Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vérins de coffre


Invité Jeemy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, je rentre de vacance, je suis content de retrouver ma C4 qui est resté faire dodo 2 semaines au garage.

J'ouvre le coffre et à la fermeture : SBLAMMMMMM....

Oups, j'ai fermé trop fort.

 

Ca m'intrigue quand même.

Je re ouvre et re ferme doucement : SBLAMMMMMMM....

 

J'ouvre le coffre à moitié, comme dab, il doit s'ouvrir tout seul. Et la rien, au lieu de ça il retombe et SBLAMMMMM....

 

Pour que le coffre s'ouvre, il faut presque l'accompagner jusqu'en haut.

 

Est moi qui divague après mes vacances ou un nouveau pb ?

 

Je ne me rappel pas de ces sensations avant! Comment est-ce possible en 2 semaines de non utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alain28

Ca s'appelle un ressort a gaz. La duree de vie est plus ou moins longue....

Surement considere comme piece d'usure donc pour la garantie...

 

J'ai achete en aout 92 une XM d'occasion. La porte de la boite a gant est relevee par un de 160mm dia 15 etait deja mort, age 2 ans et demi.

Pour ceux du coffre (16ans et demi) ca va encore mais surement baisse de force de 40%.

Sur une XM TD12, un tout petit sur la cde d'accelerateur sur la pompe injection.

Idem mort apres 3 ans la par contre il fait chaud et ca doit beaucoup remuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai mais bon, la voiture a 1 an et demi!!!

Et puis j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas! ça m'inquiète!

 

Les matériaux ont évolués depuis quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai mais bon, la voiture a 1 an et demi!!!

Et puis j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas! ça m'inquiète!

 

Les matériaux ont évolués depuis quand même!

 

Ca arrive une micro fuite sur un vérin, je pense que ton garage l'échangera en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit ca me le fait sur le capot de la XM.(j'ai pas de C4)

Le bruit est en ouvrant car il y a un freinage hydraulique.C'est le bruit du liquide.

Le gaz sert a faire ressort. C'est lui qui retient la porte.

Si plus elle tombe lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Ulmo133

Bonjour,

 

Apparament question jamais posée enfin d'après mes recherches.

Voilà, actuellement à Nice il fait environ 10°C donc pas froid.

Je trouve mes verrins de coffre très mou.

C'est à dire que quand j'ouvre mon coffre, si je m'arrête en cour, il ne s'ouvre pas de lui même et même s'il est presque au maximum...

Donc est ce que quelqu'un en C4 coupé pourrait me dire si selon lui c'est normal ou pas car je me dis qu'avec des températures encore plus basse je risque de me le prendre sur le nez.

 

Merci à vous et BONNE ANNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
bonjour,as-tu un becquet?si oui les verins se fatiguent tres vite (et rouillent),j'en fait l'experience et la dessus pas de garantie!Si tu n as pa&s de becquet,met les verins qui sont livrés avec;plus fort et plus solide:bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça a fait ça. J'ai un becquet mais posé avec les vérins plus fort (c'est mon garagiste qui l'a fait). Le becquet et les vérins sont de juillet. Je vais voir, alors, si c'est pas normal.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

J'ai pas de becquet! Bon alors dans ce cas je vais appeler citroen et je vais leur faire une petite liste :

- ceinture conducteur qui remonte presque plus

- vide poche sous l'afficheur qui se bloque

- marquage à l'intérieur d'un des phares

- les verrins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Ben là si parce qu'ils vont faire que regarder et commander les pièces donc ça fait un peu un aller retour pour rien mais en même temps je demande le devis pour la peinture des baguettes de portes et de la jupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

pareil.

 

mes verrins de coffre sont completement moisi.

 

il faut que je retienne le coffre pour le fermer sinon il se claque extremement fort !!

 

il ne se leve pas tout seul non plus par contre il ne tombe pas lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur la mienne, une coupé de 2005 sans becquet. Citroen a déjà regardé une fois, ça s'est amélioré un temps et puis là depuis qu'il fait froid c'est de nouveau la même chose. J'ai aussi le problème de la ceinture conducteur qui ne remonte pas, déjà signalé ausi mais ils n'ont rien fait ("c'est normal")...

 

j'en ai marre de me rabbacher et de faire des allers/retours chez Citroën alors je fais avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Ils m'ont déjà dit que c'était normal mais j'ai du temps à perdre et je vais leur démontrer par A+B que ça l'est pas : en montrant que coté passager elle remonte mieux y compris avec le petit truc (jai pas d'autres mots pour ce petit truc ;) sur les sièges) qui permet de rapprocher la ceinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel, ils parlent d'un "maintien de sangle"....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Bon passage chez Citroen :

- Ceinture commandé pour changement sous garantie

- verrins commandés pour changement sous garantie (par contre pas moyen d'avoir ceux prévues pour le becquet mais on va pas trop se plaindre)

- vide poche commandé pour changement sous garantie (en gros toute l'aération)

- pour le phare il m'a dit que c'était rien de grave donc on a laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.