Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Le Pulseur de chauffage HS


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité mrkilebo

bonsoir

 

Ce soir je viens d'acheter un pulseur d'air chez Citroën 174.28€ ht. le regulateur n'est pas vendu séparement.

Dur la facture. Demain soir je vais essayer de trouvez le temps pour le monter.

en esperant que cela marche

 

Cordialement. jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 996TURBO
bonsoir

 

Ce soir je viens d'acheter un pulseur d'air chez Citroën 174.28€ ht. le regulateur n'est pas vendu séparement.

Dur la facture. Demain soir je vais essayer de trouvez le temps pour le monter.

en esperant que cela marche

 

Cordialement. jerome

 

Tu nous fait un tuto stp, parce que je suis certain que ça va nous servir à tous d'ici peu-xan21- .

De plus, la RTA n'est pas claire: elle dit de désacoupler la colonne de direction, mais j'ai cru lire que certains arrivaient a accéder au pulseur sans trop démonter.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrkilebo

Bonsoir a tous

 

Voila ma clim refonctionne a merveille. temps pour demontage et remontage de tout 1 heure environ avec ma fille de 7 mois a occuper dans la voiture.

 

il ne faut pas tout suivre dans la RTA.

1) debrancher la batterie

2) demontage de la garniture sous le levier de vitesses - retirez le cendrier, le bac de rangement inferieur, l'obturateur en symtrie de l'allume cigare ensuite devisser les

4 Vis en facade, + 2 de chaque cotés + 2 agrafes sapin de chaque coté, dans le fond, sortir les deux languette des insono de chaque cote, dans le fond. sortir la garniture en la tirant.

3) retirer l'insono noir sous l' habillage conducteur 4 agrafes sapin.

4) devisser les 3 vis de l'habillage conducteur ( vis dans la portie basse de la garniture)

5) fare un repaire sur les cannelure et la chappe l'arbre de la colonne de direction ( tipex cela fait l'affaire)

6) deviser la vis de la chappe clef de 13 et retirer la vis

7) déboiter la chappe en faisant coulisser la partie inferieur de l'arbre vers le bas jusqu'a la butée.

8) decaler l'arbre vers la droite

9) demonter le contact teur de frein clip derrière la tôle

10) declipper le contacteur du moteur de ventilation deux languette de part et d'autre du connecteur ( il sufit de le pincer avec les doigts et de tirer cela viens relativement facilement)

11) demontage du connecteur du regulateur une languette de maintien au centre du connecteur en partie haute on appui dessus et on tire cela viens relativement facilement.

12) on tourne le ventilateur dans le sens des aiguilles d'une montre.

13) on le sort avec calme et patience il passe juste mais il passe ( j'avais decrocher le connecteur sur la jambe en tole mais cela n'est peut etre pas util ???

15) remettre le nouveau ventilateur

tous remonter dans le sens inverse

mettre bien en face les repères

bien enboiter a fond l'arbre de la diretion dans la chappe

bien resser la chappe de la colonne

bien verifier que le contacteur de frein fontionne

voila une clim silencieuse et plus capricieuse

 

a vous de jouer

cordialement jérôme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 996TURBO

J'ai des soucis avec mon pulseur. Mon garagiste m'a fait un devis : 208EURttc pour la pièce et 57EUR ttc pour la main d'oeuvre. Il m'a dit c'est pas évident à faire mais maintenant, ils ont le coup de main et en une heure c'est réglé?

 

Je sais pas si je vais me faire ***ier pour 57 eur ttc, mais bon ça donnerait l'occasion de faire un tuto photo.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que mrkilebo n'est pas fait le tuto avec des photos car c'est vrai que je voulais e lancer dedans et que la RTA est vraiment faiblarde pour des non experimentés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso57.fr

Salut

 

Moi, j'ai remplacé mon pulseur tout seul comme un grand, cette semaine, en lisant l'explication de mrkilebo.

2heures de travail, sans s'enerver.

@+ et bonn route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fti/3rc2bzh
mon picasso hdi 90 de 2001 196000 kms sort du garage pour le meme probleme ..prise en charge a 100% PAR CITROEN apres avoir moi meme tel au service clientele( car mon conss me disait que lapanne etait rare.. il faut insister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecomte_jean

bonjour,

 

merci a Mrkilebo pour ton tuto que je me suis permis de completer avec des images.

je vais essayer de le mettre en fichier joint 3em tentatives

le fichier fait 1,7mo.

dans le fichier il y a aussi une explication comment tester le motoventilo Indépendamment .

salutations

 

autrement il est sur le mulet voila le lien

ed2k://|file|Tuto%20depose%20repose%20bloc%20ventillo.doc|1801216|C165F34AFC367FD6809690D4540DC4E4|h=5SLYL7JIM5CURHARERNBPHHWMA426UD6|/

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J’ai le même problème que vous, ne croyez vous pas que cela pourrait être lié avec le souci de neiman, je veux dire par là est-ce que l'histoire du neiman aurait pu abîmée le pulseur ?

