Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un Ecureuil au cirque


ecureuil

Messages recommandés

je voudrai ouvrir ce topic pour vous parler de l'autre association dont je m'occupe. C'est une association fondée par un professeur des Universités, passionnés de cirque et qui a voulu allier ses deux passions, l'enseignement et le cirque. L'association produit donc un spectacle de haut niveau en direction des écoles de la région, qui travaillent dessus ensuite en classe grâce à des supports pédagogiques que nous leur fournissons.

 

Vous aurez tous les renseignements LA

 

Nous partons dans une heure pour Reims avec la caravane pour nous installer là-bas. La saison à Reims dure un mois puis en février, nous allons à côté de Douai.

 

Je vous propose de vous donner des nouvelles chaque soir, vous raconter un peu ce qu'il se passe dans une journée dans un cirque, même si ce n'est pas tout à fait un cirque comme les autres puisque nous sommes tous bénévoles, sauf les artistes ! :D

 

J'essaierai de vous mettre des photos, ce qui sera possible à Reims puisque nous avons une connection ADSL, mais à Douai, je serai sur ma clé 3G ..........:D

 

A ce soir donc pour le premier "témoignage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:bien: Bonne idée ! Bon courage.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de te lire AM ! ;)

Je vais dire à ma belle-soeur qui vis à Douai de venir voir le spectacle ! :)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

J'ai pas trop le temps de m'attarder sur le site, mais ça a l'air super intéressant. En plus, je travaille dans une école, donc doublement intéressant.

Je vais suivre tes posts de près.

A ce soir

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée a été longue :D

 

Nous sommes arrivés sur place vers 17h et nous avons juste eu le temps de mettre la caravane à sa place avant la nuit. Après comme d'hab , les ennuis ont commencé ! pas d'eau parce que les canalisations sont gelées et ça caille ! -10° !

 

Quand nous avons réussi à vider les deux voitures et installer ce que nous avons apporté, il est quand même 19h30 :D et une répétition est en cours ! Alors on est allé voir .......

On aime bien ce moment où on ne connait encore pas les artistes, où on découvre tout.

 

JP est chargé de faire des photos pour faire un cd que nous vendons à la fin de chaque spectacle. Il a fait des repèrages, le chinois avec ses masques, les trapézistes, les sauteurs marocains .....

C'est à ce moment que sont règlées l'harmonisation de l'orchestre (chez nous ce n'est pas de la musique en boite !:PP) par rapport à ce que veulent les artistes ainsi que les éclairages. C'est là qu'on entend "on voudrait du bleu, ou du rose, ou les deux !" :PP

c'est aussi à ce moment que les hommes de piste règlent leurs interventions et que les animaux découvrent cette piste-là pour la 1ere fois.

 

La repet s'est terminée à 23h ! et après une bonne pizza (on est invité, ça commence !:PP) je suis venue vous mettre ce petit mot.

Demain à 9h répétition générale et demain après-midi, 1ère représentation.

 

Au vu de la répét générale, on se demande souvent comment la 1ère va se passer, on est inquiet ....... et puis, tout se passe bien, comme par miracle !

 

Bon, il est quand même 1h05, on va se coucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merveilleuse chose que le cirque !!!

Bravo AM et JP pour votre engagement, je vais suivre vos posts avec intérêt.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

On est là et on suit ça avec avidité. :oui: Si tu as le temps et pas trop sommeil, qqs photos seront appréciées. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

On est là et on suit ça avec avidité. :oui: Si tu as le temps et pas trop sommeil, qqs photos seront appréciées. ;)

 

pour les photos, je vais en faire environ 1000 d'ici demain pour créer un CD , mais "oups" la répétition générale est dans 5 minutes. des infos dans la journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la repet générale est terminée. En gros, ça a été mieux qu'hier soir ! :)

 

Les hommes de piste sont des conducteurs de bus prêtés par la ville. Ils sont 4 et il y en a 2 qui demandent à revenir chaque année.

Ce matin ils avaient un peu de mal ! il a fallu aller les chercher plusieurs fois, ils bavardaient dans les coulisses et ne suivaient pas ce qui se passait en piste ! :PP

On doit respecter les horaires des classes qui viennent assister au spectacle donc il ne doit pas dépasser 1h45 ! Va falloir qu'ils se secouent ! :PP

 

Bon à part ça, ça caille toujours ! :D J'ai une tite pensée pour les SDF, c'est vrai que ça doit pas être drôle tous les jours ! Et encore nous on a la caravane !

 

Et dire que nous, on le fait exprès ! :eek::nawa:

 

Si j'ai accès à l'adsl ce soir (c'est très demandé ! :PP) j'essaierai de vous mettre quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, première représentation ! tout s'est bien passé :bien:

 

et première photo, le camp de base ! :buzz:

 

URL=http://img96.imageshack.us/i/ix8507am013.jpg/][img]http://img96.imageshack.us/img96/7355/ix8507am013.jpg[/url] http://img96.imageshack.us/img96/ix8507am013.jpg/1/w3648.png[/img]

 

la c3 est devant (enfin, derrière en fait ! :PP ) la caravane.

 

URL=http://img22.imageshack.us/i/ix8507am025.jpg/][img]http://img22.imageshack.us/img22/600/ix8507am025.jpg[/url] http://img22.imageshack.us/img22/ix8507am025.jpg/1/w3648.png[/img]

 

Et voilà, bande de petits veinards ! :D le chinois avec un de ses masques !

 

<a href=http://img258.imageshack.us/img258/9987/ix8507am041.jpg' alt='ix8507am041.jpg'> http://img258.imageshack.us/img258/ix8507am041.jpg/1/w2736.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan10::xan10::xan9::xan9:

 

Merci ! :bien:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on t'y met, la buvette sera vide avant la fin du pestacle ! :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, tu mets une annonce sur PC. Tu vas y trouver plein de bénévoles qui viendront tenir la buvette.

Encore bon courage et merci pour ce reportage.:PP

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, rien de spécial sauf le main à main (2 hommes) qui ont raté une figure de leur numéro. Ils ont pourtant rééssayé, mais aujourd'hui c'était pas le jour ! :)

 

Je vous mets une tite photo. Sont barraqués ! :) les dames apprécieront :PP Moi en tout cas j'apprécie ! :PP

 

<!--url{0}--> <!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> A part ça on a toujours pas d

 

Il y a une douche dans le cirque dont tout le monde se sert puisqu'on ne peut pas se laver dans les caravanes ! ben, ce matin il n'y avait pas d'eau froide ! :PP les tuyaux aussi étaient gelés :PP le premier qui y est allé s'est brûlé ! :PP

 

ce soir on s'est retrouvé à 8 au resto, j'ai trop mangé ! :PP direction dodo ! :PP

 

ah non ! JP me dit qu'il va bosser sur ses photos ! ben ........ je le laisse ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, on se réchauffe comme on peut ! :PP

 

aujourd'hui, -3°. Au moins cette nuit on a pas eu froid !

 

On va chez des copains pour trier 1300 photos :D pour n'en garder que 120 !

 

ch'ais pas si je viendrai ce soir ! :D je serai énervée ! vaut peut-être mieux pas ! :D

 

ah isa, j'oubliais.......super ton écureuil qui veut faire de la boule ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.