Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

utiliser mira script RT4 - RT5


Invité Rocca57

Messages recommandés


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Rocca57

Pas par moi en tout cas, cher Peugeot, et c’est une pies d’origine.

Référence 6574JH, Désignation FAISCEAU USB, 18,67 EUR ttc.

Pour le démontage de la prise voir ICI il y a un Tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur PC, il a été conseillé d'acheter ce câble sur eBay.

Il existe plusieurs vendeurs de câble USB sur ebay, mais si celui qui te l'a vendu a le pseudo f1azb, tu peux le contacter par mail et si le câble est défectueux il te le changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lui que j'ai déjà contacté cet après-midi.

Il m'a déjà répondu et m'en renvoie un nouveau même si ça lui semblait bizarre car il m'a dit qu'il testait le câble avant de l'envoyer!!! Enfin, ça Peut arriver. J'espère le recevoir rapidement pour finir mon installation et tout remettre en ordre dans mon C4P7!!!

J'attends donc mon nouveau câble et ne manquerais de faire appel à nouveau à vos services.

Merci encore.

 

Bonsoir

Je reviens aux nouvelles après plusieurs jours.

J'ai reçu Aujourd'hui mon nouveau câble que j'ai testé avec mes deux clés USB .

Et là, pas de Problème. Tout fonctionne .

Merci pour votre aide.

Modifié par hb1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Qu'en est-il du tutorial avec la dernière version de mirascripts for 8.20 (v03.50)?

Il y a:CMD DOC UPG BUILTINS.out(fichiers.out)55k BUILTINS.out(info de config)1k POI_VER.POI(fichier POI)1k

Cà ne ressemble plus trop au post 1

salut

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIRASCRIPT v03.50 est maintenant distribué en deux versions:

 

- MiraScript 8.1x ceci est pour le système avec la version logicielle inférieure à 8,20

- MiraScript 8,20 ceci est obligatoire pour le système avec la version 8.20.

 

Pour MiraScript SW: 8.1x, après adaptation sur CD ou clé USB, vous devez avoir 4 fichiers et 1 dossier à la racine du support:

 

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• NAV_UPGRADE.CMD

• / CMD (contenant tous les scripts indiqués ci-dessous)

 

Pour MiraScript SW: 8.20, après adaptation sur CD ou clé USB, vous devez avoir 3 fichiers et 2 dossiers à la racine du support:

 

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• POI_VER.POI

• / CMD (contenant tous les scripts indiqués ci-dessous)

• / UPG (contenant le script de mise à niveau uniquement)

 

Les scripts inclus dans le dossier CMD sont:

 

• AGENDA.CMD

• CONFIGFLAG.CMD

• GPH_COPY.CMD

• HD_COPY.CMD

• HRDISPLAY.CMD

• JBX_COPY.CMD

• JBX_EXTRACT.CMD

• LRDISPLAY.CMD

• READ_CFG.CMD

• RRDISPLAY.CMD

• RT_COPY.CMD

• RTBI.CMD

• RTXSERVICE.CMD

• RTxSET.CMD

• RTXud.CMD

• SMS.CMD

• SPY.CMD

 

À partir de cette version de MiraScript, le script USB_DIRPLAY.CMD est supprimé, car il n'est plus utile, puisque la mise à niveau du logiciel système à compter de la version 8.11, vous donnera une fonctionnelle complète pour l'usb mp3 .

Ce script permettait la lecture directe de fichiers MP3 copiés sur une clé USB sur un RT 4 version 7.11 et

7.l0.

Modifié par alain-41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci alain-41

En fait la méthode est la même que décrite dans le post 1

Je l'ai testé pour remettre la lecture des MP3 aprés la maj 8.20 avec mirascripts v3.50

J'avais en effet perdu cette fonctionnalité à cette occasion

opération 100% reussie

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le script RRDISPLAY.CMD (celui consistant à faire effectuer une rotation de l'image).

 

Je suis propriétaire d'un C4 Picasso équipé d'un RT3. Je vais évoluer prochainement vers un RT4 (il me manque encore un peu de matos). Je souhaiterais éviter l'épissure entre la borne 3 et 6 de l'écran du RT4/5. Cette épissure est nécessaire pour éviter que l'écran ne se retrouve à l'envers (une seule masse sur l'écran du RT3 au contraire du RT4/5).

 

Voici l'épissure représenter ici en jaune :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/841260EcranRT45.png

 

 

Pensez-vous que ce script puisse me permettre d'inverser l'image sans épissure ? Ce script est-il définitif ou faut-il le relancer à chaque démarrage (auquel cas tout ceci perd de son attrait) ? L'usure de l'écran en est-elle modifiée dans le temps (je ne pense pas mais je pose la question au cas où des pros de la vidéo passe par là) ?

 

Voilà en espérant pouvoir trouver réponse sur ce forum, véritable mine d'or. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité hebus41

bonjour à tous,

j'ai un magnifique GD C4 picasso de novembre 2007 qui ronronne comme un gros matou (à chevron bien sur) mais voilà j'ai eu un pb avec mon RT4, disque dur HS.

j'ai fais refaire un rt4 par une connaissance usine psa et lorsque j'ai emmené mon véhicule chez citroen pour la mise à jour en 8.20 patatrac tout fonctionne sauf que mon écran est parametré en HR donc je ne vois que la t°C, la date et un petit morceau de la boussole.

alors je fouine et farfouine et là je vois et lit partout mirascripts le reméde miracle.

pour tout vous dire j'ai beau lire en long large et entravers je n'arrive pas à savoir si cette petite appli peut régler mon pb.

et si c'était le cas est ce que l'on doit impérativement avoir la prise USB car je ne l'ai pas.

