Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essui-glace trés bruyant en position rapide


wildu69

Messages recommandés

...là je crois que mon mécamisme a vraiment un probléme. Je me suis rendu compte le WE dernier qu'un des essui-glace tape méchament aussi contre le plastique qui se trouve en bas du parebrise, sous le capot moteur, et cela même en position vitesse normale...

A l'intérieur du véhicule, on entend pas trop, mais je suis sorti devant la voiture avec les essui glace en marche.... et c'est flippant :eek:

 

Je vais étudier cela.... mon Bus à dépassé les 220 000 Km et il est originaire du 92... département où il pleut un peu plus que dans le 69 :D

zont dù fonctionner quelques 10aines d'heures et une usure a dù se produire quelque part :(

 

Bonjour,

As-tu solutionné ton problème d'essuie glace ?

J'ai changé les balais ( silencio ) et à grande vitesse ils tapent les montant.

J'ai beau essayé de décaler les bras ça se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Slt,

 

j'ai le même soucis sur mon Ulysse de 2002, je viens de voir que le lien donné sur oscaro est toujours en promo :

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-574277-717504-298-p?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=2677&ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_ARTICLES=717504

 

Je crois que je vais commander pour voir si ça résoud le soucis. Je me rapelle plus si le soucis est apparu après un changement d'essui glace, faut dire que j'utilise pas souvent la grande vitesse, en vitesse intermédiaire ça suffit souvent.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière, un truc à 2 balles : acheter des essuie-glace taille 350mm, retirer le caoutchouc avec une pince pour le mettre à la place de celui du C8. Coût quelques euros à peine ... De toute façon pour ce que ça essuie derrière, avec une vitre aussi bombée et un bras aussi rigide ...

Moi il m'en restait un de mon multipla (même astuce, même taille). Officiellement, la référence n'existe que chez Fiat, à 43€ Ht. Ça m'a coûté 1€50 la paire dans une solderie :Dingue:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les change tous les 18 mois environ car dans le nord ils servent beaucoup...

J ai toujours mis des silencios de Valeo mais à chaque fois ça coute un bras. J ai essayé de changer sue la lame mais c est une catastrophe. Même s ils ne cognent pas sur le montant c est hyper bruyant et ça essuie moins bien en grande vitesse. Moralité j ai remis les Valeo car c est d abord la qualité de la lame qui fait la différence avant la forme de l armature.

C est à ce pris que l on roule correctement.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pour moi aussi ca touche les montants

Mais ce mardi grosse pluie en Isére en soirée et casse du bras d'essui glace...

 

 

Du coup un bras neuf et deja moins de bruit car ne touche plus du coté conducteur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/530268IMG20552.jpg

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir ILOEBC8

 

Moi ils tapent seulement quand le pare brise est mouillé. Beaucoup plus celui côté passager. Je me demandais justement ci cela ne provenait pas des bras plutôt que du mécanisme. J' avais pensé au ressort qui presse le bras sur la vitre. Je vais m'empresser de contrôler les articulations des bras.

 

Merci pour ton retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

Même problême pour moi, en voulant régler le bras je me suis aperçu que les cannelures du bras n'existe presque plus. Du coup le reglage n'est plus trop possible car cela "glisse" sur l'arbre moteur de l'essuie glace malgrès sa forme conique.

 

qui a la reference du/des bras d'essuies glace?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !:coucou:

Voici le détail ainsi que le prix des bras et éventuellement de l'embiellage.

Un conseil essaies les casses !!!!:xan10:

http://imageshack.us/a/img850/1998/ke7j.jpg

http://imageshack.us/a/img440/4781/xjcc.jpg

et maintenant le plus drôle !:mur:

http://imageshack.us/a/img9/5819/bxqd.jpg

@+:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

désolé pour la reponse tardive,

 

merci pour ta réponse plus que complete, sans mauvais jeu de mot ça coute un bras ces bras d'essuies glace ^^.

 

je vais essayer de voir en casse, mais déjà que pour trouver des jantes toles c'est la misère alors j'imagine même pas un bras d'essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

Oui je me pose la même question. Mais a 125 euros certe c'est chère mais tu est sûr que premièrement les cannelures sont impecs ( vu les brutes qui travaillent sans extracteur ) et deusiemement pas de jeu dans l'articulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samsananalal

moi je viens de faire 600 kms sous la pluie le bruit des essuie glace je n'en peut plus

dans mon cas on dirait le moteur qui fait du bruit pas de claquement.

parfois c'est moins bruyant

avez vous une idee ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je vois qu'on continue mon post. Je vous donne donc un update de mon problème réglé depuis... 2 mois seulement.

Comme dit par ILOEBC8, c'est au niveau de l'articulation du bras que le jeu se forme. On s'en rend compte bras levé, en le pliant un peu (comme quand il en appui sur le pare-brise) on peu le bouger de droite à gauche, ce qui n'est pas normal :nanana:

 

J'ai trouvé des bras d'occasion en bien meilleur état et j'ai mis des essuis glace BOSCH Aerotwin Retrofit (plats) qui sont équipés d'injecteurs de lave glace pour nos modéles VAN (avant 2006). ça change tout, surtout quand on se tape 2 heures de route sous la pluie :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous,

 

Je vois qu'on continue mon post. Je vous donne donc un update de mon problème réglé depuis... 2 mois seulement.

Comme dit par ILOEBC8, c'est au niveau de l'articulation du bras que le jeu se forme. On s'en rend compte bras levé, en le pliant un peu (comme quand il en appui sur le pare-brise) on peu le bouger de droite à gauche, ce qui n'est pas normal :nanana:

 

J'ai trouvé des bras d'occasion en bien meilleur état et j'ai mis des essuis glace BOSCH Aerotwin Retrofit (plats) qui sont équipés d'injecteurs de lave glace pour nos modéles VAN (avant 2006). ça change tout, surtout quand on se tape 2 heures de route sous la pluie :PP

 

Sur mon Ulysse qui claquai aussi j'ai remarqué que c'était pas l'essuie-glace qui tapais le montant mais le coté et surtout la plaque de plastique un peu plate sensé faire appuyer mieux a haute vitesse qui tapait sur la vitre quand ça arrive en butée... ça le fait plus coté passagers car le balais a tendance à se pencher a cause de la force d'appuis du bras et la position plus verticale a droite fait que ça le fait plus

J'ai cassé la plaque en question en essayant de redresser le balais et depuis ça cogne plus ou très légèrement mais exceptionnellement par certain vent fort latérale et mes essuie-glace sont tout aussi efficaces (quand j'étais jeune ça n'existait pas sur les balais et ça fonctionnait aussi bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.