Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant impulsionnel


Invité nieuw chevron

Messages recommandés

comme expliqué plus haut la mise à jour du BSI ( avec les 2 clefs ) m'a apporté une solution au pb d'économie d'énergie ( j'ai maintenant 30 minutes avant la coupure ) mais je n'ai pas eu les clignotants impulsionnels...faut dire qu'à presque 70 euros la mise à jour, on ne peut pas tout avoir, hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

comme expliqué plus haut la mise à jour du BSI ( avec les 2 clefs ) m'a apporté une solution au pb d'économie d'énergie ( j'ai maintenant 30 minutes avant la coupure ) mais je n'ai pas eu les clignotants impulsionnels...faut dire qu'à presque 70 euros la mise à jour, on ne peut pas tout avoir, hein ?

 

Pour moi, c'était gratuit...............enfin... repris sous garantie étendue ! ! ! !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

idem, gratuit, sous garantie...

 

pour ton pb, c'est comme si ils n'avaient pas mis à jour le BSI, mais seulement nettoyé la cosse (-) de la batterie...

 

théoriquement, dés que tu met le BSI à jour, tu récupères les clignos impulsionnel d'office, sans rien devoir activer en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien eu mise à jour du BSI et même une 2ème vérification suite à ma remarque comme quoi je n'avais pas récupéré les clignotants impulsionnels. pour info je n'ai pas pris d’extension de garantie. suite à la demande de prise en charge de cette mise à jour, le SRC m'a expliqué que c'était moi qui avait demandé la mise à jour ! j'ai commis l'erreur de dire au garage : " j'ai un pb de clim. d'après ce que je sais cela devrait être résolu par une mise à jour du BSI". il faut se méfier de toutes les (bonnes) infos que l'on peut glaner sur ce forum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faut il faire ??? :xan1:

Donner la marche à suivre aux garage qui ne savent pas comment faire et risquer de se voir facturer l'intervention (car demandée). Comme le confirme Didlatof.

Où ne rien dire et attendre ? :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la mise à jour du BSI de mon Pik, la seconde clé n'a pas été reprogrammée.

Résultat, je pouvais ouvrir les portes mais ps démarrer la voiture avec la seconde clé.

Il a donc fallu que je repasse (une nouvelle fois ENCORE) au garage pour le reprogrammer.

 

 

 

Bonjour - est-ce bien nécessaire dans tous les cas ? Pour ma part, ma seconde clé est une clé normale sans flip ni pile. Elle permet, et le l'ai testée après une récente mise à jour du BSI pour PB d'économie d'énergie, d'ouvrir ou fermer les portes avec débattement ou rabattement des retros électriques, de démarrer le moteur. Seul différence apparente, je ne peux pas, à la fermeture des portes, remonter les vitres. Les clignotants impulsionnels acquis lors de cette mise à jour fonctionnent avec cette 2è clé. Par curiosité, comment peut reprogrammer une clé ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, la reprogrammation de la clé après la mise à jour du BSI, n’est possible que via la valise.

Si non après remplacement de la pile.

Réinitialisation

Coupez le contact.

Remettez la clé en position 2(Contact).

Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes.

Coupez le contact et retirez la clé du contacteur.

La télécommande est de nouveau complètement opérationnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
.../...

Personnellement je suis contre ces clignotants impulsionnels, car de trop nombreux conducteurs pensent que parce-qu'ils les ont mis, ils peuvent effectuer leur dépassement sans se préoccuper des autres automobilistes et qui restent ainsi sur la 2me file ou 3me file d'une autoroute sans clignotant.

Pour moi un indicateur de changement de direction doit rester en fonctionnement jusqu'à la fin du dépassement, à gauche et enfin le mettre à droite lorsque l'on se rabat puis l'enlever lorsque l'on repris sa conduite normale.

Une règle simple avertir les autres usagers de ce que l'on fait et surtout qu'ils le comprennent bien (art. R 412-47 du Code de la Route)

Fin du HS

Bonjour,

Article R412-10 ou R412-47

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Mon interprètation serais la suivante :

Je veux changer de voie, vers la gauche comme vers la droite ; je m'assure que je peux le faire ; je mets mon clignotant ; je change de voie, si c'est toujours possible ; une fois sur la nouvelle voie j'arrête mon clignotant.

