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Direction plus raide après changement de pneumatique


bendisand

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Bounce

c'est pour cela que demain je vais chez norauto pour le faire constaté le problème et surtout pour savoir si c'est la jante ou bien le pneu à changer (chez eux! pas si sur) mais je veux qu'il constate que cela ne se loupe pas pneu ou jante faussé! De ce fait si j'arrive à obtenir quelques choses c'est toujours cela de pris.

Et le hic c'est que je me souviens pas avoir taper assez violemment ce pneu pour voiler la jante maintenant un pneu déformé peut être car depuis que je l'ai il est à cette endroit, le contrôle technique la pas vue, eux l'on pas vue il n'y a que chez le spécialiste du pneu que j'ai constaté sans pour autant que cela les gênes eux! juste qu'elle doit restée à l'arrière.

Et je n'ai pas pu régler ce problème plus tôt car je partais en vacance.

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salut à tous;

 

Voilà les nouvelles après passage chez N...

Je comprends mieux pourquoi le mec qui m'a monté les pneu, n'a pas vue qu'il y avait un problème su r la fameuse roue, dans ce garage l'équilibreuse ne fait tourné la roue que lorsque l'énorme capot de protection et baisser, on avait pas l'air con les 2 techs et moi à quatre pattes ou tordu au dessus de la machine pour regarder la roue. Verdict un plat sur l'arrête de la jante à l'intérieur (:eek: va falloir qu'on m'explique comment on peut faire cela?) Donc forcément le pneu à force de rouler à travailler et c'est forcement légèrement déformé et légèrement plus usé que son confrère à gauche.

 

Cela me conforte dans ma première idée, je pense que c'est le premier propriétaire qui a pris un méchant coup à l'avant gauche et qui à permutée les pneus+jantes, d'où le changement de pivot à gauche pour le second propriétaire (direction bloquée un matin) et vu que maintenant le jeu pneu + jante à bien roulé (avec les coups supplémentaire qu'il a pris vue que les routes sont pourries) on voit apparaitre les dégâts.

Tout ce que j'espère c'est que le moyeu, roulement arrière droit n'a pas souffert.

Mais maintenant je sais d'où vienne les vibrations:tourne:

Mais par contre cela n'inquiète pas le moins du monde tous les garages que j'ai fais cela ne les inquiètes pas le plus du monde, du moment que la roue est à l'arrière et que je risque de bouffer du pneu.

 

je sais désormais que je change les deux jantes plus pneus maintenant je ne sais pas où et il faudrait que l'on m'explique lea différence de tarif énorme entre citroen et les autres .

Citroen 370 pour deux pneu + 70 euro environ la jante et chez d'autres en moyenne ca tourne autour de 250 e + 60 euro la jantes près de 120 euro de différence:boxe:

Beaucoup vont me dire mais on parle de pneu la sécurité n'a pas de prix mais quand même:roll:!

 

Petit HS , à midi je vais encore me battre avec N mais un autre car j'ai acheté des chaines neige de leur marque (usage occasionnel j'allais pas investir trop cher non plus), sois disant facile à installer et j'ai bien vérifier cela correspond à ma taille de pneus, je ne compte plus les essais, en fait je n'arrive pas à faire l'avant dernière étape qui consiste à fixer le tendeur automatique en tendant la chaine, mais le problème c'est que la chaine est déjà bien tendu dans l'autre sens m'empêchant de bien positionner le tendeur et même en faisant un peu rouler la voiture alors que j'arrive plus facilement mais pas parfaitement sur ma roue de secoure qui est une 195 65 r15 enfin bref je n'ai pas été comme un bourrin non plus donc je pense que le pneu n'a pas pris (les neuf!!! en plus) en plus j'ai perdu le ticket de caisse. Mais surtout on m'a dis de faire gaffe car certaines voitures ne sont pas chainnables surtout avec des 16,17 et 18 p, moi je suis en 16 mais j'ai pas d'esp... ? cela peu endommager quelque chose?

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Au fait j'avais oublié de vous scanner les valeurs du dernier contrôle de para, à l'heure actuelle je dois prendre rendez-vous avec le garage qui à fait ce para pour changer jante + 2 pneus ar car la voiture tire toujours à droite malgré la permutation AV gauche et droite et un para correct voir fichier joint, et je dis "tire" et plus "tire légèrement" car là si je lâche le volant à 110 la voiture commence à se décaler légèrement vers la droite puis se décale de plus en plus, c'est exponentiel:em:. Voir lorsque les pneus et la jantes seront bon à l'arrière.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/7401820100121144138.jpg

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