Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

utiliser mira script RT4 - RT5


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité AXECYL

Ca ne marche pas, j'ai posté en MP à Rocca pour une petite aide....

J'ai utilisé mirascript 3.32, mais je n'ai pas la D297 dans le script RTxSET (view/modifiy trip)..

 

EDIT

Salut à tous de nouveau!

 

J'ai trouvé mon erreur, et je vais donc détailler!!

J'ai utilisé mirascript 3.32 comme indiqué dans les post...

J'ai gravé un CD (basse vitesse) en ne conservant que RTxSET

Lancé le CD dans le lecteur CD (moteur tournant) et navigué en répondant NON à toutes les commandes jusqu'à tomber sur View/Modify TRIP section. J'ai répondu oui, et navigué jusqu'à ODB (qui correspond à la ligne D297!!) auquel j'ai remplacé 0 par 1.

J'ai ensuite répondu non jusqu'au rebootage (avec CD toujours dans le lecteur)...et le tour est joué!!

Merci à tous de votre patience et en particulier à ROCCA qui s'est empressé de me secourir!!

Bonne route à tous!!

Modifié par AXECYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fredino13
j'ai telechargé mirascrip sur mon ordi ,je voudrais savoir maintenant comment l'utiliser sur mon rt4 par ma prise usb ?faut 'il le convertir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 maintenant je ne réponds plus à ce genre de personnage qui oublie les règles simples de la politesse. :enerver: Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredino13
bonsoir ,je met mirascript sur ma clé usb au format fat 32 je garde que rtxset et quand je la branche sur ma prise usb ,il se passe rien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, voila se que LeProvincial voulais que tu mets ici.

Pour info sur ta clés USB formater en FAT32 du doit avoir sa sur la racine de ta clés USB

 

http://img10.hostingpics.net/pics/155634Capture12.jpg

 

Et dans le dossier CMD tu doit avoir uniquement le fichier RTxSET.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/713751Capture13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Si non quelle capacité a ta clé USB ?

Car plus il y a de capacité et plus longtemps il mettra à scanner la clé, autre question quant tu insert ta clé USB le voyant de la clé clignote ou pas ?

Ou change de clé USB, peut-être un problème de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonsoir à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu attentivement votre discussion sur mirascript car je cherche à faire une manip dans mon rt4 et je ne sais pas quelle fonction utiliser pour résoudre mon probleme! tout d'abord un grand merci pour l'explication concernant l'ulisation de Mirascript! Sans ca j'étais complétement larguée!

Vous avez vraiment l'air de maitriser ce logiciel alors je me permets de vous demander votre aide et peut etre que ca pourra aider d'autres qui sont dans le meme cas que moi.

Donc voici mon petit soucis:

J'ai une Peugeot 307 dans laquelle j'ai installé un Rt4 Citroën.

tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à remettre ma consommation à 0 quand j'appuie sur le bouton du commodo qui me permet de d'abord vérifier le niveau d'huile puis de voir ma conso en temps réel puis les menus 1 et 2 qui affichent une moyenne de consommation.

Ce sont ces 2 derniers menus que je n'arrive pas à remettre à 0.

J'ai utilisé donc le logiciel fonction rtx set puis trip. J'ai passé "odb" de 0 à 1, ca n'a pas marché, puis j'ai passé "trip" de de 1 à 0 ou inverse je ne sais plus et là j'ai carrément perdu la fonction du bouton du commodo donc j'ai tout remis dans son ordre mais je ne sais toujours pas quelle fonction utiliser pour que ces moyennes de consommation puissent etre remises à 0...

Pourriez vous me guider svp ?

MErci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas devoir attendre pour une réponse de "Rocca57" car il est en vacances.

Personnellement, je n'utilise que ce que je connais bien et pour ton problème désolé de ne pouvoir t'aider. Par contre tu n'avais pas fait une sauvegarde avant de tripatouiller ton RT4 avec Mirascript ?

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car tu retrouveras ton RT dans sa configuration initiale avant tes modifications. Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

en fait, je voudrai bien modifier des paramètres via mirascript 3.33 et le rtset compatible avec la version 8.20 mais ça fonctionne pas

 

J'ai bien respecté la mise à la racine d'une clé usb formaté en fat 32 des fichiers nécessaires.

mais mon rt5 ne détecte rien.

 

il me dit simplement "aucuns fichiers audios détectés" et après plus rien

 

idem avec un cd gravé

 

Quelqu'un pourrait il m'aidait?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliques ce que tu veux modifier réellement et comment tu opères avec une copie d'écran de l'arborescence des fichiers (extensions lisibles) et dossiers(s) mis sur ta clé USB car il y a certaines fonctions que l'on ne peut plus modifier. Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.