Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction plus raide après changement de pneumatique


bendisand

Messages recommandés

 

Pour ce qui est du voisinage, je suis au nord de l'Essonne près de l'Yvette. :xan9:

 

Tu lui souhaiteras une bonne fête (euh, c'est la Ste Yvette):xa1::xa1:-dehors-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité framedis
La vache!! j'avais pas vu ça!! les prix sont dingues!!! donc en gros pour changer les 4 de ma C4 exclu, c'est 1000 euros à la louche?? :eek:

 

personne ne connait des pneus équivalents et plus "digestes"?

 

C'est un peu HS mais effectivement, dans le prix d'achat d'une voiture il faut tenir compte aussi du budget entretien.

Pour répondre à ta question tu as ce long sujet : Alternatives aux pneus d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus avec la détection de sous-gonflage, j'ai cru comprendre que la permutation des roues devait obliger le technicien à une manipulation suplémentaire. :W

 

Pas vraiment, il suffit de savoir où tu as mis tes pneus d'origine : si avant gauche à l'arrière droit, et si l'ordi de bord t'annonce un pneu crevé à l'avant gauche, et ben ce sera l'arrière droit :D

Bon c'est sûr que ca peut porter à confusion :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, il suffit de savoir où tu as mis tes pneus d'origine : si avant gauche à l'arrière droit, et si l'ordi de bord t'annonce un pneu crevé à l'avant gauche, et ben ce sera l'arrière droit

Bon c'est sûr que ca peut porter à confusion

Bah d'un coté, avec un pneu crevé, qu'il soit devant à gauche, ou derrière à droite, je pense qu'on a pas besoin d'un odb pour nous indiquer lequel est ce...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais effectivement, dans le prix d'achat d'une voiture il faut tenir compte aussi du budget entretien.

Pour répondre à ta question tu as ce long sujet : Alternatives aux pneus d'origine

 

Merci bcp pour ton aide ;)

C'est bien la première fois que je suis confronté à ce type de choix...la protection des jantes, la hauteur du pneu, le bruit...en général, je mettais des michelins, sans trop me poser de question...mais là...1000 euros pour 4 pneus (montés, équilibrés..) :eek:

J'arrête le HS sinon je vais me faire tirer les oreilles par Pat...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Merci bcp pour ton aide ;)

C'est bien la première fois que je suis confronté à ce type de choix...la protection des jantes, la hauteur du pneu, le bruit...en général, je mettais des michelins, sans trop me poser de question...mais là...1000 euros pour 4 pneus (montés, équilibrés..) :eek:

J'arrête le HS sinon je vais me faire tirer les oreilles par Pat...!

 

Bonjour,

 

j'ai pris les miens chez N... à Laval ( oui, c'était les moins cher )

J'ai payé 210 Euros le pneu monté et j'ai eu une très bonne prestation.

Je n'étais pas rassuré au départ mais ils ont fait très attention à mes jantes et mon auto.

Ca rassure, ils sont pas tous mauvais.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome78 c'est bien ce que je disais, sans les défendre parce que je suis quand même dégouté, il ne faut pas faire de généralité et surtout c'est le tech qui est intervenu sur ma voiture qui fait la boulette pas tous les centre autos de france.

 

Le plus marrant c'est qu'hier soir j'ai eu un coup de fil de N sondage qualité/prestation pour savoir si j'étais content de la prestation-xan22-

Je suis resté courtois sans m'énerver j'ai répondu pour la plupart très insatisfait, mais j'ai quand même dit que le mec qui m'a reçu était très agréable et à l'écoute ce qui était vrai.

 

Maintenant ce qui choque avec les nouveau pneu à l'avant c'est la légère monté de la consommation, mais qu'est ce qu'ils accroche cela change du tout au tout, peu être que les energy saver aurait moins accrochés que les primacy, mais même mon citroen ne me proposait que des primary HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la direction plus raide, ce n'est pas le fait de changer de profil de pneus qui te donne cette sensation de lourdeur ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loud Howard tu parles de passer de energy à primary hp?

je me suis poser la question c'est vrai qu'il non pas du tout la même tête, ils me paraissent plus rond et plus massif que les energy, et comme je le dis il collent bien à la route car il faut un peu plus accélérer pour avancer avec une légère augmentation de la conso (j'avais vue un avis sur internet sur ces pneu qui disait sur la conso) peu être que cela est lié mais je ne suis pas spécialiste j'ai déjà beaucoup à faire avec mon métier:tourne:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer autre chose qui me chagrine, en regardant de plus près et plus attentivement les pneus j'ai remarqué qu'ils m'ont foutu des valves qui font un tiers de plus que les anciennes, les bouchon maintenant dépasse légèrement de l'anjo, j'ai pas intérêt à frotter un trottoir. On voit surtout la différence de rigidité entre les 2 les petites sont moins faciles à gigoter (dixit le gonflage à pompe pied michelin) De plus j'espère qu'ils les ont bien posées parce que j'ai pas envie de me retrouver avec des pneus qui se dégonflent tous seuls dans les grandes vitesses avec la force centrifuge qui force plus sur les grandes valve (ils font vraiment n'importe quoi)

