Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave phare pour le CT


pier

Messages recommandés

hello bonsoir

 

je pense que je ne me servirai pas beaucoup de cette installation.

la pompe ne delivre pas assez de pression pour que ca soit efficace

pour moi, le principal etait d'eviter une contre visite au CT, c'est tout.

le réglage du phare est également très important pour le passage au CT puisque le régloscope est branché sur ordinateur et simplement un mauvais réglage peut vous etre signifié. ( je ne sais pas si c'est un motif de contre visite )

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité psychofou

C'est marrant, moi je suis passé au CT avec phares HID 6000k réglé trop bas.

 

Le contrôleur m'a simplement dit à l'oral que les HID c'était pas top niveau réglementation et qu'ils étaient trop bas, je lui ai dit que c'était mieux la nuit et que le poil trop bas c'est volontaire pour ne pas éblouir les autres. Et zou, un CT OK !

Cela dit, c'est la premiere fois que je vois un contrôleur qui saute dans la XM, la fait monter et vire le frein à main sans regarder ce qu'il faisait... je pense qu'il devait en avoir (eu) une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bonsoir

 

je pense que je ne me servirai pas beaucoup de cette installation.

la pompe ne delivre pas assez de pression pour que ca soit efficace

pour moi, le principal etait d'eviter une contre visite au CT, c'est tout.

le réglage du phare est également très important pour le passage au CT puisque le régloscope est branché sur ordinateur et simplement un mauvais réglage peut vous etre signifié. ( je ne sais pas si c'est un motif de contre visite )

 

 

Pier

 

les croisements trop bas c'est signalé, trop haut, c'est éliminatoire, quelque soit la technologie (HID ou halogène)

 

Pour ton montage, on a bien compris ta démarche, ça permet de contourner le refus au CT, et donc de devoir démonter tes lampes tous les deux ans.

 

tu n'es pas dupe sur l'efficacité du système.

 

Ce que je trouve stupide, c'est de rendre obligatoire un équippement, sans pouvoir s'assurer qu'il sera utilisé correctement (vu que manuel), en sachant que la plupart des gens ont (ou veulent) des voitures suréquippées et ne savent pas se servir du minimum (clignotants et rétro par exemple)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gunter78

Hello !

 

deterrage de post a nouveau (c'est ma specialité du moment) pour savoir si les XM sont déjà précablées pour le lave phare et si oui ou se trouve le connecteur de la pompe ?

 

En regardant le shema electrique, je suppose qu il se cache dans l'aile AVD mais je n'ai rien trouvé. Ceci dit, je n'ai rien démonté.

 

Merci d'avance pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gunter78

 

Comme l'a dit plus haut Jeanmi, la mienne en est équipée, mais je n'ai pas démonté l'aile droite pour voir. Le réservoir est bien à droite et la pompe n'a rien à voir avec les pompes lave glace, c'est une haute pression, je ne sais pas à combien de bars. Ils se mettent en route dès qu'on actionne les lave glace et que les veilleuses, les codes ou les phares sont allumés.

On vois les photos des gicleurs sur ma présentation. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=88960&highlight=banane

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Merci 57banane !

 

En fait je ne cherche pas à faire une installation d'origine mais juste à savoir si le cablage est deja présent et ou se trouve le connecteur, sur une version non équipée des laves projecteurs. Comme ça, je peus monter très facilement un systeme universel (je deteste l'electricité). Je me branche sur la connexion d'origine, un petit réservoir additionnel pour éviter de trouver celui d'origine et de démonter l'aile (vissée et collée) pour le placer, deux petits trous dans le pare-choc et lave les phares, lave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Je pense qu"il faudrait démonter la protection de roue droite pour voir s'il y a un cablage, y brancher une ampoule et voir si ça s'allume quand on actionne le lave glace veilleuses et moteur alumés.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

merci de l'info Jeanmi, il va falloir que je fouille..

 

57Banane : si tu as 5 minutes et surtout sans tout démonter, si tu peux jeter un coup d'oeil sous ton capot et me dire si tu vois un cable qui part d'un coté ou d'un autre...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut !

