Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Le Pulseur de chauffage HS


Invité Anonymous

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jerome57140

Bonjour,

 

j'ai aussi un pb avec mon pulseur de picasso. Il tourne tjs en vitesse maxi. Je veux le remplacer mais je n'arrive pas a voir vos photos a partir du lien

Pourriez vous me les faire parvenir par mails : sabine.jerome@neuf.fr

Merci par avance.

De plus je voulais savoir si il etait possible de remplacer juste la resistance defectueuse du pulseur.

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Bonjour,

 

j'ai aussi un pb avec mon pulseur de picasso. Il tourne tjs en vitesse maxi. Je veux le remplacer mais je n'arrive pas a voir vos photos a partir du lien

Pourriez vous me les faire parvenir par mails : sabine.jerome@neuf.fr

Merci par avance.

De plus je voulais savoir si il etait possible de remplacer juste la resistance defectueuse du pulseur.

 

Jerome

 

Oui c'est possible mais il faudrais la trouver en pièces détachées cette satanée résistance ou un modèle adaptable

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Invité Patrick91330

Bonjour, je me permets de reprendre le sujet de départ car je n’ai pas vraiment retrouvé mon cas dans les réponses.

J’ai un pica HDI 2.0 Pack de 07/2001 avec 105 000 Km. Récemment, j’ai fait recharger la clim et 1 à 2 semaines plus tard, j’ai commencé à avoir un fonctionnement aléatoire de la clim.

Le ventilo ne fonctionne pas ou fonctionne tout doucement puis quand je joue avec (dégivrage, modif des réglages,) ou parfois sans que j’y touche, se met en ventilation forte pendant quelques secondes puis redescend pendant quelques secondes etc…parfois il marche normalement pendant plusieures minutes !

Le bruit du ventilo est tout à fait normal, et la clim fabrique (quand elle souffle !) un air bien froid.

. Est-ce que vous pensez qu’une mauvaise manip du garagiste a pu générer ce souci (au moment de la recharge de gaz ) ?

 

Le garagiste me dit que c’est le compresseur qui fuit et me propose :

. soit un liquide anti-fuite à 80 € (avec la main d’œuvre) mais ne garantit pas le résultat

. soit le changement du compresseur pour un montant approximatif de 1000 € ! ! :eek:

 

Inutile de vous dire qu’à 2 semaines des vacances dans un pays chaud (Portugal) avec 3 enfants dont un qui aura 3 mois, ca tombe plutot mal !

 

J’esperes que quelqu’un pourra me conseiller, merci pour votre aide…

 

(P.S. désolé si je n'ai pas respecté une règle des forums, j'ai pas l'habitude !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaets59
Bonjour, je me permets de reprendre le sujet de départ car je n’ai pas vraiment retrouvé mon cas dans les réponses.

J’ai un pica HDI 2.0 Pack de 07/2001 avec 105 000 Km. Récemment, j’ai fait recharger la clim et 1 à 2 semaines plus tard, j’ai commencé à avoir un fonctionnement aléatoire de la clim.

Le ventilo ne fonctionne pas ou fonctionne tout doucement puis quand je joue avec (dégivrage, modif des réglages,) ou parfois sans que j’y touche, se met en ventilation forte pendant quelques secondes puis redescend pendant quelques secondes etc…parfois il marche normalement pendant plusieures minutes !

Le bruit du ventilo est tout à fait normal, et la clim fabrique (quand elle souffle !) un air bien froid.

. Est-ce que vous pensez qu’une mauvaise manip du garagiste a pu générer ce souci (au moment de la recharge de gaz ) ?

 

Le garagiste me dit que c’est le compresseur qui fuit et me propose :

. soit un liquide anti-fuite à 80 € (avec la main d’œuvre) mais ne garantit pas le résultat

. soit le changement du compresseur pour un montant approximatif de 1000 € ! ! :eek:

 

Inutile de vous dire qu’à 2 semaines des vacances dans un pays chaud (Portugal) avec 3 enfants dont un qui aura 3 mois, ca tombe plutot mal !

 

J’esperes que quelqu’un pourra me conseiller, merci pour votre aide…

 

(P.S. désolé si je n'ai pas respecté une règle des forums, j'ai pas l'habitude !)

