Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phares c5 restent allumees


Invité CLOD49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un jeune propriétaire d'une C5 hdi SX 110cv de 2001 et un soir en rentrant, mes codes sont restés allumés et impossible de les éteindres. Les veilleuses à l'arrière et les témoins au tableau de bord eux s'étaignent. Je suis obligé de débrancher les fusibles pour les éteindres. Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'aider ???? MERCI à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

De mémoire, sur certaines versions, l'éclairage peut rester allumé après coupure du contact pour des buts pratiques. Par exemple, le temps d'aller chercher un interrupteur au bout d'un couloir sombre. Ce temps est programmable via l'ODB ou autre. Il doit y avoir un sujet qui en parle quelque part. Peut être venez-vous d'enclencher le système par erreur ?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment, la version de ma C5 n'est pas équipé de ce système cela fut installé sur les séries d'aprés. Pour le fait d'avoir coupé le moteur en plein phare...aucune idée???c'est possible je l'ai coupé machinalement et j'ai vraiment pas fait attention, quelle serait la solution à ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, c'est plutot la mise à jour du logiciel BSI. Cela résoudrait égalemnt quelques autres petits bugs du même style (arbre de Noël permanent au démarrage, etc)...

 

Mais en attendant, il ne faut jamais couper le contact en position pleins phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mon OBD n'a rien, il envoi bien le signal, ce serai le relais de code qui serait bloqué, il est apperemment situé dans la platine de fusible moteur.

Quelqu'un pourrai t'il me comfirmé ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne qd je branche mon lecteur dvd portable sur la prise allume cigare, pas la 12v, qd j'eteint le moteur, la prise reste alimenter 30 min, si les phare etait allume au moment de l'arret, il reste allumer, le tableau de bord reste allumer aussi..... seulement avec ce lecteur, peut etre une fonction cacher.... genre si une glaciere est branché, pour la garder alimenter un peu, par contre pour les feux....
C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
sur la mienne qd je branche mon lecteur dvd portable sur la prise allume cigare, pas la 12v, qd j'eteint le moteur, la prise reste alimenter 30 min, si les phare etait allume au moment de l'arret, il reste allumer, le tableau de bord reste allumer aussi..... seulement avec ce lecteur, peut etre une fonction cacher.... genre si une glaciere est branché, pour la garder alimenter un peu, par contre pour les feux....

 

La prise accessoires est alimentée de façon continue.....même en mode éco énergie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait provenir aussi d'un court-circuit dans la partie comodo (ou le com2000 autour du volant)

Sinon je ne pense pas que sur la platine ce soit encore les bons vieux relais sur lesquels on pouvait tapotter pour les décoller, essaie toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est j'est enfin ça fonctionne !!!

J'ai changé ce fameux "boitier de servitude moteur" (BSM) et tout refonctionne coût de l'opération 40 € à la casse.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour vous !

 

Mais j'avoue que la solution trouvée me rend perplexe: le BSM ne gère pas l'allumage des phares, c'est le boulot du BSI... Je ne vois vraiment pas pourquoi la gestion moteur enverrait un ordre erroné concernant l'éclairage...

 

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise accessoires est alimentée de façon continue.....même en mode éco énergie.....

 

Rien à voir avec le sujet.

C'est fou mais quand je lis ça je reste perplexe car sur ma C5 cette prise n'est plus alimentée sans le contact...

J'en suis sur: l'été il y a souvent une glacière branchée dessus... :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Rien à voir avec le sujet.

C'est fou mais quand je lis ça je reste perplexe car sur ma C5 cette prise n'est plus alimentée sans le contact...

J'en suis sur: l'été il y a souvent une glacière branchée dessus... :D

 

Oui.... il doit y avoir de multiples versions de c5.....toujours en hs.... certains soutiennent qu 'il y a des détecteurs de présence sur les sièges pour déclencher l' alarme de ceintures..... j' ai eu je ne sais combien de passagers sans ceintures.... l' alarme n' a jamais retentis.... il s' agit en fait d' une alarme de débouclage des ceintures.....(et il en est de même sur la c5II)....seule la ceinture conducteur est en fonctionnement alarme de non bouclage.... car il est probable que a chaque roulage..... un conducteur est au volant....!!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.