Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feu de detresse suite deceleration


mimiche

Messages recommandés

Bonjour

 

Comment savoir si les feux de détresse fonctionnent

suit a une forte décélération sur mon C8

Apres un essai de freinage brusque et prolongé sur une petite route (sans risque),je n'ai pas vu les flèches clignotantes sur tableau , s'allumer et rien ne me dit qu'ils fonctionnent

A part de me faire suivre par une autre personne ,y a t'il un autre moyen de le savoir

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En cas de freinage un peu brutal, ça se met en route et les flêches clignotent au tableau de bord.

 

Je trouve ça d'un intérêt très relatif... Voire pénible.

 

Dans mon cas, ça ne s'éteint jamais tout seul, je dois l'arrêter manuellement.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est la vitesse d'enfoncement de la pédale, et pas la force surhumaine développée. Cette vitesse élevée informe le calculateur de la voiture qu'un danger immédiat est apparu, et que cette urgence nécessite l'allumage des feux de détresse pour signaler le danger !

 

Ce système permet en effet de détecter les freinages d'urgences (avec notamment la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein, ou la vitesse de passage de la pédale d'accélérateur à celle de frein). Lorsque qu'une urgence est détectée, le système dialogue alors avec l'ABS et "balance" l'éffort maximum de freinage en fonction de l'adhérence (puisque le reflexe de base d'un conducteur lambda est de relacher les freins plus l'obstacle arrive) et d'allumer les warnings de la voiture.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! si tu freines assez fort ça s'allume et ça ne s'éteint que si tu re-accélère ou que tu appuie sur la commande ! déjà testé pour toi et ça marche ....

 

bonjour Gilles

 

Donc ce matin essai de freinage

1° freinage brusque a faible vitesse = rien

2° freinage brusque a plus grande vitesse =rien

3° freinage brusque a plus grande vitesse jusqu'à arrêt du véhicule et hourra!!! çà marche

clignotement des Warning avec arrêt automatique lorsqu'on redémarre

je pense effectivement que le temps entre le freinage et l'arrêt du véhicule a une importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de freinage un peu brutal, ça se met en route et les flêches clignotent au tableau de bord.

 

Je trouve ça d'un intérêt très relatif... Voire pénible.

 

Dans mon cas, ça ne s'éteint jamais tout seul, je dois l'arrêter manuellement.

 

Salut !!

Lors d'un gros freinage , de plus si un 38 Tonnes te colle au cul , l'intéret de cette option n'est peut etre pas négligeable ... Sur l'A86 , les camions sont rarement loin derrière et à chaque ralentissement un peu fort , je mets les warnings ...Meme que des fois je serre les fesses ...:em:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Lors d'un gros freinage , de plus si un 38 Tonnes te colle au cul , l'intéret de cette option n'est peut etre pas négligeable ... Sur l'A86 , les camions sont rarement loin derrière et à chaque ralentissement un peu fort , je mets les warnings ...Meme que des fois je serre les fesses ...:em:;)

 

L'idée au départ est bonne...

 

Mais dans la pratique, je trouve que ce n'est pas au point...

 

A chaque fois que ça se declenche dans mon cas (en général quand quelqu'un déboite devant moi brusquement), je ne me rends compte que quelques centaines de mêtres plus loin que les cligno fonctionnent.

 

Et donc pas en cas d'arrêt complet.

Si je pouvais désactiver cette fonction, je le ferais volontiers.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée au départ est bonne...

 

Mais dans la pratique, je trouve que ce n'est pas au point...

 

A chaque fois que ça se declenche dans mon cas (en général quand quelqu'un déboite devant moi brusquement), je ne me rends compte que quelques centaines de mêtres plus loin que les cligno fonctionnent.

 

Et donc pas en cas d'arrêt complet.

Si je pouvais désactiver cette fonction, je le ferais volontiers.

 

Bonjour

 

Pour mon cas cela fait 1 an et demi que j'ai mon C8 (30000km)et je n'ai jamais eu l'occasion de voir s'alumer les feux de detresse suite a frienage brusque ,c'est pour cela que j'ai pose la question '(voir 1er post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gilles , je vois ...

En effet les warnings devraient se désactiver à la première réaccélération ... C'est des coups à finir le trajet en oubliant de les éteindre ... Vu comme ça je comprends ton raisonnement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche:

 

Essaies sur une aire degagee (sur un parking de supermarche ces jours ci avec la neige tu dois avoir de la place...) cela fonctionne.

 

Par contre habituellement je termine a l'arret complet donc je n'ai jamais essaye de re-accelerer comme indique par gilles.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche:

 

Essaies sur une aire degagee (sur un parking de supermarche ces jours ci avec la neige tu dois avoir de la place...) cela fonctionne.

 

Par contre habituellement je termine a l'arret complet donc je n'ai jamais essaye de re-accelerer comme indique par gilles.

Je confirme que ça fonctionne.

Je circulais sur l'autoroute que j'emprunte tous les jours.

Arrivés dans les travaux, j'ai eu mon attention détournée par quelque chose.

Quand j'ai remis mes yeux sur la route, j'arrivais un peu trop vite sur celui qui me précédait.

Hop, gros coup de frein et là, j'ai été tout surpris d'entendre le tic-tac des clignoteurs fonctionner.

Je regarde mon tableau de bord et effectivement, les 2 flèches clignotaient.

Je n'ai pas eu le temps de réagir que le trafic redevenait normal, j'ai donc accéléré et ça s'est coupé tout seul.

J'ai donc trouvé ce truc par hasard et justement, 3 jours plus tard, vous ouvriez un sujet ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche:

 

Essaies sur une aire degagee (sur un parking de supermarche ces jours ci avec la neige tu dois avoir de la place...) cela fonctionne.

 

Par contre habituellement je termine a l'arret complet donc je n'ai jamais essaye de re-accelerer comme indique par gilles.

 

Merci londonirish ,mais comme dit dans post 6 ,j'y suis arrivé a les faire fonctionner ses satanées feux ,en freinant vraiment tres brusque et a une vitesse de 60kms ils s'allument et des acceleration il s'eteignent ,donc tout beigne

merci a tous de vos temoiniages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.