Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Le Pulseur de chauffage HS


Invité Anonymous

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 an après...
Invité matjdelo

Je déterre le sujet ! Sur mon picasso essence 1.8 de juillet 2000, pb de clim, elle est auto je précise. Ca a commencé par l'apparition de bruits bizarres, glouglou sifflements, puis, maintenant, la clim ne marche que par à coups, au démarrage, ça souffle pendant 10s puis plus rien, on sent quand même du froid près de la bouche. Dans le doute, j'ai fait l'entretien de la clim de toutes façons, il était à faire. Après recherche, je pense bien entendu au pulseur ou au neiman mais mon dégivrage fonctionne correctement que ce soit à l'arrière ou sur les rétros.

Pour le pulseur, ce qui me parait bizarre, c'est que ça fonctionne de temps en temps donc je suppose qu'il n'est pas HS... Je suis dans le doute parce que je n'ai pas les symptômes qui permettraient de pencher vers le pulseur ou le neiman mais un mélange des 2 ! Je suppose qu'il est hors de question d'envisager une prise en charge chez citroen mais je vais quand même tenter chez le concessionnaire près de chez moi, il est garage confiance autoplus, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Bonjour j'ai le même problème également sur un picasso avec clim manuelle et le pulseur ne fonctionne qu'en position 4.

 

Notez que le dégivrage arrière fonctionne et que je n'ai pas de problème avec le neiman, je pense que le régulateur de la ventilation est HS, mais comme c'est une clim manuelle, je ne sais pas si c'est la même régulation que pour une clim auto ?

Savez vous comment corriger ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
j'ai eu cette panne là aussi sur ma clim en plein été, et chez citroen ,aucun soucis, il m'ont shunté le pulseur pour voir si le relais était cramé et la clim s'est mise à fonctionner, donc j'avais juste le relais à remplacer, par contre j'ai été remplacé dans un ptit garage multi marques, eux voulaient me remplacer le neiman complet, je leur ai certifié via citroen que fallait juste changer le relais, et ce mécano leur a commandé la piéce et j'ai économisé une 30éne d'€ sur les 90 prévus chez citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sachez que pour les ventilations avec ou sans clim manuelle, il est possible de changer le fusible thermique en démontant la boîte à gant, en mettant le sélecteur de chauffage sur recyclage et en glissant la main dans la gaine d'aération pour tourner le fusible thermique d'un quart de tour et le retirer pour le remplacer. Ce n'est pas pareil que pour les clim automatiques ou le pulseur est à démonter. Cout = 20 euros et durée de la manip 1 heure maxi.

 

Voir la pièce n°3 du plan éclaté ci joint. Référence 6450 EP.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_590408pulseur.jpg

 

Si certains sont intéressés je peux mettre quelques photos.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.