Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avez vous déjà crevé avec une C5 II ?


agl45

Messages recommandés

on enlève pas le morceau qui est dans le pneu;), on injecte la colle on regonfle, et on va chez un garagiste;)

 

La mauvaise foi n'a pas de limite ....:tourne:

 

Dommage que je n'ai pas fait de photo ! imaginez une tige filetée de 15 cm de long, pénétrée dans le pneu sur 12 cm environ (reste 2 ou 3 cm à l'extérieur) ; même pas possible de l'arracher avec une pince ....

Effectivement, avec une bonne colle, ça doit aller ... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le kit n'est pas là pour réparer définitivement une roue dégonflée, il est là pour permettre de faire quelque kilomètres pour rejoindre le garage le plus proche(pour ne pas rester bloqué sur une route isolée par exemple), une fois atteins le garage le plus proche il pourra faire une réparation définitive. S'il y a un objet dans un pneu, il ne faut jamais l'enlever(sauf si l'objet en question touche une partie de la carrosserie évidement), sinon le kit d'origine, ne pourra évidement pas regonfler le pneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faut que le trou n'exede pas 6 mm de diamètre,et uniquement sur la bande de roulement ! si c'est le cas le KIT te permettra de regonfler ton pneu en provisoire pendant quelques dizaines de kilomètres,et de le faire réparer en garage

 

http://img10.hostingpics.net/pics/350262Capture.jpg

 

Maintenant je suis bien d'accord que cette solution de remplacer la RS est tout simplement scandaleux.... surtout sur cette gamme premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faut que le trou n'exede pas 6 mm de diamètre,et uniquement sur la bande de roulement ! si c'est le cas le KIT te permettra de regonfler ton pneu en provisoire pendant quelques dizaines de kilomètres,et de le faire réparer en garage

 

 

on est d'accord;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai récemment crevé avec ma C5, croyez le ou non, c'était un boulon de 12mm de diamètre, moi qui pensait que seuls les objets fins et pointus pouvaient pénétrer un pneu :eek:

 

Bref, j'étais content d'avoir ma roue de secours. C'était juste pour illustrer que le kit de regonflage est une solution qui peut suffire pour de petites crevaisons "standard", mais une vraie roue de secours, elle, dépannera dans 100% des cas :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir et bonne année,

 

Tout d'abord je trouve scandaleux, pour des voitures d'un tel prix, qu'il n'y aie pas de roue de secours:mad::mad::mad:

 

Si j'étais confronté à ce problème voici ce que je ferais,

 

Pour mettre une jante en tôle autant en mettre une en alliage mais pas Citroën +/- 90€.

Pneu Michelin qui équipe ma C5 Primacy 225 60 17 +/- 180€.

En résumé +/- 270€ motage équilibrage compris;)

 

Bonsoir

ça fait un moment que je ne suis pas venus ici,mais je n'ai toujours pas de RS.

L'autre jour à Sudauto Je regarde les jantes alu et tombe sur les prix: 49€, 60€ oui mais en 15"ou 16" tien ça pourrait me faire une belle RS.pour pas trop chèr...

Je pose ma question à la jeune femme : ce modèle existe t'il en 17"??

Oui biensure, c'est pour quel voiture? C'est pour une C5ll,mais c'est pour une RS.

Ha non, les jantes sont vendu par 2.....

Bon ben je suis repartis le coeur brisé,par la jeune femme mais bon ,je m'en suis remis.....

Si non l'idée était bonne.

par contre j'ai demandé le prix pour une jante tôle en 17" :moins de 90€ TTC env.sur comde.

Notre ami Ramirez de lorient vend la jante tôle de 16",lui n'a pas de 17",101€ avec la remise??....

je crois que je vais me laisser tenter par Sud auto.

A +

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai récemment crevé avec ma C5, croyez le ou non, c'était un boulon de 12mm de diamètre, moi qui pensait que seuls les objets fins et pointus pouvaient pénétrer un pneu :eek:

 

Bref, j'étais content d'avoir ma roue de secours. C'était juste pour illustrer que le kit de regonflage est une solution qui peut suffire pour de petites crevaisons "standard", mais une vraie roue de secours, elle, dépannera dans 100% des cas :PP

 

Oui, aussi étrange que cela puisse paraître les gros bouts de ferraille rentrent plus facilement dans nos gros pneus mous que les petits. J'ai eu la même mésaventure jadis avec la Xantia Break un 15 août sur l'A10 sous l'orage et l'inondation.... le coffre plein bien entendu:PP. Même type de boulon maousse costaud ! A 400 km du but j'étais content d'avoir une RS (au mille bornes aussi c'est utile !). :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

Petites questions....

 

Si l'on achète un crick hydraulique 2 tonnes...

 

1) Quelle marque pour ne pas se tromper ? (ou laquelle éviter)

 

2) Le tampon qui va supporter l'effort se met-il sous la lamelle verticale du châssis qui sur un crick classique se glisse dans la partie creuse ? Je suppose que oui et que cela ne va pas tordre cette lame d'acier.

