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Sonde de température d'eau - Quelle est la bonne ?


mike855

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Bonjour

 

Je suis complétement paumé dans le choix pour ma sonde verte, il y en a des tonnes de modèles différents, les couleurs j'ai pas l'impression qu'elles correspondes.

 

Pour moi c'est celle la parce qu'elle est dans la catégorie mélange air/carburant :

 

http://webdealauto.com/fr/Sonde+de+temperature+liquide+de+refroidissement/CITROEN+XANTIA+I+2+1+Turbo+D+12V.5143.3944/1.price.asc.html

 

Mais il y en a plein d'autres je suis paumé. Vous pouvez m'aider? Vous n'auriez pas une référence?

 

http://webdealauto.com/fr/Sonde+de+temperature+liquide+de+refroidissement/CITROEN+XANTIA+I+2+1+Turbo+D+12V.5143.830/1.price.asc.html

 

Merci d'avance

Modifié par PumaGT
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tu vas sur oscaro c'est assez bien expliquer

 

j'ai mis xantia phase 2 2.1 td

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=11116&ID_OSC_LEVELS=1906

 

 

mais le mieux c'est de la faire toi meme

 

de memoire j'ai payer la mienne sur 1.9 td 28 euros chez citroen et la tu es sur d'avoir la bonne sonde ( la sonde est differente entre la phase 1 et 2 du moins sur 1.9 td sur 2.1 j'en sais rien)

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chez oscaro tu as plusieurs choix et il te faut bien lire mais dit en plus sur ta voiture (phase 1 ou 2 clim annee ect....)

 

les symptomes de ta sonde ( un nettoyage des connections resoudra peux etre le probleme)

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Je vois tout le temps deux sonde, une verte et une brune, on dirait une pour le calculo et une pour le tableau de bord. Mais sur les 2.1 il y en a qu'une seule non?

 

Pour moi ce serait ca :

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1906&ID_OSC_TYPES=2968&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=364229

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  • 4 ans après...

Bonsoir,

 

Ma sonde me pose aussi des problèmes de yoyo au ralentit : comme évoqué ci-dessous, il y a 2 modèles de sondes vertes pour montage sur la culasse. Principale différence le pas, l'une est en 14 x1.25 et l'autre en 14x1.5.

 

Pouvez me dire laquelle choisir ? histoire de ne pas immobiliser la voiture le temps d'avoir la nouvelle pièce !

 

Merci à vous, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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2.1TD ? 1338 78 normalement. Plusieurs modèles possibles sur Xantia ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut,

 

Oui, bien sûr, c'est pour ma 2.1 TD. Non, la réf Citroen est unique, mais en pièce adaptable on trouve ces 2 possibilités.....C'est pas que je ne veux pas du Citroen, mais avec les frais de port elle devient vite bien plus chère. déjà les 12 euros cités remontent, maintenant c'est aux alentours de 20 euros !

 

A+, Joseph.

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Je l'avais prise chez Citroën, donc je ne m'étais pas posé la question,...

 

Sur Citroën Service, il est indiqué : 14x125-2V VERT

 

Je pense que ça répond à ta question. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Je l'avais prise chez Citroën, donc je ne m'étais pas posé la question,...

 

Sur Citroën Service, il est indiqué : 14x125-2V VERT

 

Je pense que ça répond à ta question. ;)

 

OK, ça répond bien à ma question !

 

Pour le montage,la mise en place de teflon suffit ? Car je dirait que le filetage est cylindrique, et non conique, donc le teflon n'est pas vraiment LA solution.......

 

A vous lire, Joseph

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Salut,

 

Moi j'ai mis du téflon. 2 ans sans fuite avant démontage de la voiture. Je pense que ce n'est pas plus tard que ça aurait bougé. ;)

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Bonjour,

 

Donc avant de passer par la case achat, j'ai quand même vérifié le connecteur, mis un peu de nettoyant de contact dessus et sur la prise, mais PAREIL!

 

J'ai donc commander une sonde Sur Osc__o en Valéo, je vous tiens informé de la suite.

 

Merci, A+, Joseph.

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Bonjour,

 

J'ai bien reçu la sonde, il n'y a plus qu'à !

 

Sinon, j'ai quand même une question : ce phénomène est récent, et il y a peu, j'ai vider une bouteille d'1 litre d'huile de tournesol ( qui traînait, mais neuve et fermée) dans le réservoir alors qu'il devait y rester environ 50 l.

 

Cela pourrait avoir un lien, à votre avis ?

 

Merci, Joseph.