Pour l'instant j'ai rien remarqué vue que j'ai du regonfler les pneus à la bonne pression vue qu'ils étaient à l'arrière (gonflé à l'azote au fait) et qu'il y a une légère perte de pression quant on met le gonfleur pour mesurer (le tuyau du mano à pied michelin que j'ai fait environ 40 cm et il faut avoir le coup de main parce que l'embout ce vis)

Je contrôlerait ce soir à froid vue que je vais faire un peu d'a6 (à 100/110km) et je par demain pour la n12. Si je constate une perte de pression de plus de 0,1 mardi en rentrant je leur fonce dans la Gu.....la je commence à chauffer sévère. J'ai franchement que cela à foutre de me temps.:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

je te comprends ;)

 

à chaque fois que j'ai été chez eux "sudvoiture" :D j'ai surveillé le travail , pas agréable pour le mec qui bosse mais bon pas envie d'avoir des couilles ... et j'ai jamais hésiter à leur demander quand il y avait qq chose qui me dérangeait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie jeu de mots dies!!! ;)

Sinon, c'est vrai que c'est pas de bol, mais n'oublie pas que la prochaine fois, demande comment ils opèrent AVANT de te lancer.

J'ai toujours demandé (auto et moto) si ils savent monter les pneus sans "croquer" les jantes, et avant montage, je leurs montre l'état des miennes. Pareil pour les valves, si ils montent les mêmes que celles présentent. Ça évite les "fait à la va-vite".

Surtout qu'effectivement, déjà que les valves s'usent, faudrait pas qu'elle le soient prématurément: v'là les emmerd*s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J’ai une autre question en rapport avec mon sujet. Comme j’ai la super poisse en ce moment je suis allé en Normandie ce weekend end et je n’ai pas pu échapper à la route dégueulasse en bref je me suis mangé un méchant nid de poule énorme à peu près à 100 km/h et je peux vous dire que je me suis fais très peur ca bouge bien maintenant je ne sais pas ou j’ai tapé.

Alors j’ai fait vérifier mon para parce que trouvait qu’elle tirait un peu à droite quand on lâche le volant et que j’ai tendance à compenser légèrement au volant rien de bien méchant elle dérive légèrement à droite. (Ne me demander pas si elle le faisait avant je serais incapable de vous le dire car je ne m’en étais jamais inquiété)

Et là stupeur au garage le para avant est bon dans les côtes : gauche -0°12 et droit -0°12

Côte min -0°15 et max -0°06

Mais par contre ils ont trouvé que pour le para arrière gauche il y avait un léger hors côte 0°09 constructeur min 0°23 et max 0°31 alors que le pneu droit est à 0°27, mais que ce n’est rien de grave. J’en ai discuté avec mon garage Citroën qui m’a dit qu’on n’était trop proche des valeurs constructeurs pour avoir une incidence. Le truc que je ne comprends pas c’est quand juin 2008 j’avais fait un para chez les même et que j’avais 0°10 à l’ar gauche et qu’à l’époque cela ne les avaient pas choqué, de plus le pneu ne s’est pas usé plus que cela (25 000 km entre les 2 paras)

Je rappelle que je suis toujours avec ma roue voilée à l’arrière droit. Ils ont vérifié l’équilibrage des pneus avant (neuf je le rappelle même pas 650 km) le gauche avait légèrement perdu et ont permuté gauche et droite après le para ( valeurs différentes?)

Ce Matin j’ai noté que la voiture tirait toujours légèrement à droite.

Est-ce du à la roue voilée ? à la roue arrière gauche ? L’ensemble ?La permutation des pneu (trop neufs) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dies irae

 

Je comprends mieux pourquoi il ont permuté les pneus avant afin de vérifier si cela ne venait pas d'eux et comme je glisse encore à droite bah je ne vois plus que ma roue voilée à l'arrière droit et le gauche qui aide un peu. En fait j'ai un train arrière avec un pneu gauche qui dit M.... à l'autre et un pneu droit qui danse la roumba:PP et si en plus j'ai une différence de pressions entre les 2 pneus arrières :roll:

Pour la pression à l'avant je les prises après le nid poul (idem sur les 2 pneus), deux jours après la voiture n'avait pas bougée (identique sur les 2 pneus et idem 2.4 à celle avant que je parte) et lorsque je suis rentré (idem sur les 2 pneus légèrement sup mais le pneu était encore un peu chaud) donc ok

Pour l'arrière je l'avoue je n'ai pas verrifé:prie:

Je pense que je serais complément sur que lorsque j'aurais changer les pneus arrière et ma jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je viens d'avoir mon coussin qui m'a dit que pour le para que je viens de faire ils ont pris une 2.0 hdi au lieu du1.6 hdi mais la taille des pneus est bonne et les spécifications sont a peu près toutes les même mais bon pas très sérieux et je n'aurais jamais pu m'en rendre compte sans mon coussin:Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raisons je pense que je ne pourrais avoir une visions nette que lorsque j'aurais changer mes pneus arrière et sutout ma jante voilée parce que lorsque je l'ai vue à l'équilibreuse on voyait bien qu'elle ne roulait pas droite (cqfd pour ce qui est de la tenue de la voiture) mais bon c'est pas handicapant non plus pour la conduite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je viens vous apporter quelque nouvelles, pas de résolutions pour l'instant.

