indications des volucompteurs ? je ne connais pas leur classe (de précision)

 

 

Ceci dit, je ne doute pas que ton calcul soit plus précis.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonsoir C593,

 

Pour le kilométrage, je l'ai pris sur le totalisateur partiel. Pour le volume de carburant, j'avais oublié de le noter. Donc le prix du plein (81 euros d'excellium Diesel, je l'essaie une fois pour voir) divisé par le prix du litre, soit 1,30 euro = 62,3 litres. J'aime bien faire mes petits calculs.

 

Maintenant je n'ai pas fait le plein moi-même, et j'ai tendance à remplir à ras bord.

 

Une conclusion s'impose : entre la conduite "dynamique" du premier plein (6,2 l/100) et la conduite dormitive du second (5,9 l/100), l'écart est très réduit. Certes j'aurais préféré approcher les 5,4 l/100 du cycle mixte officiel, comme mon père y arrive avec sa 406 (5,6 l/100) et comme j'y arrivais avec ma C220 CDI (6,1 l/100). Quant à l'ordinateur, il est relativement précis pour la consommation, mais parfaitement exact pour le kilométrage.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je circule le plupart du temps en ville, petit parcours, sans trop regarder, période hivernale, je consomme environ 8,3 litres. Je pense qu'en ayant le pied léger, cette consommation peut diminuer d'environ 1 litre. Cette consommation diminue nettement lorsque je circule sur autoroute ou routes nationales. Lorsque je traverse la France pour me rendre en Espagne par les nationales à 90 km/h et 130 km/h sur la A75, je consomme un peu plus de 5 litres autonomie de 1250 kms avec 65 litres de diesel. Ma voiture est une berline 5 portes C5 II année 2005 16 HDI 110 cv avec 45.000 kilomètres. Je dois encore préciser que je fais mes consommations en calculant les kilomètres et les litres consommés car il y a une différence avec l'ordinateur de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.