Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre avant sur Coupé qui sort des joints


Nicolas

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 ans après...
Invité Aragorn

Salut à tous,

 

je me permets d’exhumer ce topic car je rencontre ce problème a savoir que mes deux vitres dévient du chemin et redescendent (du a la sécurité anti-pincement je pense).

 

Je souhaiterais changer les petits clips mais impossible de trouver le référence (que ce soit chez Peugeot ou chez Citroen).

 

Une âme charitable pourrait-elle me renseigner?

 

Pour info, j'ai une C4 Coupe de 2004 (1.6 HDI 110 FAP Pack Ambiance).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

a mon tour également, j'exhume une nouvelle fois ce topique mais ma C4 récemment achetée d'occasion commence à faire des siennes:

 

La vitre remonte et redescend: anti - pincement

En faisant attention on remarque que cela force, ce qui explique que la vitre redescende.

J'ai remarqué que l'arrière de la vitre sors de sa coulisse.

Ma solution à court terme et qui permettra d'avoir probablement votre avis:

Si j'aide la vitre au niveau de l'avant (donc côté "moteur") sans forcer, celle ci reste dans son guide et finit sa remontée.

 

Du coup: Clips? Système fatigué? Modification à faire?

 

Je vous remercie par avance et grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kentuequi,

 

Démontage de l'habillage de porte et vérification de la fixation des différentes sortes de visseries qui maintiennent et guident la vitre. Je pense particulièrement aux deux vis qui maintiennent la vitre sur son support.

Jette un œil sur ce tuto qui pourra éventuellement te guider,

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169129

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

même problème mais sur ma C4 (5 portes!) il y a quelques semaines :mad:

le problème est-il connu là-dessus aussi?

la vitre concernée est à l'avant du côté passager...

j'ai réussi à la remettre l'avant de la vitre dans sa coulisse à l'aide d'un tournevis... mais maintenant je n'ose plus rouvrir complètement la vitre avant droite, de peur qu'elle ne remonte plus :em:

ce serait aussi ce problème de clips? Je n'ai pas encore démonté l'habillage de la porte pour voir ca de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.