 

salut j'ai le meme probleme je sors de chez citroen le garagiste m'a dit que le probleme était connu pour ma part mon picasso a deja 6ans alors il dit que citroen ne prendra peut etre pas en charge la reparation reponse dans quelques jours car on est vendredi soir et personne n'est joignable avant mardi chez citroen.

enfin toujours est il que le garagiste m'a evalué la réparation a 186 euros ttc main d'oeuvre comprise c beaucoup moins cher qu'un compresseur non?

il remplace le cablage qui alimente le neiman ajoute un relais pour reguler l'alimentation electrique et voila c fini

pour info un compresseur qui fuit ca veut dire que le gaz s'échappe et donc que la clim ne fonctionne plus du tout mais le ventilateur lui fonctionne et tu as donc de l'air chaud et non un arret de la ventilation. la verif est vite faite chez norauto ou maxauto il controle la clim pour 70euros et avant l'été ily a des operations de controle clim gratuit, alors avant de changer le compresseur ou de mettre un anti fuite a ta place je controlerai d'abord si il y a une fuite , perso je pense que ton garagiste est un sacré arnaqueur

salut j'espere t'avoir aidé a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick91330

Merci pour ta réponse, je suis deja moins stressé. Ce site est vraiment génial. J'ésperes que tu me tiendras au courant sur le diagnostic final, la prise sous garantie et le prix...

Ce soir j'ai roulé et elle a bien fonctionné pendant plusieures minutes, donc en réflechissant...ca parait logique.

c'est bete des fois on s'enerve avant de reflechir !

Si d'autres personnes ont eu le même souci, n'hésitez pas à ajouter des infos. Merci à tous...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick91330

Dis moi GAETS, ta ventilation avait aussi un fonctionnement aléatoire tout en produisant du froid ?

t'as eu le verdict final de ton garage ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté mon Picasso en occas cette année ( il est de 02-2004 ) et après avoir parcouru ce sujet epineux, j'ai demandé à mon garage de Fecamp s'il était equipé de ce fameux relai, apparement, il ne l'est pas, il me propose de le monter moyennant finances bien evidemment, mais en lisant, j'ai vu que le neimman est maintenant renforcé, est-ce que par hasard quelqu'un saurait si ce type de pièce est monté sur les millesimes 2004?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu soucis avec la clim:

 

- pulseur qui lâche vers 75000 km (au début vitesse aléatoire ensuite bruit sifflant et enfin ... cassé) c'est le module de puissance qui se trouve dans le pulseur lui-même et qui n'est pas fourni seul.

 

- ensuite vers 80000 km, fonctionnement très aléatoire de la clim : les deux résistances du motoventilateur qui se trouvent devant le radiateur étaient corrodés aux niveau des contacts, un classique selon mon garagiste.

 

- enfin vers 90000 km, température aléatoire : l'axe du moteur pas-à-pas qui commande le volet de mélange était grippé

 

Je trouve cela un peu beaucoup comparé avec mon Xm qui a maintenant 7 années et 207000 km et où le seul incident était le fameux support de fusible 40A grillé à 160000 km et où la clim automatique fonctionne toujours encore correctement, seul le compresseur commence maintenant à montrer un début de fuite au niveau du joint d'arbre, ce qui est normal, à ce kilomètrage il a fait son devoir (je fais effectuer la vérification et recharge de gaz du circuit clim toutes les deux années sur mes voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité nodule45

Bonjour à tous,

 

Même pb pour notre PIC de déc. 2000:

- 80 000 km: couinements stridents de la clim qui disparaissent quand la voiture est bien chaude

- 123 0000 km: ventilation bloquée au max, arrêt impossible mais dégrivrage av/ar fonctionnent encore et le contrôle manuel de la température aussi.

 

D'après le forum, on supçonne donc le pulseur d'air, mais y'a quelques contradictions dans les messages en ce qui concerne le défaut de conception et la totale prise en charge par Citroen

ex: 1) 100% prise en charge sans limite de temps et de kilométrage (Columbo, 31/05/2006)

2) plus de prise en charge depuis mi-2006 (meca, 01/06/2006)

 

Qu'en est-il réellement? Est-ce que quelqu'un a un argument fiable, en cas de concessionaire récalcitrant?

Merci et @ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bennn

Eureka! Un pulseur tout neuf! :tourne:

 

(mon chauffage à commencé à siffler il y a 6 mois puis il y a deux semaine le chauffage est devenu fou,..., ventilation au maximum et plus possible de la commander pour l'arrêté)

 

 

Si votre réparation est à faire je vous conseil ce lien pour bien comprendre le démontage/remontage: (On pouvait pas trouver mieux!)

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426876.htm

 

Pour le pulseur de marque BEHR Réf 6441 K0 (selon carte grise VL) il vous en coûtera 132€ (voir APE.fr)

J'ai pas trouvé mieux en tout cas sa défie toute concurence.... La pièce dans le réseau vaut 240 € et sans la main d'oeuvre (compter un total de 400 € pour être aidé).