Cela me tracassait trop alors je suis allez voir N., surtout le mec qui m'avait reçu, car il y a une chose qui m'échappait. Je passe le ct le 2/01 total RAS, je suis le samedi suivant le 9/01 chez N. pour changer les pneus avant et faire la permute, le 11/01 je suis chez le spécialiste du pneu pour rééquilibrage des 4 roue et découverte d'une roue qui ne roule pas droit.

 

Donc je m'explique cordialement avec la personne de N. lui raconte toutes l'histoire lui dit que je ne comprends pas comment le technicien n'a pas vu le "voile" de la roue...Pour l'équilibrage foireux la réponse est que cela peut arriver et qu'il ne faut pas hésiter à revenir c'est garantie que des plombs il n'y en a pas forcément des 2 côtés si à l'équilibreuse un côté donne zero gr et il a botté en touche lorsque je lui ai dit que sur une des roues neuves il n'y avait pas de plombs du tout. La réponse sur le foirage d'un équilibrage est correcte mais comme je lui ai dit lorsque l'on est client on aimerait que le travail soit bien fait des le départ.

Pour le pneu lui il pense que c'est un pneu déformé plus que la jante en elle même car il est vrai que je n'ai pas des plombs énormes sur la jante 25gr à l'intérieur et 15 gr à l'extérieur et que cela ne se voit pas forcément. Je lui ai donc fait accepté de voir la roue incriminée pour qu'il puisse constaté par ces propres yeux que le pneu déformé ou jante voilé son tech n'aurait pas du passer à côté, car visible à l'oeuil nue.

 

Maintenant j'ai un foutue doute, car il est vrai que lorsque j'ai découvert le problème chez le spécialiste du pneu, il m'a été dit que c'était la roue qui ne tournait pas droite, qu'il était envisageable que la jante soit touchée...

Lorsque cette roue était à l'avant dans mes souvenir lorsque je suis parti sur la n7 je ne me rappelle pas avoir été gêné par des vibrations violentes du volant c'est surtout lors de grandes accélérations (voie d'insertion sur l'a6) que je me suis rendu compte d'un problème et après cela vibrait mais moins, gainant mais moins alors qu'une roue voilée si je me trompe devrait me gêner tout le temps.

Ensuite j'ai une collègue qui m'a suivit hier en rentrant et elle m'a dit qu'elle à bien vu un problème sur la roue arrière droite qui bougeait mais que ce qui l'a interloqué c'est que c'était surtout à l'intérieur que cela bougeait et non à l'extérieur.

Et il et vrai que lorsque je monte en vitesse j'ai un bruit de fond qui apparait dans l'habitacle mais pas comme un bruit de roulement fatigué. bizar:PP

 

Voilà je vous tiendrais au courant de ce qui à été vu chez N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dies irae,

 

de toute façon il n'y a rien de bien grave, quand je parcoure le forum je me fais peur des fois, il y en a jamais franchement pas être à leur place.

 

J'espère juste que c'est bien un pneu déformé en non la jante, mais au vue des différents éléments je suis un peu perplexe.

 

Toi qui à l'air d'en avoir vue mon raisonnement te parait bon sur les symptome de la jante voilé

 

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dies irae,

 

de toute façon il n'y a rien de bien grave, quand je parcoure le forum je me fais peur des fois, il y en a jamais franchement pas être à leur place.

 

J'espère juste que c'est bien un pneu déformé en non la jante, mais au vue des différents éléments je suis un peu perplexe.

 

Toi qui à l'air d'en avoir vue mon raisonnement te parait bon sur les symptome de la jante voilé

 

Je te tiens au courant

 

Ca c'est pareil pour moi!! Hier j'ai entendu un petit bruit que je n'avais jamais entendu dans le moteur (sur une route où ils venaient de mettre un enrobé antibruit tout neuf et sans radio alors que je l'ai d'habitude), ce bruit est plutot imperceptible et du coup j'ai passé une demi heure à regarder partout dans le moteur et sur la route à vérifier que le moteur répondait bien -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça me serait arrivé à moi ya longtemps que le problème serait réglé.

C 'est facille de savoir pour un soidisant specialiste si ça vient du pneu ou de la jante

Il n'a qu'a monter la jante incriminée sur l'équilibreuse et la faire tourner, si il a encore un doute il démonte le pneu et la une jante voilée ça se vois.

Ou alors autre hypothèse elle a pris un coup ! et la ça se vois aussi

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.