 

Merci !

CC;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petites questions....

 

Si l'on achète un crick hydraulique 2 tonnes...

 

1) Quelle marque pour ne pas se tromper ? (ou laquelle éviter)

 

2) Le tampon qui va supporter l'effort se met-il sous la lamelle verticale du châssis qui sur un crick classique se glisse dans la partie creuse ? Je suppose que oui et que

 

 

Bonjour

perso j'ai acheté il y a bien longtemps un crick hydau roulant chez brico pas cher,je n'ai jamais eu de souci avec.

Il doit forcément venir de chine mais bof,pour le prix il me rend les mêmes services que celui avec marque...

2 tonnes ?? Tu veux soulever etièrement ta voiture ??

Si non en principe tu as toujours au moins 2 roues au sol, donc le poids est divisé par 2...

Je me suis fait une cale en bois avec une rainiure pour intercaler entre le crick et le longeron de l'auto comme ça pas de problème.

Perso, j'assure TOUJOURS avec une chandelle...

A +

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petites questions....

 

Si l'on achète un crick hydraulique 2 tonnes...

 

1) Quelle marque pour ne pas se tromper ? (ou laquelle éviter)

 

2) Le tampon qui va supporter l'effort se met-il sous la lamelle verticale du châssis qui sur un crick classique se glisse dans la partie creuse ? Je suppose que oui et que

 

 

Bonjour

perso j'ai acheté il y a bien longtemps un crick hydau roulant chez brico pas cher,je n'ai jamais eu de souci avec.

Il doit forcément venir de chine mais bof,pour le prix il me rend les mêmes services que celui avec marque...

2 tonnes ?? Tu veux soulever etièrement ta voiture ??

Si non en principe tu as toujours au moins 2 roues au sol, donc le poids est divisé par 2...

Je me suis fait une cale en bois avec une rainiure pour intercaler entre le crick et le longeron de l'auto comme ça pas de problème.

Perso, j'assure TOUJOURS avec une chandelle...

A +

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem, j'ai acheté il y a un moment un cric dans un Nortoto sans marque et jamais de soucis pour lever la voiture pour la permutation des pneus hiver- été.

Je me mets dans l'encoche prévu pour le cric d'origine, la zone de contact de mon cric hydraulique passe pile-poils sans rien plier.

Mais je vais réfléchir à la solution d'une entretoise en bois, bonne idée...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C5 sortant de révision des 60000.

Pas de crevaison.

Il n'y a plus de chevaux ni de clous sur les routes depuis bien longtemps.

Je ne me souviens pas avoir manipulé un cric mais j'en ai trimbalé des quintaux "au cas où" ;)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Avec ma Laguna ,en revenant du ski, l'ordinateur me signale une crevaison roue ar droite!

Je roulais à 130 km et le temps de me rabattre et trouver une air de stationnement ,mon pneu ar était mort ... Heureusement cette auto est fournie avec une roue de secours tôle en 17 .

J'ai donc pu changer ma roue et rentrer en Bretagne.Temps d'immobilisation 1/2 heure.

 

J'ai donc été fortement déçu de voir que ma C5 exclusive n'avait que ce petit compresseur pour me sauver...

En parcourant les annonces du coin coin,je viens de trouver le kit complet comprenant la roue de secours neuve, le polystyrène qui reçoit les outils et la sangle de fixation.

Le tout pour 100€.

ATTENTION! La roue est en 225/45/17 au lieu de 225/55/17 car sinon ,elle ne passerait pas dans le logement du coffre...

Voila ,je suis de nouveau rassuré de jour comme de nuit,Dimanche et jour fériés..

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai une 225 55 17 en roue de secours

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pareil pour moi, j'ai une 225/55/17.

 

Par contre, je cherche une deuxième jante en tole pour monter 2 pneu neige et j'ai halluciné quand j'ai vu le prix proposé par citroen: 106€ la banale jante en tôle:eek::eek::eek::eek::eek:

 

En plus du cric bas de gamme, on nous prend vraiment pour des pigeons!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Crevaison ce matin devant chez moi... un morceau de verre à la limite entre la bande de roulement et du flanc.. donc pas vraiment réparable. J'ai des trajets longue distance à faire ce weekend, environs 1300km. J'espère que ça ne posera pas de soucis de rouler sur roue de secours neuve, avec le pneu de l'autre côté 50% d'usure.

 

J'ai utilisé le cric fourni avec la roue de secours, aucun problème, même si c'est moins rapide qu'un cric hydraulique!

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevaison le lendemain de la livraison ! Sur autoroute l'ordi signale une baisse de préssion. A l'aire de repos suivante je regonfle de 2.1 à 2.5 et je roule 200 kms avant une nouvelle alerte ... regonflage et fin du trajet des vacances. Le lendemain matin pneu à plat . Je l'ai fait réparer ( heureusement) pour 30 € au garage fort sympa de St Michel de Maurienne. Je n'ai pas eu besoin de mettre la roue de secours livrée de série sur C5tourer hdi 200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.