 

Si le démontage paraît délicat voir impossible. Il n'en n'est rien! Parole d'un novice.

Compter 1heure pour le démontage et 30minutes pour le remontage. Bien suivre les instructions du lien.

 

J'ai consulter plusieurs concessions de la marque sur le problême du pulseur et son éventuel défaut constructeur...Tous ont répondu ne rien savoir (ils sont tous prêts à m'aider)....

Quand à CITROEN France pour eux le fait que les forums automobiles en parlent ne signifient rien!

Il ne faudrait pas s'y fier!

Et toute façon mon Picasso qui date de fin 2001 pour 130000km est dépassé!

 

(De ce que j'ai pu lire le souci de cette pièce provient de la résistance thermique,..., sur des pulseurs de 1ere generation il est possible de ne changer que la résistance et ce à moindre frais...) Dans mon cas, on est déjà sur le modèle standard qui équipe les picassos et autres modèles...

 

Voilà!

Et bein, moi j'ai préféré suivre le forum..... Remonter mes manches...

Je remercie donc au passage tous ceux qui depuis 2003 informent du problême sur le net. Sa n'a jamais été aussi facile de connaître son auto et ces petits défauts..-xan22-.

 

 

@+ ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Même pb pour notre PIC de déc. 2000:

- 80 000 km: couinements stridents de la clim qui disparaissent quand la voiture est bien chaude

- 123 0000 km: ventilation bloquée au max, arrêt impossible mais dégrivrage av/ar fonctionnent encore et le contrôle manuel de la température aussi.

 

D'après le forum, on supçonne donc le pulseur d'air, mais y'a quelques contradictions dans les messages en ce qui concerne le défaut de conception et la totale prise en charge par Citroen

ex: 1) 100% prise en charge sans limite de temps et de kilométrage (Columbo, 31/05/2006)

2) plus de prise en charge depuis mi-2006 (meca, 01/06/2006)

 

Qu'en est-il réellement? Est-ce que quelqu'un a un argument fiable, en cas de concessionaire récalcitrant?

Merci et @ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Au secours, aidez-moi, je crois souffrir du même mal que tous ici, je suis tombée en panne de ventilo, j'ai emmené ma picasso au garage et après me l'avoir immobilisée 1/2 journée et fait payer 69€ de recherche de panne, on m'a annoncé qu'il fallait changer le pulseur et le neiman, le tout pour seulement 600€. Je crois que c'est abhérrants, que les garagistes font vraiment comme bon leur semble.

Ils ont vu une petite jeune arriver et on pratique le surcout. Je crois que la semaine prochaine quand je vais leur ramenner mon véhicule ils vont entendre parler de moi.

Pourquoi dès qu'on est une femme seule tout le monde en profite, la blonde arrive on lui en colle pour 600€...

J'espère au moins qu'ils seront assez honnetes pour faire un geste commercial sachant que c'est un probleme reccurent.

J'envoie en même temps à mail à citroen, on verra bien...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

salut tout le monde

moi aussi j'ai un souci avec ma clim auto sauf que moi elle ne fonctionne plus et j'ai fait faire un diagnostic de mon témoin et c'est marquer sur l'ordinateur (la valise) ,Rotor de la sonde temperature habitacle bloqué.Donc je voulais savoir , est-ce-que je peut réparer moi meme ce souci et comment ? Ou est-ce-que je suis obligé d'aller chez citroen pour réparer?

Merci de vos réponse si vous en avez...........:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux tout à fait intervenir toi-même. Je l'ai fait.

 

A gauche de la boite à gants, tu a un petit aérateur (grille) derrière lequel se trouve une sonde de température équipée d'un petit ventilateur.

 

Pour y acceder, tu n'a juste qu'à déposer la boîte gant (couvercle + boîte elle-même).

 

Tu déclipses la sonde de son logement, tu la prends dans la mains et la nettoies au pinceau sec. Tu la dépoussières en fait.

 

Quand j'ai démonté la mienne, il y avait une couche de poussière dessus qui peut tout à fait expliquer à terme un blocage du petit ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci cedix je vais jeter un oeil. Mais juste un truc sur ma voiture il y a deux (grille) a gauche coter voalnt et a droite coter boite a gant comme tu la dit, mais celui de gauche il y a rien ?

si tu a une reponse ,merci encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a 2 emplacements disponibles.

 

C'est pour la conduite à droite qu'un emplacement est prévu à gauche (vide).

