Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

utiliser mira script RT4 - RT5


Invité Rocca57

Messages recommandés

Ah wouai :eek: tu plaisante pas, tu fais pas les choses à moitier, t'as carrément démonté la façade, je t'en demandé pas tant ;)

Donc il y a bien une différence entre un RTx Citroën et un Peugeot.

Ceci dit ce n'est pas bien grave car tout le reste marche.

Que ferait-on sans toi.

Merci pour ces explications claires et précises comme d'hab :applaud: :bien:

 

PS: J'ai un problème avec l'écran de mon RT5 , tu peux démonter le tien pour que tu puisse m'expliquer comment ça marche :PP

:jesors: :xa1:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Donc il y a bien une différence entre un RTx Citroën et un Peugeot.

 

Bonjour

Boune je réponds à ton post. Comme tu le sais, je viens d'installer mon RT5 (avec l'aide précieuse de Nicolas)

Il n'y a pas de différence entre un RTx Peugeot ou Citroën. Les façades sont intechangeable.

C'est la seule différence.

En ce qui concerne le RTx (neuf) quand on l'installe, il affiche le logo Magneti Marelli.

C'est quand tu rentres le code VIN du véhicule que le RTx prend la configuration soit de Peugeot soit de Citroën.

A l'origine, le RTx à les deux config.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mon RT5 était neuf aussi donc affichage logo Magneti Marelli, code VIN 0000, service d'urgence désactivé mais quand j'apuyais sur la touche SOS avant le télécodage il m'indiquait assistance Peugeot et je ne savais pas qu'il y avait une différence d'éclairage de façade entre Peugeot et Citroën, je m'en suis rendu compte quelques jours après avoir revendu mon RT4 donc je n'ai pas pu faire le changement de façade.

C'est pas grave j'ai un RT5 qui éclaire orange au lieu de jaune

Quand tu le commande chez Citroën avec ton VIN ya pas de souci, tu as la bonne façade

mais quant-il vient d'un particulier il est bon de connaitre cette différence pour pouvoir interchanger les façades au cas ou.

Donc je persite à dire qu'il y a une différence entre un RTx Peugeot et Citroën ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, la différence c'est uniquement la façade. :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocca, la voiture, ce n'est qu'un accessoire du RTx xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocca, la voiture, ce n'est qu'un accessoire du RTx xan25

 

Et la voiture est aussi un sous-produit du pneu (selon Michelin !)

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
on essaie de trouver avec Nicolas et Mira une solution mais pour l'instant, rien y fait

Il faudrait en fait le user-dat 8.20.G.R3

 

si jamais quelqu'un l'as, qu'il n'hésite pas à me l'envoyer

 

car apparemment la dernière version de mriascript a été faite avec un user 8.20 mais d'un niveau inferieur , 8.20.F et apparemment la lettre après le 8.20 aurait une grande importance et le suer serait différent d'une lettre à une autre..

pas simple donc

 

on a trouvé la solution avec Mira

Mira m'a fait spécialement une version mirascript 3.33 reconnu comme une mise à jour radars et non carte car mon rt5 réagit seulement à mirascript si ça passe pour une mise à jour radars

allez savoir pourquoi?

donc apparemment la version 8.20.G.R3 sont différentes de la 8.20.F et encoder différemment

ouf, problème donc résolu:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour

 

Je suis actuellement en train d'installer mon câble USB + embase dans ma C4P7.

En lisant le fichier ci-dessus, je ne vois pas de fichier "install" à la racine alors que sur le Tuto, on parle du fichier "install". Que dois-je comprendre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Sauriez-vous me dire comment être sûr que mon câble est bien branché sur le Rt4 et comment faire pour le ré-enlever sans l'abimer.

En effet, je ne vois que cela comme problème puisque j'ai donc bien les fichiers corrects à la racine de ma clé USB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye désespérément que ma clé fonctionne.? C'est une Sandisk de 4 Go acheté spécialement.

 

Je pars du principe que j'ai les bons fichiers téléchargés sur le site de mira en 3.4 version 8.1.

 

J'ai vérifié mon embase allume cigare qui fonctionne sur mon ordinateur.

Je dois donc vérifier le câble puis le RT4.

Comment tester le câble? Peut-on l'enlever facilement du RT4?

En effet, j'aimerais vérifier les broches du RT4 s'ils n'ont subi aucun dommage lors du branchement.

Avez-vous d'autres suggestions?

P.S. : la reconnaissance de la clé doit elle prendre plusieurs minutes lors du branchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour rappel, il a déjà été dit que toutes les clés USB ne sont pas compatibles.

Il faut donc essayer avec une autre clé pour vérifier ce 1er point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà les fichiers à la racine de ma clé :

CMD(répertoire)

BUILTINS.OUT

BUILTINS.OUT.inf

CD_VER.NAV

NAV_UPGRADE.CMD

Je viens de tester avec une clé Verbatim "store'n Go" 2Go. Pas de résultats.

Sauriez-vos comment retirer le câble du rt4 de manière douce pour que je puisse vérifier les broches sur le rt4 .

De plus avez-vous une liste de clé compatible que l'on trouve facilement en grande surface.

Merci

Modifié par hb1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Voici un lien pour télécharger une version plus ancienne de MiraScripts 3.33, fait un essai avec pour voir si ça fonctionne. MiraScripts 3.33

Pour ce qui et de retire le Câble du RT4 il suffit d’appuyer sur le coter et de tire ver soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

J'ai à nouveau testé avec mes deux clés.

Mais rien n'a fonctionné.

J'ai donc décidé d'enlever mon câble et là surprise, en regardant bien, je vois le fil blanc non soudé. Je pense que le problème doit venir de là, non?

soudure obligatoire?

 

je suis dégoûté. Si je l'ai acheté tout fait, c'était pour m'éviter les soudures au risque de ne pas bien le faire!!!!

Pourtant je l'ai acheté chez un vendeur réputé chez ebay!!!

 

Si quelqu'un peut m'aider pour ouvrir la petite partie noire en plastique qui entre dans la grande de façon à ,ce que je puisse voir les soudures.

Modifié par hb1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoûté. Si je l'ai acheté tout fait, c'était pour m'éviter les soudures au risque de ne pas bien le faire!!!!

Pourtant je l'ai acheté chez un vendeur réputé chez ebay!!!

 

Si quelqu'un peut m'aider pour ouvrir la petite partie noire en plastique qui entre dans la grande de façon à ,ce que je puisse voir les soudures.

 

J'évite ce site car on ne le dira jamais assez, la réputation du vendeur peut-être surfaite, trafiquée et quand on sait qu'Ebay fuit ses responsabilités dans ses cas là....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.