 

Il m'arrive de voir des véhicules clignotant pendant plusieurs kilomètre en étant sur la voie de gauche ; ce n'est pas ce que demande le CR ! :eek:

Je ne suis pas favorable aux clignotants impulsionnels ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

une fois sur la voie de gauche, on peut tout à fait enlever le clignotant: celui-ci ne serre qu'à indiquer le changement de voie...

 

Il est même toléré de ne pas utiliser le clignotant droit lorsqu'on se rabat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même toléré de ne pas utiliser le clignotant droit lorsqu'on se rabat...
D'ailleurs l'AFIL ne vibre pas quand on se rabat sans clignoter :D Si on a clignoté pour doubler bien sûr.

 

Si Si vous pouvez tester !

 

Il m'arrive de voir des véhicules clignotant pendant plusieurs kilomètre en étant sur la voie de gauche ; ce n'est pas ce que demande le CR !

Je ne suis pas favorable aux clignotants impulsionnels ! ...

Justement, c'est tout l'intérêt des impulsionnels, ils restent pas eux. C'est un peu contradictoire tes deux phrases non ?

 

Personnellement, je pourrais plus m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Justement, c'est tout l'intérêt des impulsionnels, ils restent pas eux. C'est un peu contradictoire tes deux phrases non ?

Bonjour,

Impulsionnels = trois clignotements ; on s'y habitue très vite mais, dans de nombreux cas il faut plus que trois clignotements pour que l'intention soit prise en compte par les autres automobilistes ; voilà où est le danger ! ...

Je ne suis pas favorable aux clignotants impulsionnels ! ...

Je n'ai pas dit que j'étais contre ! Je voterais "blanc"..........;)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Article R412-10 ou R412-47

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Mon interprètation serais la suivante :

Je veux changer de voie, vers la gauche comme vers la droite ; je m'assure que je peux le faire ; je mets mon clignotant ; je change de voie, si c'est toujours possible ; une fois sur la nouvelle voie j'arrête mon clignotant.

 

Il m'arrive de voir des véhicules clignotant pendant plusieurs kilomètre en étant sur la voie de gauche ; ce n'est pas ce que demande le CR ! :eek:

Je ne suis pas favorable aux clignotants impulsionnels ! ...

 

Comme tout bon français, chacun fait son propre code de la route alors qu'il y a ceci qui est clair et net dans cette belle image ----> http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=33504&d=1269118345

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'AFIL ne vibre pas quand on se rabat sans clignoter :D Si on a clignoté pour doubler bien sûr. Si Si vous pouvez tester ! .../...

Tien ! Une idée ! Jamais testé ce vibro ... :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois sur la voie de gauche, on peut tout à fait enlever le clignotant: celui-ci ne serre qu'à indiquer le changement de voie...

 

Il est même toléré de ne pas utiliser le clignotant droit lorsqu'on se rabat...

 

Tout faux.... le code ne prévoit pas ça ---> voir mon message précédent avec la belle image.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout bon français, chacun fait son propre code de la route alors qu'il y a ceci qui est clair et net dans cette belle image ----> http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=33504&d=1269118345

Bonjour,

Un certain nombre de diapo sont contestées par la profession Auto-école mais, on est déjà HS

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un certain nombre de diapo sont contestées par la profession Auto-école mais, on est déjà HS

 

D'accord avec toi, mais par les mauvaises Auto Ecoles, car cette image est issue d'un site utilisé par les sérieuses (Auto Ecole) ici

OK pour le HS

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les diapos d'auto école on leur fait dire ce que l'on veut.

Y avait qu'à voir le test de France 2 la semaine dernière : 4 réponses plus que litigieuses !!

 

Impulsionnels = trois clignotements ; on s'y habitue très vite mais, dans de nombreux cas il faut plus que trois clignotements pour que l'intention soit prise en compte par les autres automobilistes ; voilà où est le danger ! ...
C'est comme tout il faut les utiliser à bon escient.

impulsionnels = bien pour changer de file, sortir d'un rond-point quand tu es à 10m de ta sortie, mais pas à utiliser systématiquement sur tout les changements de direction. Je suis d'accord avec toi.