 

Dans notre cas, conduite à gauche, l'emplacement utilisé pour la sonde est à droite (côté passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

tient cedix j'ai changer la sonde mais ca marche pas non plus pfffff . j'ai etais voir chez citroen et eux me demande 315 euro :eek:pour changer le pulseur car ils me disent que ca vient pas de la sonde si il n' y a plus de ventillation .Et puis ca vient pas du neiman car mon degivrage marche sur la lunnette arriere et mes retros donc c'est un probleme de pulseur. Si quelqu'un pourrais me dire ou puis-je trouver un dossier pdf complet de la picasso 1.8 16v exclusive 117 ch ca serai sympa.:buzz:

 

merci a vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjours

tien j'ai changer mon pulseur sur mon picasso valeur 160 euro. Et ca a marcher pendant 5 a 10 minutes et puis apres plus rien...Grrrr:mad:....Ca me soul surtout c'est pas la bonne periode de tomber en panne de chauffage. Du coup je ne sait plus ou me tourner. Est-ce vraiment mon neiman qui me joue des tour? Et ca coute cher a l'achat ?

Merci si vous avez une reponse A la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

tien j'ai changer mon pulseur sur mon picasso valeur 160 euro. Et ca a marcher pendant 5 a 10 minutes et puis apres plus rien...Grrrr:mad:....Ca me soul surtout c'est pas la bonne periode de tomber en panne de chauffage. Du coup je ne sait plus ou me tourner. Est-ce vraiment mon neiman qui me joue des tour? Et ca coute cher a l'achat ?

Merci si vous avez une reponse A la question .

 

Bienvenue au club le mien est en panne depuis le 22 décembre 2008, je vais prendre un rendez-vous pour le faire changer et puis faire la modif sur le neiman car il est vrai par ce temps glacial le pare brise gèle vite même après un premier grattage. Sinon le dégivrage arrière fonctionne j'ai juste enlevé le fusil de 40amp pour ne pas avoir la tempête.Concernant ta panne ton fusible est-il bon? où as-tu acheté ton pulseur? Car chez citron il me demande 236euros seulement pour la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

bonsoir a tous,

 

je suis nouveau sur le forum et j'avoue c'est une vrai mine d'or.bon j'ai un probleme avec la ventilation depuis quelque jours sur mon picasso hdi pack exclusive de 2001,le pulseur ne marche plus la clim est ok,les fusibles aussi... bref je pars a la casse ils ont un pulseur je le demonte,ca me coute 40e pas cher.je rentre a la maison et au boulot,je change le pulseur a l'aide de la methode trouvé chez vous,en 2h c'etait fait trop cool mais la ca ne marche toujours pas un peu faché j'avoue.

je pense que mon neiman est en cause,j'ai lu les topics mais je suis pas un as en electricité.au fait mon pic a 190.000kms.par contre j'ai un pote qui est bon dans ce domaine,ma question comment fait on pour shunter le neiman pour savoir si c'est lui la cause,quand je vois le prix des reparations j'ai pas trop envie de le laisser au garage.sinon j'ai un neiman de coté j'avai prevu le coup,quelq'un a t'il un shema ou des photos pour m'expliquer un peu.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai laisser deux messages sur deux topic different et toujours pas de réponse,je sais le probleme est récurent sur ce topic mais c'est pas une raison pour laisser tomber les gens si j'ai fait une erreur il faut le dire mais heureusement que ma recherche personnel a porté ses fruits je me suis debrouiller tout seul,apres changement du pulseur toujours pas de ventilation donc jme remets sur le neiman,jle démonte ca m'a pris 30 min,me voila avec le neiman dans les mains je démonte la seule vis qui reste dessus et la connectique se sépare du neiman et effectivement c'etait cramé,je prend mon neiman de secours pris sur un autre picasso,je le demonte et je prend ca connection qui elle et pratiquement neuve,je la remets sur mon neiman et le remonte ainsi fait je remonte le neiman sur mon pic et la magie ca marche, pas besoin de reencodage ni de double clé ni meme de neiman et encore moins de facture avoisinant les 400e je rigole.

n'étant pas de ce domaine du tout mais bricoleur en tout cas,cela m'a pris avec le pulseur 4h de MO et 40e prix du pulseur,le neiman gratos et je me fais installer le relais vendredi trouver sur le net a 5e prix de la pose du relais 25e.pour vous dire que si on m'avait reponduplus vite j'aurai eviter de galerer sur le forum et sur les autres parce que pas de réponse ca fou les nerfs donc a tous les amateurs la solution et la, ca vous coutera un peu moins cher.

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.