Et même si ce n'est pas le cas, étant donné le nombre que nous sommes à connaitre ce problème n'y a t il pas là un "bug" de conception ? ce voudrait une prise en charge de citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J’ai le même problème que vous, ne croyez vous pas que cela pourrait être lié avec le souci de neiman, je veux dire par là est-ce que l'histoire du neiman aurait pu abîmée le pulseur ?

Et même si ce n'est pas le cas, étant donné le nombre que nous sommes à connaitre ce problème n'y a t il pas là un "bug" de conception ? ce voudrait une prise en charge de citroen.

 

OUPS, je voulais dire "cela voudrait dire une prise en charge de citroen"

Ps: je n'arrive pas à dwld le fichier sur la mule, car il n'est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité picasso.pt

Bonjour,

j´ai egalement un souci au niveau de la clim, memes symptomes.

 

En automatique ça siffle, bruit aigu insupportable (impression du bruit d´une radio quand on recherche une station sur les grandes ondes), je suis obliger de l´arreter. C´est un probleme aleatoire. La ventilation fonctionne par a coup egalement. Ce probleme est survenu en été, mais rarement et depuis quelques jour c´est pratiquement a chaque demmarrage.

aussi bien en automatique q´en eco.

 

Quelqu´un a t´il eu ce probleme et comment a t´il été resolu et le cout. Merci pour vos conseils.

 

Salutations a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pulseur, les enfants.

j'ai le meme soucis; le pulsuer va finir par lacher.

 

mais bon... en tout cas je suis ravi de voir un pic avec 370.000 KM

ca m'ecnourage plutot a bien retaper le mien et de le garder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme avec mon pic,

changement du relais pris en charge par citroen

puis du pulseur non pris en charge

j'ai tel au service reclamation et ils m'ont offert 100 euros en bon achat

faites le aussi, c'est tjrs bon a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Slt à tous,

 

j'avais depuis un moment, un problème de pulseur que j'ai laissé traîner car je pouvais contrôler la vitesse de ventilation : la ventilation s'arrêtait, s'emballait...

Aujourd'hui, la ventilation est bloquée à fond et j'ai beau mettre off à l'écran de contrôle, clim ou ventilation ne s'arrêtent plus.

Je crois que je suis bon pour le pulseur et le panneau de contrôle (ça doit se trouver à la casse : 206 et 307 en ont)

Quelqu'un a t-il eu ce souci?

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus ton pulseur que le panneau de commande. le panneau en voie des infos mais si la régulation du pulseur est hs ou en court-circuit, il ne peux éxécuter l'ordre de commande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir à tous, j'ai eu le même souci et verdict : Pulseur enfin pas exactement c'est plutot le regulateur de ventillation qui se trouve à l'interieur qui était HS. J'ai eu de la chance j'en ai trouvé un à la casse et il me la vendu seul.

 

voila en espérant faire avancer le forum

 

@+xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Le pulseur d'air de mon picasso 02/2001 71000 km fonctionne de façon alèatoire,

En mode auto comme en mode éco,Citroën annonce la couleur remplacement du pulseur 270€ ttc mo comprise.

La rèparation est elle fiable faut il faire monter un relais pour soulager le neiman avant rem placement du pulseur.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir à tous, j'ai eu le même souci et verdict : Pulseur enfin pas exactement c'est plutot le regulateur de ventillation qui se trouve à l'interieur qui était HS. J'ai eu de la chance j'en ai trouvé un à la casse et il me la vendu seul.

 

voila en espérant faire avancer le forum

 

@+xan25

 

Salut popo30ca, peux tu m'en dire plus sur ce régulateur de pulseur. J'aimerai réparer le mien qui est resté bloquée en position 4 (à fond).

Tu dis en avoir trouvé un à la casse, était-ce sur un picasso ? ou ce régulateur est très courant sur les pulseurs PSA.

Merci pour les infos

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOULOUCAR

bonjour

le pulseur de chauffage me fait des cuicuis et je voudrais lubrifier l'axe de turbine , mais ou ce trouve ce pulseur sur le picasso et comment y acceder

merci

bonne année 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.