Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leve vitre Av Gauche HS


anoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y'a quelques jours, avec le froid, j'ai voulu baisser la vitre de la portière conducteur sur mon XM V6 Ph2....avant qu'elle ne soit bien dégivrée...

et depuis cela fait des petits "clacs clacs", mais elle ne monte plus ni ne descend...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il y'a des tutos pour démonter la portière avant et expliquant le mécanisme ?

 

Merci de vos conseils.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicolascubasis

Salut, les vitres sont normalement entrainées par un moteur par le biais d'un câble en métal. J'ai rencontré ce problème sur une XM dont 3 vitres ne fonctionnaient plus. C'était tout simplement le câble qui était rouillé et sectionné. C'est assez chiant à changer et surtout à trouver en bon état car j'ai l'impression que c'est récurant ce problème.

J'espère que ton problème ne vient pas de là et attend peu être qu'il fasse au dessus de 1° pour retenter, c'est peut être encore gelé (plus facile de descendre que de remonter)

 

Concernant le démontage de la contre porte il y a des tutos sur la question.

 

et d'autres on le même problème que toi quasiment : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112550&highlight=leve+vitre

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème hier sur mon Xm qui avait couché 2 semaines dehors par pluie, neige et gel. Malgré l'utilisation de spray dégivrant sur le pourtour de la vitre pas moyen de la faire bouger.

J'ai mis la voiture au garage chauffé (la C6 a alors dormi la nuit au froid ...). Le matin le lève vitre fonctionnait de nouveau. Je suppose que de l'eau s'était infiltré à l'intérieur de la porte et s'est déposé sur une partie du mécanisme et a gelé , d'où blocage complet.

 

A ta place avant de démonter j'essaierai d'abord de mettre la voiture au chaud et voir quelques heures plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait "clac-clac" pas de doutes possibles, comme dit nicolas les cables sont sectionné à cause de la rouille. Le fait que la vitre soit givrée a forcé sur les cables et paf cassé...

 

Il y a un tuto pour les changer, et les remplacer par des cables de freins de vélo (entre 1 et 2 € en grande surface....) Aucun interet de se fatiguer à trouver des cables d'origine qui seront super cher !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'affirmer que la méthode de bidru51 pour remplacer les câbles marche très bien, l'ayant fait sur le mécanisme porte AVG sur mon Xm. C'était la seule solution praticable comme chez Citroen ils demandaient plus de 500€ pour le mécanisme complèt (modèle avec commande impulsionnelle). J'ai pris des câbles de frein VTT inoxydables. Le seul problème était enfiler le mécanisme réparé dans la porte, ce qui m'a pris une éternité pour trouver les manoeuvres correctes.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos...

 

Mais avant cela, il y'a un tuto pour dégarnir la porte AV gauche, en evitant de tout KC ?

 

Je me souviens hélas d'une tentative sur une autre voiture où j'avais kc des clips, faute de ne pas bien les avoir bien localisé...

 

Finalement, c'était pas mal les lèves vitres manuelles...

Plus ça va, et plus les automatismes me font peur...

 

Et au fait, c'est faisable de remplacer tout cela par une commande manuelle (quand bien même il eut existé un modèle de Xm avec une commande manuelle à l'avant...)

 

C'est vrai que je n'ai,plus la fougue de mes 20 ans sur mon R16... et que le temps que je peux consacrer à mon XM est hyper limité en ce moment...

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la garniture de porte

 

-Enlever la grille du haut-parleur, dévisser le haut-parleur, le débrancher.

-Enlever le torx derrière le haut-parleur

-Enlever la vis torx qui se trouve en haut de la poignée (par en dessous)

-Soulever le loquet de la serrure, en appuyant sur le petit bitonio en plastique dans l'encoche en bas du loquet

-Soulever les interrupteurs de vitres électriques, les déconnecter, et dévisser le torx qui se trouve derrière

Pour enlever les clips, faire levier délicatement avec quelque chose de plat assez large

Tirer la garniture en la soulevant

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

apres avoir acheté une porte entière sur Montpellier, profitant d'un déplacement...

 

1- La porte qui devait être bleue nuit est gris foncé

 

2 - Obligé donc de démonter le mécanisme de vitre electrique, et là je vois qu'il y'a qu'un cable sur 2... l'autre est.... nulle part...

 

Donc, j'ai suivi le tutorial cité plus haut concernant le démontage, cette fois, sur la mienne, mais je n'arrive pas à démonter la partie qui est fixée sur la vitre...

 

http://myimg.free.fr//voitures/xm/P1020531.JPG

 

En fait, je n'avais aucun cable kc, simplement, un cable était sortie de son guide...

mais je ne peux pas remettre tout en ordre, si je n'arrive pas à demonter cette pièce blanche...

 

Voilà ce que j'ai actuellement de démonté :

 

http://myimg.free.fr//voitures/xm/P1020526.JPG

 

Comment faire, help ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36
Pour défaire cette pièce blanche, il faut la d éclipser en tirant sur la petite languette blanche que tu vois en bas à gauche (attention fragile) et ta vitre sera libre. c' est un téton qui passe à travers la vitre et qui est maintenu par un 1/2 clipse fixé à la petite languette, pour ne pas la casser essaye de prendre le plus près possible de la vitre par derrière par rapport à ta photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Bonjour à tous,

 

moi je cherche à remplacer les 2 pieces blanches qui sont de chaque coté du moteur car l'une d'entre elles est cassée. Quelqu'un a une idée ou solution pour remplacer ces pieces ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

moi je cherche à remplacer les 2 pieces blanches qui sont de chaque coté du moteur car l'une d'entre elles est cassée. Quelqu'un a une idée ou solution pour remplacer ces pieces ?

 

Merci d'avance

 

bjr

Il y a 2 ans, j'avais perdu l'une de ces 2 pièces.

J'"avais refait une pièce dans un barreau alu, avec scie à métaux pour faire l'entaille. Le plus dur est de le fixer sur le support du moteur: avec de la colle araldite et une petite vis qui pénètre dans la pièce refabriqué: mais bon, ca bouge avec les efforts au lancement du moteur.

6 mois après, j'ai retrouvé la pièce perdu et l'ai remise dessus.

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Bonjour,

 

merci de ta réponse cher François 5 (tiens nous sommes voisins) car tu es le premier a envisager une solution pour mon pb. Mais c'est bien ce que je craignais, ça va pas etre joyeux pour trouver une solution perene a ce probleme....

 

Je travaille sur d autres solutions mais envisage qd meme de remplacer le leve vitres...

 

A voir

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité Gilles M

Salut à tous!

 

Depuis quelques temps ma vitre avant conducteur est également bloquée.... :mad:

J'écarte de suite l'histoire du gel vue que je vis en Guadeloupe! lol:D

Voilà ma question: mon xm a seulement les vitres avant électrique donc, Est-ce que le branchement électrique est compatible avec une portière que l'on veut me donner mais d'une xm qui elle a 4 vitres électrique??? :???:: :???: Je ne sais pas si ma question est bien claire, mais merci de m'aider car là, je suis vraiment coincé et dur dur de trouver des pro en citroën en Guadeloupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème entre 2 ou 4 vitres éléctriques.

Celles avec 4 vitres les arrière il n'y a rien sur la porte conducteur, c'est sur la console centrale...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.