Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Remplissage additif Eolys"


Invité arno.j

Messages recommandés

Salut ! ;)

 

Il faut impérativement passer par Lexia pour réinitialiser le compteur d'additivation (RAZ), puis rajouter du GO dans le réservoir.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

les bordelais ont l'avantage, lorsqu'ils sont adhérents, de pouvoir s'adresser à daniel33, notre référent local, qui dispose d'un Lexia de l'Association...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

Je me lance donc pour réaliser cette opération sur ma voiture.

 

Petite info, je suis allé chercher le produit chez Citroën apparemment l'Eolys 176 a été remplacé par un nouveau produit valable pour tout les HDI depuis 2003 (sauf dernière gen)

 

Le kit reste identique, bidon 3L + tuyau de remplissage + tuyau de retour et bidon de surplus.

Nom : Infineum F7995

Prix du kit : 120,13€

 

Voilà si ces infos peuvent en aider d'autre :) Je fais le remplissage demain !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je me lance donc pour réaliser cette opération sur ma voiture.

 

Petite info, je suis allé chercher le produit chez Citroën apparemment l'Eolys 176 a été remplacé par un nouveau produit valable pour tout les HDI depuis 2003 (sauf dernière gen)

 

Le kit reste identique, bidon 3L + tuyau de remplissage + tuyau de retour et bidon de surplus.

Nom : Infineum F7995

Prix du kit : 120,13€

 

Voilà si ces infos peuvent en aider d'autre :) Je fais le remplissage demain !

 

Pour info, je l'ai fait faire chez un garage citroen il y a un an et j'en ai eu pour 151,67€ avec 114,41 pour 'l'Eolis" et 37,26 de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance ! J'ai fais le tour de 3 garages Citroën et 1 Peugeot et 1 feu vert :

Personne sous les 200€. Ils veulent tous me changer le capteur différentiel... Sans même savoir si il est bon ou pas...

bref autant que ça me serve à étoffer mon expérience :)

Modifié par Mustang
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voici en direct de sous la voiture !.

 

Gros soucis ! Le réservoir n'est pas identique au tuto :( déjà il n'est pas noir mais blanc, il n'a pas la même forme mais surtout la prise de débordement n'est pas un simple bouchon mais une prise clipee avec un tuyau dessus. Jusque là ça pourrait aller... Mais non ! IMPOSSIBLE de défaire la mise à l'air ! Pourtant c'est conçu globalement pareil mais la prise ne comporte aucune pastille sur laquelle appuyer ! Faut il forcer pour la sortir ? Si je force plus je casse la pièce verte !

 

Ca fait 2h que je bloque là dessus...le kit de rechargement est pourtant le bon et il n'y a qu'une version dixit Citroën alors là je désespère :(

 

Voilà la tête du truc : (Cliquez pour agrandir)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/222475raccordalacon.jpg

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Je vais essayer de voir les schemas technique si il n'y a pas une différence entre les phase 1 et 2. (Pourtant même moteur 2.2hdi 136)

Modifié par Cruck_x2
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il suffit d'appuyer sur le rectangle blanc avec un tournevis plat pour le déclipser!

assez courant ce genre de durits depuis quelques années !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il n'a pas de bouton blanc c'est une trace de peinture...

 

Il n'y a aucun bouton comme sur la prise du câble fourni pour le rechargement.. (qui lui fonctionne très bien)

 

Ps. C'est bon j'ai trouvé...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la honte.... Bref ne pas se lancer là dedans avec precipitation et stress parce que du coup on voit pas plus loin que le bout de son nez !

 

Réservoir rempli ça a pris une petite minute, un peu moins de 3L.

 

Reste plus qu'à trouver le télécodage !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire je suis allé faire le telecodage chez feu vert (qui proposent la prestation rechargement au même prix que Citroën grosso modo)

35€.

Donc 120+35=155€ le rechargement ! Soit presque moitié prix qu'annoncé chez Citroën. Ce Tuto vaut le coup !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour.

Tu as mis quel additif Mustang ?

Le 176 ?

Car cette histoire de bouchon blanc et vert me fout un doute existentiel.

Pour le remplissage tu n'avais pas besoin de débrancher la durite verte car le remplissage se fait justement par la prise du trop plein quand celui ci est équipé d'un tuyau.

Du coup tu n'as pas besoin de démonter quoique ce soit pour faire le plein d'éolys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le 176 a été remplacé par le Infineum F7995 et c'est ce que j'ai mis dans la mienne.

 

J'avais raté le bouton sur la prise noire dans laquelle vient s'enficher la prise verte mais absolument aucun soucis pour le ravitaillement c'est un jeu d'enfant ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En fait tous les tutos disaient de faire attention à la couleur du bouchon pour le choix du produit.

Et nos 2 voitures ont un bouchon blanc qui pourrait laisser croire qu'il faut du DPX42.

Heureusement que j'ai appelé citroen avec mon VIN pour qu'ils me confirment qu'il fallait bien le nouveau produit.

 

Aucun soucis effectivement pour le remplissage, surtout que sur les nôtres équipées d'un tuyau de retour directement sur le trop plein, il n'y a rien à déconnecter à part le bouchon de trop plein sur lequel on connecte le remplissage.

D'ailleurs le bidon de 3L y est passé, il y a très peu de liquide qui est sorti du trop plein donc j'étais presque à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu de choix de liquide en fonction de la couleur du bouchon.. De toutes façon c'est Citroën avec mon VIN qui m'avait fournit le produit donc je ne me fais pas trop de soucis :)

 

Si je me souviens bien de ses explications, l'eolys a été rémplacé par infineum (sauf Hdi très récents) mais c'est possible que depuis Infeneum ait aussi été remplacé par un autre. Sur ce genre de consommables ils changent de ref assez souvent.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je souhaite une bonne année à tous les membres avec la santé pour objectif.

 

J'ai une petite question.

 

Lorsque la sonde de niveau de liquide Eolys est HS (quelques chocs sur le réservoir n'ont rien donné), que faut-il changer pour une remise à niveau ?

 

Le réservoir complet et le calculateur ou simplement le réservoir.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas touché aux premiers 2.2 (je pense que c'est ton cas si ton réservoir est équipé d'une jauge).

De mémoire si tu prends le nouveau calculateur qui n'a pas besoin d'info de niveau tu n'auras pas besoin de changer le réservoir mais il me semble aussi que tu devras purger ce qu'il reste et passer à l'autre liquide.

A confirmer par citroen ou par des utilisateurs plus avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.