Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Demarrage par temps froid


Invité karamba

Messages recommandés

Depuis qq jours, lorsque je démarre à froid (Picasso essence 1.8i), elle n'arrive pas à trouver son régime de ralenti normal : elle broute et/ou cale.

Je suppose que le pb vient du starter automatique et donc de l'électronique.

Au bout de qq minutes elle retrouve un ralenti stable et pas de pb lors des démarrages à chaud.

Des idées sur la source de cet ennui ?

De toute façon j'a pris un RDV est pris car la garantie 3 ans ou 50 000 km s'arrête dans 5 moins ou 1500 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité esvirtuel

hello ,

 

j'ai eu cela avec une Clio , et cela peux venir de plusieurs choses :

 

- mauvais contact dans un des fils de gestion d'injection ou d'element de conbustion

- une des sondes qui pose probleme ( lambda ou autre )

- le system de " shoke moderne " qui prend un temps avant de ce mettre en position pour le froid

 

dans le cas de mon ex CLio c'etait une connection du boitier electronique qui avait du jeu

et lorsque le moteur etait chaud ben cela ne pausais pas de problemes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci esvirtuel !

Maintenant que tu en parles j'avais aussi eu le pb sur ma clio, la sonde de température était morte!

On verra bien ceque dira la valise vendredi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu aussi 2 ou 3 démarrages moteur à froid en 1,5 mois, il avait des ratées et n'avait pas atteind son régime moteur de ralenti de base. Le moteur broutait... puis plus rien après qq coup d'accélérateur

Ce matin aucun soucis.

Puis en début d'après-midi, je tourne la clé, pas de démarrage du moteur. :rouge:

une nouvelle fois pas d'allumage :rouge: :rouge:

une troisième fois idem :rouge: :rouge: :rouge:

Je me dis, bon je vais appeler l'assistance...

J'ouvre le capot, pour voir...., mais juste pour voir....

Puis je retente en appuyant sur la pédale d'embrayage, le démarrage a lieu, mais à la limite de caler, j'entretiens par le pied sur l'accélérateur et puis ok, ça marche.

Je coupe le contact, et cela remarche sans accros.

 

Je fonce chez Citron, mais le vendredi soir, ils ont la tête ailleurs, pas trop intéressé par mes inquiétudes. J'ai un rendez-vous le 9 août. Ils en profiterons pour chercher d'où vient un bruit à l'avant droit que l'on peut entendre véhicule non roulant, agraver véhicule roulant à bas régime (inaudible si l'on roule rapidement). Ce pb est selon moi peu grave, juste chiant pour l'agrément et indigne de ce véhicule, par contre ce pb d'allumage m'embête bcp plus :tourne:

Est-ce une sonde ou autre capteur, l'alternateur, la bobine, une bougie...., le carburant.... affaire à suivre.

voili, voilà

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

;) Salut

 

Voilà l’arrivée de l’hiver et les petits soucis de démarrage de mon Picasso. En effet quand je tourne la clé, elle ne démarre pas de suite. Ont dirait quelle force pour ensuite quand même démarré (le démarreur si prend a plusieurs fois). LA batterie est neuve, Les bougies contrôlées …

 

Pensez-vous que ce problème peut venir de la qualité mazout ?

Avez-vous ce problème ?

 

Je suis ouvert à toutes propositions ou solutions.

 

Merci :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Salut,

 

J'sais pas, mais si tu "préchauffes" trois fois:

Tu mets juste le contact (sans démarrer) tu attends la fin du préchauffage deux fois de suite

Et à la troisième fois, tu "lances" ton HDI... ça marche ??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

En fait , la xsara d'un de mes amis ne démarre que comme ça ! va savoir pourquoi !

 

la batterie est neuve

le démarreur à fait l'objet d'un controle chez Citroën ainsi que les bougies de préchauffage.

 

c'était juste pour aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher VDWTOYAS , la vrai seul suggestion a vous faire serait d'aller vous rendre , dans le reseau du constructeur qui , lui seul detient les competences et les outils pour effectuer un diag sur votre vehicule .

a votre service un TECH du reseau citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Tech mais aujourd'hui mon garagiste a prit la voiture chez lui pour tester le démarage a froid en conditions optimale . Démarage normal car 10 degré et rien de spécial a l'ordi branché a lalumage. Penses-tu que la sonde peut étre responsable? Bongie ok, Batterie neuve est ok...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, cela fait plusieurs jours qu'avec ces températures dans le nord est ma picasso hdi démarre sur trois pattes, l'année dernière elle avait du mal mais cette année c'est pire il faut tirer redémarrer pour quelle y arrive? :Diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme signalé dans plusieurs Topic, le meme probleme. Chez moi, les Bougies sont Ok, la batteries OK.... Un probleme de conception ou d'electronique selon mon garagiste. Il cherche depuis presque 2 ans sans résultat. il vient juste de me changer le relais de préchauffage, Ont vas testé ça..

 

Le préchauffage plus long ne change ,dans mon cas, rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Smol, de plus en cette période d'hiver, les bougies de préchauffage sont à contrôler juste après la batterie

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma picasso a du mal à démarrer par temps froid. Je dois m'y prendre à deux fois pour démarrer. J'ai regardé les voisins démarrer leur voiture, et eux n'ont aucun problème. Ils démarrent du premier coups...

Et les votres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi la voisine demarre au quart de tour :D , toujours en chaleur cette fille... :q

plus serieusement ma voiture ne craient pas tellement le froid mais c surtout qd il fait humide que je dois insister pour demarrer.

 

Charly heureux proprietaire d'une ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai mis dans un autre poste ma pic en dessous des 3° a du mal a démaré méme en la laissan préchauffer une vingtaine de seconde je vais surement allé voir le garagiste mais vu mon emploi du temps ça ne va pas étre tout de suite, si une personne a une idée je suis preuneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un lien qui vous donnera quelques infos sur les temps de préchauffage (à lire entièrement) http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1835

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aller voir mon concessionnaire Citroën, parce que même en laissant 2 min de préchauffage, elle ne démarre pas. Il faut à chaque fois que j'enleve le contact, pour qu'à la deuxième fois elle démarre. Je précise que la clim est sur OFF lors du démarrage ... A suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.