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Bonjour

1l d'huile sur 50 l de gas oil ne peut pas changer le fonctionnement du moteur

dans le temps l'hiver on mettait bien jusqu'a 10 pour cent d'essence pour eviter que le gas oil gele

ce n'est pas delicat a ce point

J'ai roule avec un plein d'huile de tournesol sur une bx td et ca marchait tres bien,meme mieux qu'avec du gas oil

Il vaut mieux chercher du cote des sondes

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Bonjour

1l d'huile sur 50 l de gas oil ne peut pas changer le fonctionnement du moteur

dans le temps l'hiver on mettait bien jusqu'a 10 pour cent d'essence pour eviter que le gas oil gele

ce n'est pas delicat a ce point

J'ai roule avec un plein d'huile de tournesol sur une bx td et ca marchait tres bien,meme mieux qu'avec du gas oil

Il vaut mieux chercher du cote des sondes

 

Bonjour Totoche,

 

Merci pour l'information, qui confirme mon avis aussi! mais une confirmation ne fait jamais de mal !

 

Donc je vais m'y atteler !

 

A+, Joseph.

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Evites quand meme de mettre de l'huile dans le reservoir car les pompes epic supportent mal

Les pompes bosch mecaniques supportent jusqu'a 100 pour 100 mais les roto delphi et autres ne tiennent pas le coup

Donnes nous des nouvelles de ta nouvelle sonde

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Evites quand meme de mettre de l'huile dans le reservoir car les pompes epic supportent mal

Les pompes bosch mecaniques supportent jusqu'a 100 pour 100 mais les roto delphi et autres ne tiennent pas le coup

Donnes nous des nouvelles de ta nouvelle sonde

 

Donc mise en place de la nouvelle sonde ce matin, puis appoint LDR et mise en route moteur pour la faire monter en température.............

 

Et Verdict : TOUJOURS PAREIL ! Ralentit instable, ça broute. J'ai essayé de pomper avec la pompe manuelle , mais pas de mieux. Là j'ai fait 700 kms avec ce plein, je vais en refaire un pour diluer ce litre d'huile, en espérant un résultat. Sinon, c'est qu'elle couve autre chose........

 

Merci quand même Totoche !

 

A+

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Salut,

 

La 2.1TD support très bien l'huile de tournesol / colza de façon épisodique. 5L dans le réservoir de temps en temps ne lui fait pas de mal. Ma verte claquait moins après ce traitement. Il parait que l'EPIC ne supporte pas plus de 30% sur le long terme.

 

Le ralenti instable : aucune prise d'air sur le circuit ? Si non, il faudra peut-être penser à refaire les joints (déjà fait ?).

 

Pour moi, l'huile n'est pas en cause,...

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Salut,

 

La 2.1TD support très bien l'huile de tournesol / colza de façon épisodique. 5L dans le réservoir de temps en temps ne lui fait pas de mal. Ma verte claquait moins après ce traitement. Il parait que l'EPIC ne supporte pas plus de 30% sur le long terme.

 

Le ralenti instable : aucune prise d'air sur le circuit ? Si non, il faudra peut-être penser à refaire les joints (déjà fait ?).

 

Pour moi, l'huile n'est pas en cause,...

 

Salut la vacancier,

 

De retour ??

 

Je me disais bien qu'1 litre d'huile n'allait pas la tuer ! Pour la prise d'air, en tout cas sur la mienne, le premier symptôme est le mauvais démarrage : mais cet été, pas de souci, alors qu'en période hivernale, c'est déjà plus délicat. De plus, au ralentit, j'ai essayé de pompé avec la poire manuelle, pas de changement.

 

Pour la pompe, j'ai déjà refait les joints il y a maintenant environ 125 000 kms. Il y a juste les joints interne de l'électrovanne à coté de celle de stop qui n'ont pas été changés.....

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Il y a juste les joints interne de l'électrovanne à coté de celle de stop qui n'ont pas été changés.....

 

Il me semble d'ailleurs qu'ils peuvent provoquer ce genre de symptômes. Il y a moyen, en travaillant proprement, de le faire pompe en place, même si pour éviter de perdre des bouts, il vaut mieux la sortir. ;)

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Bonsoir,

 

Merci Puma; cette semaine je vais à nouveau rouler quotidiennement avec la voiture, je verrai si il n'y a pas d'amélioration.

 

Si tel est le cas, je me pencherai sur les joints internes de cette électrovanne, je pencherais pour le faire sur place, comme cela peut se faire : Faudrait que je retrouve un post pour la procédure, surtout pour accéder a cette EV !

 

Si quelqu'un peut me donner un lien direct.................ça m'aiderait bien !

 

A+

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