Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Le Pulseur de chauffage HS


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

on m'a parlé d'un probleme récurent de neimann qui bouffe la puissance de la clim quelqu'un en a t'il déja entendu parlé quels en sont les conséquences et symptomes

sur mon je peux démarrer sans souci le panneau de commande de clim fonctionn (voyant etc)mais rien de ne se passe pas de clim ni de ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon problème résolu,

pulseur de clim hs,

échange au garage + modif du branchement du neimann(pose d'un relais)

et le tout pris en garantie (pieces, mains d'oeuvres) sans rien réclamer

sur une voiture qui à 5 ans 80000km ,et qui n'a pas été entretenu dans le réseau

c'est pas cool ça?

merci citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui m'était fait à l'idée de lacher au moins 300 euro au garage(à 3 jours du ski ça fait mal)

et bien bonne surprise

je ferai de la bonne pub à ce concessionnaire citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dada94

 

Tu serais pas du Val-de-Marne ?

Si oui je serais intéressé de connaître le nom du garage où tu es allé (comme d'autres je pense).

 

Le mien où j'allais (Antony) a fermé. C'était pas à côté mais là au moins j'avais confiance.

Maintenant je crois qu'il a déménagé à Fontenay-aux-roses. Ca fait un peu trop loin maintenant mais peut-être que je vais finir par y aller.

J'en ai fait plusieurs dans la région mais j'ai toujours eu soit des ennuis soit des soupçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir, apparemment c'est mon pulseur qui fout le camp. J'ai regardé dans la RTA, ils disent qu'il faut désacoupler la colonne de direction.

N'y a t-il pas plus facile comme accès? En retirant tout le tableau de bord, peut-on y arriver?

J'aime pas trop jouer avec les éléments comme la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pulseur d’air se situe sous l’autoradio ou levier de vitesse, c’est un bloc qui se démonte sans toucher au reste. Si non pour ma part, j’ai eu un problème avec lui, il restait bloqué en vitesse supérieure, je l’ai fait changer, coût de la facture 250€, avec garanti. (Sur un HDI pack Clim).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
j'ai connu le meme probleme. Je vous conseille de prendre contact avec le service clientèle Citroen à Paris. Normalement la réparation ( changement du pulseur et mise en place d'un relais ) est prise en charge.

 

Salut berenjerome, est-ce que tu aurais un écrit ou autre concernant la prise en charge car comme on dit, Les écrits restent...

 

 

Je sens que mon neiman va rendre l'âme d'ici peu et j'ai peur que le service clientèle refuse en prétextant de la vétusté de mon Pic de 2000.

 

Cordialement

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Je vais faire changer le pulseur d'air (bruit de + en + genant) de mon picasso 1.8 16v de juin 2000 chez mon concessionnaire MERCREDI.

 

Avez-vous pu avoir une prise en charge totale ou partielle sur cette intervention?

 

A premiere vue je crois que cela etre un montant de 200 a 300 euros.

 

Qu'en pensez-vous?

 

MERCI a TOUS

:jap: :jap: :jap:

 

Bonjour guenardp, j'aimerais savoir si sur mon picasso, j'ai un problème de pulseur ou de neiman.

Les symptômes sont la vitesse aléatoire de la ventilation, elle s'affole d'un coup alors que je suis en mode manuel et que ça devrait rester régulier.

Des fois, je suis à 3 et rien ne sort. Je met à 3,5 et d'un coup c'est la tempête.

Sinon ça fait un bruit de bouilloire à 1 et 1,5

 

Enfin, est-ce que tu aurais un écrit de cette prise en charge par le service clientèle de citroen?

 

Cordialement

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

J''ai des problèmes de pulseur: ventilation folle.

Question : faut t-il que j'attende de bloquer mon neiman pour espérer avoir une prise en charge citroen à 100%.

Et de plus, lors d'un changement de neiman, est-ce que citroen prend aussi en charge, le remplacement des serrures et les doubles de clefs... Ou est-ce qu'ils fabriquent le même neiman

Cordialement

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alexrom1

Bonjour,

 

Est ce que vous pouvez me donner plus de précisions sur les symptômes de votre problème ?

bruits-échauffement etc...

 

Je suis en cours de changer le pulseur par mon garagiste Citroën qui me demande près de 500 euros. Son diagnostic est le même que pour vous "échauffement du Neiman etc....

 

La clim fait un bruit strident dans l'habitacle, comme si elle essayait de comprimer le gaz en permanence avez vous eu la même chose ?

 

A la vue dans les forums du nombre de personnes qui ont été impactés, par les pb de pulseur je suis preneur aussi de savoir si Citroën prend en charge cette intervention.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité thierry34430

bjr,

j'ai un picasso hdi de 2000. tout recemment , la clim etant sur auto. il y a des variations de ventilation.

un garage m a parlé de la broche de ventilation qui a une mauvaise masse !

ou se trouve t elle ? faut il démonter le tableau de bord ?

svp si quelqu'un connait le problème , par avance merci.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
Si tu as un neimann un peu dur, c'est plutôt de ce coté qu'il faut chercher, et si c'est bien ça, c'est un défaut connu, souvent pris en charge par Citroën (tu peux faire une recherche sur le forum, bcp de monde à eu ce probléme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Si tu as un neimann un peu dur, c'est plutôt de ce coté qu'il faut chercher, et si c'est bien ça, c'est un défaut connu, souvent pris en charge par Citroën (tu peux faire une recherche sur le forum, bcp de monde à eu ce probléme).

+1. Ce problème est pris en charge à 100% par Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi
meme si le concessionnaire dit le contraire, le service clientele pris en charge a 100%, vu que cela est du a un pb de conception
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Je me suis renseigné dans mon p'tit garage Citron à St Mard et le chef d'atelier m'a montré la note diffusée dans tous les garages indiquant que le défaut était pris en charge à 100 % sans limite dans le temps et de kilométrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention thierry34430 vbmenu_register("postmenu_618239", true); parle d'une variation de vitesse de ventilation.

c'est le module du pulseur qui est défaillant, malheureusement Citroên ne prend plus en charge le remplacement du pulseur depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry34430

merci a tous pour vos reponses

 

le neiman n est pas dur du tout

je pense que MECA a peut etre raison peut tu me dire

le prix de la piece et ou ce situe t elle

j ai laisser tombé la mecanique du a mon metier le controle technique

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mrkilebo

Bonsoir

 

Je viens d'acheter un picasso 90 HDI 2001 clim auto

Le changement du neimann, la modification du circuit éléctrique on été éffectués.

 

Mon problème est que la ventilation fonctionne quand elle veut. Que se soit en auto ou en manuel. Le ventilateur était bruillant ( couinement) je viens de le démonter de le néttoyer, un peu de dégripant, il tourne librement. Aprés remontage et essai, plus de bruit, mais une ventilation qui ne fonctionne que rarement.

 

Je sèche.....

 

cordialement Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ante1000

J'ai la meme chose depuis 2 jours

Il parait que c'est le module electronique qui se trouve sur le motoventillateur.

Je ne connais pas plus de details et je ne sais pas quoi faire (sauf aller a SAV, 300 eur minimum)

Alex

v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.