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[Question] Demarrage par temps froid


Invité karamba

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mon pic démarre avec beaucoup de difficulté tous les matins froids.

 

C'est quoi que tu appelles "avec beaucoup de difficulté" ?

 

-12° ce matin et le mien a démarré au 2ème coup de clé, c'est un peu chiant mais ça démarre rapidement quand même.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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  • Réponses 83
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Invité picatso

moi aussi pas mal de pb de demarrage par temp froid.

apres une semaine a la montagne la semaine derniere, j'ai cru ne jamais demarrer.

elle est partie apres 8 essais

pourtant lors des revisions sous garantie, rien n'a ete trouvé

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  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

salut a tous,

 

avec l arrivée du froid, ma ptite pic (Hdi 2.0), commence a moins bien demarrer le matin....

 

Perso, pour ameliorer ca, j appuie sur la pedale d embrayage au demarrage...

mais j aimerais savoir si vous avez d autres solutions a preconiser?

(genre par exemple, le changements des bougies de prechauffage ....)

 

toutes les solutions sont les bienvenues...

 

@+

 

:)

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Invité Ckoullavi

salut, perso je mets le contact, je m installe, le temps de mettre ma ceinture et l autoradio et je demarre sans probleme meme par -4°

mon pic est un 2.0 HDI et il a 83000kms avec les bougies d origine.

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salut, perso je mets le contact, je m installe, le temps de mettre ma ceinture et l autoradio et je demarre sans probleme meme par -4°

mon pic est un 2.0 HDI et il a 83000kms avec les bougies d origine.

 

+1 (67000 km et bougies d'origine)

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salut a tous,

 

avec l arrivée du froid, ma ptite pic (Hdi 2.0), commence a moins bien demarrer le matin....

 

Perso, pour ameliorer ca, j appuie sur la pedale d embrayage au demarrage...

mais j aimerais savoir si vous avez d autres solutions a preconiser?

(genre par exemple, le changements des bougies de prechauffage ....)

 

toutes les solutions sont les bienvenues...

 

@+

 

:)

 

peut-être un p'tit coup recharge à la batterie:)

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Invité Alpaga993
salut, perso je mets le contact, je m installe, le temps de mettre ma ceinture et l autoradio et je demarre sans probleme meme par -4°

mon pic est un 2.0 HDI et il a 83000kms avec les bougies d origine.

 

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais si ça marche...

En effet sur un picasso 2,0 hdi tu as une pompe de gavage qui comme son nom l'indique gave la pompe HP pour amorcer le circuit quand tu démarres. Si tu attends trop longtemps apres l'approt de pression de la pompe ta pression résiduelle va baisser et le Pic va moins bien démarrer. Il faut savoir que la pompe de gavage pulse le carburant pendant environs 3 secondes. Donc en principe il faudrait demarrer entre le préchauffage (ultra rapide sur HDI et la fin de gavage). Si votre Pic démarre mal a froid et que vos bougies et batterie sont bonnes, faites controler la pression de retour des injecteurs...

Bonne route.

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Invité Ckoullavi

oui, tout cela est a voir mais le fait de mettre la ceinture et l autoradio ne me prends pas plus de 5 a 10 secondes, donc il y a tjs de la pression via la pompe de gavage et le court prechauffage est fini.....

en tous les cas, je n ai jamais eu de soucis au demarrage

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Invité Alpaga993
oui, tout cela est a voir mais le fait de mettre la ceinture et l autoradio ne me prends pas plus de 5 a 10 secondes, donc il y a tjs de la pression via la pompe de gavage et le court prechauffage est fini.....

en tous les cas, je n ai jamais eu de soucis au demarrage

 

 

Les Picasso qui démarrent mal à froid sont des cas isolés, ne pas généraliser. Embrayer a froid c'est sûr que c'est toujours mieux de toute manière.

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Invité FrancoisV

J'avais le même problème justement aujourd'hui sur ma Saxo, en démarrant à froid elle toussait, en dégageant un nuage de fumée bleue. J'ai changé une bougie de préchauffage : résultat, elle démarre sans problème !

 

Mais comment savoir laquelle changer ? :nawa:

C'est tout simple:

1) débrancher l'alimentation sur toutes le bougies de préchauffage

2) avec un Ohmmètre, brancher le file rouge sur la pointe de la bougie, le noir sur la carrosserie. Si la résistence est autour de 1,00 Ohm ou moins, c'est bon, si elle est bien plus élevée (2,3,...Ohm) il faut la remplacer.

3) remplacer cette bougie : sur la Saxo elle est assez accessible, donc facile à remplacer.

Prix (tjrs pour Saxo) : 18 Euros.

 

Actuellement je dois en moyenne remplacer une bougie par hiver (8 ans - 150.000 kms)...