 

par avance je vous remercie du fond du coeur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges MiraScripts sur le site de mira308sw (Gagou et Yooyeule seront tes amis). Attention à bien prendre la version 8.20.

Le script qui t'intéresse est LRDISPLAY, pour pouvoir basculer en basse résolution. Tu peux le graver sur CD, mais l'USB est recommandé (la lentille du lecteur CD étant capricieuse).

Un fichier pdf sur le site de mira explique le procédé ;)

Modifié par Morphine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebus41

merci,

l'opération a fonctionné à merveille et je peux enfin profiter de tout mon écran. la doc de mira est top et super facile par contre un petit conseil pour changer la résolution de l'écran, comme on ne voit pas ce que l'on fais ne mettre que le script lrdisplay sur le CD. (j'ai pris le risque de passer par le cd).:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité sacrilor

Bonjours a tous alors j'ai télécharger mira mais il y a 2 truc que je comprend pas :)

je ne pas les fichiers ' cd_ver.nav et instatall '

après je le décompresse avant apre je le grave sur un cd a la plus basse vitesse mais quand je le mets dans le gps rien ce produit pourquoi ? merci de m'aider stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu vu ce post de la page précédente ? avec l'évolution entre les versions de Mirascript ?

MIRASCRIPT v03.50 est maintenant distribué en deux versions:

- MiraScript 8.1x ceci est pour le système avec la version logicielle inférieure à 8,20

- MiraScript 8,20 ceci est obligatoire pour le système avec la version 8.20.

À partir de cette version de MiraScript, le script USB_DIRPLAY.CMD est supprimé, car il n'est plus utile, puisque la mise à niveau du logiciel système à compter de la version 8.11, vous donnera une fonctionnelle complète pour l'usb mp3 .

Donne nous plus d’infos sur ta configuration matériel et ce que tu souhaites faire.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sacrilor

alors je souhaite augmenter le son du radar de recul

mais déjà comprendre pourquoi mon rt4 rt5 lis pas le cd que je grave :s

 

je vous explique les etape que je fait :

 

je télécharge " MiraScriptsFor8.20 (v03.60).zip "

je le décompresse avec winzip je colle le tout dans un nouveau dossier que je nomme mira et grave le tout a la vitesse la plus basse

j'insert le cd dans le gps mais la rien ce passe le cd et mm pas détecter :s

 

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi mm ?

 

J'en ai jamais fais par CD, je ne maîtrise pas la technique ne m'ayant jamais penché dessus, et donc là je ne saurais te renseigner :em:

D'autres sans doute.

Par contre quand on (je) le fai(t)s avec la clé usb, il ne faut pas mettre le "tout" comme tu fais dans un dossier (ici en l’occurrence que tu nommes mira). Les fichiers se décompressent à la racine de la clé USB.

 

Est-ce que ça viens de là pour la méthode par CD ?

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, Citroaime, c'est tout à fait cela

L'USB ou le CD, c'est pareil

Si effectivement il y a un dossier mira sur le CD, le RT4 n'y verra alors ... rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Salut à tous,

Oui avec un Cd c’est pareil, tu dois avoir les fichiers et dossier suivent sur la racine du CD.

 

Les fichiers : POI_VER.POI, BUILTINS.OUT, BUILTINS.OUT.

Les répertoires : UPG et CMD.

Dans le répertoire CMD tu y laisse uniquement RTXud.

En résumer sur la racine de ton Cd tu dois avoir les fichiers, POI_VER.POI, BUILTINS.OUT, BUILTINS.OUT. Et les deux répertoires suivant UPG et CMD, et rien d’autre.

Mais tout fois je déconseille fortement (à un novice) de procéder avec un Cd, à cette modification. Car la moindre erreur peut désactiver des fonctions, donc faire plus de mal que de bien.

C’est pourquoi je conseille d’installer une prise USB, et de faire une sauvegarde du fichier User_com.dat. Ce qui te permettra de faire toute les modif que tu vaux, et de revenir en arrière la cas échéant.

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai remplacé mon HDD défectueux sur mon RT4, et fait la mise à jour 8.20.

Le port USB ne détecte plus mes clés USB.

Pour éviter de planter mon RT4, pouvez-vous m'expliquer la manip à faire avec MiraScriptsFor8.20 (v03.60) pour activer à nouveau l'USB.

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, normalement tu peux utiliser le script de mira congiflag, en prenant Mirascript pour 8.20

 

ICI

 

Tu mettras usb sur 1

Tu télécharges donc la bonne version, tu décompresses le tout à la racine d'une clé usb formatée auparavant en Fat 32 (sans rien d'autre dessus évidement)

Tu vas dans le dossier CMD

Tu supprimes tout, sauf bien-sur le script configflag (qui va te permettre de mettre usb sur 1)

Tu peux aussi enlever le DOC

Tu branches sur ton RTx et tu suis les infos à l'écran.

Après reboot, ça doit à nouveau fonctionner.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4: tu as bien fait le boulot ! :bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.