 

voici les news : j'ai repéré 3 connecteurs libres sous le capot, dont 1 bien caché dans l'aile droite et dont la forme paraitrait tres bien épouser celle de la pompe (vue éclatée en page 1)

 

Cependant et apres test, il n'y a aucun courant dans ce connecteur. Meme phares allumés, meme lave glace en marche. Pareil quand les deux sont en fonction. je precise que j'ai fait tous ces tests moteur arrêté. Manque t il un relai ? Apres renseignement le commodo est le meme que la voiture soit équipée de l'option ou pas.

 

Ma question est : quelqu'un a t il le schéma electrique des laves phares ??

 

Merci d'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gunter78

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le cite Citron avec le n° vin de ma 2,5 équipée lave phares.

http://img10.hostingpics.net/pics/523588faisceau_lave_phares.jpg

Il y a peut être un fusible qui manque dans la boite ??

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YREM74

Bonsoir à tous!

 

Pour les lave-phare il existe un temporisateur (Cartier) qui limite la durée du lavage 2 ou 3 secondes, afin d'éviter de griller le moteur de la pompe .(Consommation 10A environ/pression de sortie 8 à 10 bars)

 

Je pense que ce temporisateur était monté que si le véhicule était équipé de lave-phare

 

Je n'ai plus souvenance de la ref du temporisateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dans ma TD12 de 90, il y a sous la boite à gants un connecteur au format des relais de libre. j'ai mis un relais dedans pour voir, il s'active en même temps que le lave-glace.

 

est-ce l'emplacement pour le relais temporisé de lave-phare ? c'est probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut !

 

Un grand merci à tous car il me semble que les 3 dernieres interventions sont d une pertinence remarquable ! Merci Francis pour ton schéma, ça va beaucoup m'aider...

 

Des que j'ai un peu de temps, je m'y attele et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci et bon dimanche à tous et a vos XM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gunter78

 

J'ai fait des recherches et voilà ce que j'ai trouvé dans la revue technique Haynes. Le fusible est le n° 32. http://img10.hostingpics.net/pics/764525lave_phares_1.jpg

 

Et j'ai un schéma du circuit électrique.

http://img10.hostingpics.net/pics/767375lave_phares_2.jpg

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut Francis,

 

je ne sais pas ou tu vas chercher tout ça mais c'est top et je t'en remercie ! Ce la va me permettre de bien avancer et surtout de clore mon autre discution : "peinture des baguettes laterales".

 

Il ne manque plus que trouver la reference de ce relai et de le commander, mais je manque terriblement de temps.

 

Merci encore, je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut gunter78

 

Je suis tombé là dessus, il me semble que c'est le relais des lave phares. Ca te fera gagner du temps de recherche.

http://img10.hostingpics.net/pics/532688lave_phares_3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la position sur le schéma, ça ressemble à l'emplacement libre sous la boite à gants dont je parlais un peu plus haut :jap:

 

donc ça serait bien le relais de laves phares. bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Le jour ou je démonte ma boite à gands, je repèrerais la couleur de la fiche et vous tiens au courrant.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gunter78

Bonjour à tous !

 

excusez mon absence mais je deborde de boulot en ce moment.

 

Bon j'ai réussi à passer chez citroen et la... bah comme d'hab, on n'est jamais tellement plus avancé quand on sort de chez citroen. (sans compter les oulala, une xm, mais c'est vieux...)

 

Ils me demandent si c'est un relais OU un temporisateur mais sont incapables de me donner une reference car cela n'est pas precisé sur la nomenclature.

 

Ce qui pourrait m'aider c'est la couleur de cette piece (que je n'ai pas). D'apres ce qu il m'ont montré, j'en déduis que la référence du bidule est 6555L1. Mais à 90€ ttc la piece, désolé, je ne peux pas me permettre de me planter !

 

Je poursuit mes investigations et ne manquerai pas de vous tenir au courant

 

En tout cas merci à tous ceux qui suivent cette discution de près, nous allons trouver la voie !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.