 

...et... devinez-quoi, demain je vais chercher mon nouveau Picasso !!! (mais je garde la Saxo bien sûr). :b_green:

 

A+

François

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Invité Alpaga993
J'avais le même problème justement aujourd'hui sur ma Saxo, en démarrant à froid elle toussait, en dégageant un nuage de fumée bleue. J'ai changé une bougie de préchauffage : résultat, elle démarre sans problème !

 

Mais comment savoir laquelle changer ? :nawa:

C'est tout simple:

1) débrancher l'alimentation sur toutes le bougies de préchauffage

2) avec un Ohmmètre, brancher le file rouge sur la pointe de la bougie, le noir sur la carrosserie. Si la résistence est autour de 1,00 Ohm ou moins, c'est bon, si elle est bien plus élevée (2,3,...Ohm) il faut la remplacer.

3) remplacer cette bougie : sur la Saxo elle est assez accessible, donc facile à remplacer.

Prix (tjrs pour Saxo) : 18 Euros.

 

Actuellement je dois en moyenne remplacer une bougie par hiver (8 ans - 150.000 kms)...

 

...et... devinez-quoi, demain je vais chercher mon nouveau Picasso !!! (mais je garde la Saxo bien sûr). :b_green:

 

A+

François

 

 

 

C'est incomparable, et très rare de changer de bougies sur un HDI. Entre parenthèse si tu as une bougie de morte change les quatres d'un seul coup...C'est plus cher mais t'es tranquille comme ça.Et en même temps il est conseillé de regarder si le boitier de préchauffe alimente les bougies parce que sur ces autos c'est redondant comme panne.

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Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais si ça marche...

En effet sur un picasso 2,0 hdi tu as une pompe de gavage qui comme son nom l'indique gave la pompe HP pour amorcer le circuit quand tu démarres. Si tu attends trop longtemps apres l'approt de pression de la pompe ta pression résiduelle va baisser et le Pic va moins bien démarrer. Il faut savoir que la pompe de gavage pulse le carburant pendant environs 3 secondes.

Bonne route.

 

Bonjour,

La pompe de gavage fait partie du circuit basse pression et fonctionne en permanence des que le contact est mis, elle maintient une pression d’environ 10 bar dans le circuit qui alimente la pompe haute pression.

Le bruit entendu a la mise du contact se produit lorsque le circuit basse pression a justement perdu sa pression, lors d’un arrêt assez long par exemple, mais la pompe fonctionne toujours.

Donc surtout pas d’inquiétude a avoir de ce cote :o)

F.

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pour info le préchauffage des hdi,n'entre en action qu'en dessous de -10°c je crois,par contre il y a du postchauffage,les bougies chauffent apres le démarrage,pdt un certain temps(assez court)
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pour info le préchauffage des hdi,n'entre en action qu'en dessous de -10°c je crois,par contre il y a du postchauffage,les bougies chauffent apres le démarrage,pdt un certain temps(assez court)

pour etre precis :o)

 

prechauffage:

 

A18° = 0 sec

A 0° = 0.5 sec

A-10° =5 sec

A-30° =20 sec

 

postchauffage:

 

A18° = 30 sec

A 0° = 1 minute

A-10° = 3 minutes

A-30° = 3 minutes

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  • 1 mois après...

slt,

voila 2 mois, j'ai quitté renault pour acheter un picasso hdi 90 de 2003.

Il a 60000 kms, j'en suis très content, mais depuis quelques jours, les demarrages sont difficiles ! A froid, elle ne demarre plus du premier coup.

Quelqu'un a t-il une idée ?

merci

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Invité cedric.c

salut

 

pour commencer, essais de mettre 3-4 fois le contact avant de demarrer, comme ca tu verras si tu as une prise d air sur le circuit gazole (ca m est arrivé...fuite sur le plan de joint du filtre...d un renautl!)

 

ced

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Comme c'est un hdi, je commencerai par changer les bougies de préchauffage (±70euros les quatres), une demi-heure pour les changer sois-même, c'est lorsque la température baisse proche de zéro, que ceux-ci font parler d'eux.

 

Si tu n'as pas de chance, peut-être comme moi tu auras une pompe de gavage a changer (±200euros), car elle a commencé par mal demarrer le matin à froid, puis un jour, plus rien du tout.

 

a+

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
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et bien je pense que ce ne sont pas les bougies car je les ai testé et c'est pas ça, le picasso c'est vraiment pas terrible comme les clips qui se barrent franchement c'est gadget
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A froid, elle ne demarre plus du premier coup.

Tu laisses tourner le démarreur combien de temps ?

 

C'est vrai que d'habitude mon pic HDI 90 (11/01)démarre au 1/4 de tour mais par T° négative le préchauffage prends quelques secondes et le moulin démarre au bout de 3 ou 4s de sollicitations.

 

Dans ton cas, tu abandonnes au bout de combien de secondes ?

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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