 

Tien ! Une idée ! Jamais testé ce vibro ...
Je l'ai pris pour mes retours de poste de nuit, mais je le laisse pas activé en permanence, trop de déclenchements inopinés !

-Quand on serre un peu l'intérieur d'un virage à droite (s'il a une bande blanche pour délimiter le bas coté) ça vibre

-Quand on roule sur une petite route étroite et que l'on passe sur les flèches de rabattement (si si j'ai vérifié, je mordais pas sur la ligne mais bien sur la flèche) ça vibre

-Quand on dépasse un camion un peu zigzagant sur l'autoroute et que l'on se rapproche trop du terre plein central (je sais c'est pour mon bien ) ça vibre.

 

(HS = il manque un chat sur ce forum, quand je vois qu'on est tous les trois connectés, ce genre de discussion pourrait se faire sur un chat :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nombre de voies à mon sens:

-1 voie (circulation à double sens: on doit le laisser et ne doubler qu'un véhicule.

-2 voies, sur la voie de gauche, on peut l'éteindre si on dépasse plusieurs véhicules, dans ce cas, on remet le clignotant à gauche pour marquer la fin de la manoeuvre et le changement de voie, on doit le laisser si on ne dépasse qu'un véhicule...

-3 voies, sur la voie du milieu, on doit l'éteindre, sur la voie la plus à gauche on peut l'éteindre...

 

Obligation d'indiquer tout changement de voie, dans n'importe quel sens.

 

Dans tous les cas, trois impulsions ne sont pas suffisantes pour le changement de voie sur autoroute (essayez vous verrez), à moins de mettre systématiquement de gros coups de volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'AFIL ne vibre pas quand on se rabat sans clignoter Si on a clignoté pour doubler bien sûr.

 

Si Si vous pouvez tester !

 

Bonjour !! Il est normal qu'après un dépassement l'AFIL ne signale rien si on se rabat sans cligno.

Il est indiqué dans la doc, je cite de mémoire : "que pour des raisons de sécurité, l'AFIL est inopérante pendant 20 secondes environ après avoir activé les clignotants".

 

Donc, si tu dépasses avec les cligno, et que tu te rabats sans les cligno, vu que ça prend moins de 20 sec, ça vibre pas.. cqfd :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Il est normal qu'après un dépassement l'AFIL ne signale rien si on se rabat sans cligno.

Il est indiqué dans la doc, je cite de mémoire : "que pour des raisons de sécurité, l'AFIL est inopérante pendant 20 secondes environ après avoir activé les clignotants".

 

Donc, si tu dépasses avec les cligno, et que tu te rabats sans les cligno, vu que ça prend moins de 20 sec, ça vibre pas.. cqfd :LOL:

Oui, j'ai testé hier sur l'autoroute.

 

-dépassement d'un camion, et je me rabats sans clignotement : pas de vibration

-dépassement de deux camions assez proches : pareil

-dépassement d'une file de camions : vibration car je suis sans doute resté plus de 20sec sur le file de gauche. Même si 20sec ça me paraît beaucoup, je pense qu'il se réactive plus tôt, dans les 12-15 sec.

 

Par contre (stabilo) si on ne mets pas le clignotant avant de commencer le dépassement, l'AFIL vibre quelque soit la durée du dépassement quand on se rabat.

 

Plutôt bien fichu ce truc finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (stabilo) si on ne mets pas le clignotant avant de commencer le dépassement, l'AFIL vibre quelque soit la durée du dépassement quand on se rabat.

 

Ca va de paire avec la suite de ma phrase !!!

 

Effectivement, et c'est le but, si on dépasse sans mettre le clignotant (pas bien), le système considère qu'on fait un écart de route, et fait vibrer le siège avant et après le dépassement, ce qui semble logique..!

 

Moi je m'amuse à rouler sur les lignes quand je m'ennuie..!!! Mais c'est une autre utilisation du système !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'amuse à rouler sur les lignes quand je m'ennuie..!!! Mais c'est une autre utilisation du système !!!

Rhooo ! Pas bien de faire joujou avec le système. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.