Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voici La suite des relevés de conso sur ma C4 HDI138

Kilometrage cumulé 31240km

 

KM..........litre GO.....Conso ODB......remarque.........conso calcul manuel

960.0........54.07............5.7................. ........................5.63

954.7........53.64............5.6................. ........................5.62

 

Pour un cumul total de

31136km parcouru avec 1980.85 litres de GO ==> 6.36 l/100km PRK : 0.06672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici La suite des relevés de conso sur ma C4 HDI138

Kilometrage cumulé 31240km

 

KM..........litre GO.....Conso ODB......remarque.........conso calcul manuel

960.0........54.07............5.7................. ........................5.63

954.7........53.64............5.6................. ........................5.62

 

Pour un cumul total de

31136km parcouru avec 1980.85 litres de GO ==> 6.36 l/100km PRK : 0.06672

 

tu consommes moins avec ton 138 qu'avec mon 92, ca me rassure pour ma prochaine c4 lol

je vais faire environ 3000km ces deux prochaines semaines on va voir ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ philnet

 

la faible conso est en parti du a un bon trajet quotidien ( 2*30km ), quasi que de la 4 voies à 110km/h, et 3 à 4 fois par semaine le contournement de Strasbourg à 90km/h, en dehors des heures de pointes bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire quasiment la meme chose a partir de janvier ;)

2x35km d'autoroute (francilienne) sans bouchons.

 

Mais jusqu'a présent, bouchons ou pas, vitesse moyenne >100k/h ou à 20km/h je tourne tjs autour de 6L

 

On verra avec le 138, ca va pas trop changer a mon avis ! si ce n'est que je vais moins me trainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis étonné en lisant les consos des proprios de HDI138..

la mienne vient de dépasser les 4000km et pour l'instant mes consos sur chaque plein

tournent entre 5.4 et 5.8 L/100km !!

notamment le dernier plein (environ 780km effectués...il restait un bon quart), j'ai

fait 5.42L...avec sur 780km, 500 d'embouteillages complets (région parisienne:enerver: ),

200 de nationales et le petit restant en "ouvrant" pas mal pour décrasser la voiture

après ses bouchons interminables..:em:

 

c'est très bas je trouve pas rapport aux 7L et plus que je lis

 

moyenne totale ODB sur 4000km : 43km/h

 

Alors

soit je conduis comme un papy mais j'ai pas l'impression:PP

soit mon moulin a un secret mais ça m'étonnerait aussi...

 

une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tevas: Tu ne remplis pas le réservoir tout à fait au fond! :ent:

 

43 km/h représentent pas beaucoup d'embouteillages.

Mois je tourne entre 36 et 40 km/h avec ville et nationale avec quelques petits embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un plein boîte auto :

 

Dernier plein :

 

51,54 €

51,80 litres (0,995€ le litre!)

598 km

 

8,66 l/100 km (Réel)

8,2 l/100 km (ODB)

 

Moyenne 36 km/h

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tevas: Tu ne remplis pas le réservoir tout à fait au fond! :ent:

 

43 km/h représentent pas beaucoup d'embouteillages.

Mois je tourne entre 36 et 40 km/h avec ville et nationale avec quelques petits embouteillages.

 

Pour la moyenne oui c'est vrai que je fais pas mal de nationales et autoroute.

Pour les pleins, si ! je remplis à fond à chaque fois mais en partant d'un réservoir non

vide (reste 1/4 environ)..mais peu importe, je calcule la moyenne

sur un nombre moins élevé de km à chaque fois c'est tout:) ..je divise simplement le nbre de litres par les multiples de 100km pour la conso..je me trompe ?

 

J'ai ressorti mon cht'it carnet:PP et ça donne

775km/43.85l --> 5.66l/100km

759km/43.91l --> 5.79l/100km

758km/43.51l --> 5.74l/100km

744km/41.86l --> 5.63l/100km

783km/42.46l --> 5.42l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti plein avant de descendre dans le sud, 20.86L pour 303km

bouchons à 100% ce coup ci ... moyenne 22km/h

ca fait quand meme du 6.88L/100 !! (mais j'ai rempli a ras bord pour pas etre emmerdé sur la route demain... ca fausse un peu environ 3L de plus que d'habitude)

 

OdB à 5.5L/100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tevas: C'est bien le calcul qu'il faut faire. :cacher:

 

Moi je vais toujours jusqu'au fond, c-à-d, quand l'ODB m'indique que je peut encore faire 30 km, je fais le plein.Mais je crois pas que ceci fait une différence!

En ce moment je suis aussi à une moyenne de 5,7 mais avec 80% de nationales, mais maintenant il y aura plus de ville, alors ca remonte á 6,...!

J'ai aussi testé pour ce plein le nouveau HiQ de Q8! :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecerisier ton PRK est-il le cumulé et si oui sur combien de km et quel et ton km total ?

 

@pat16 vu que tu as toutes les infos tu m'aiderais bcp à me filer ton prk et le km qui lui correspond ;)

 

@Tevas, tu as en effet une faible conso moyenne. C'est inévitablement dépendant des conditions de route et de conduite.

 

A tous, infos à jour.

 

ps : l'hiver approche et je le ressent. Je tourne à +7.0/L100km (mais j'appuie plus que d'habitude :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens apporter ma contrib ordinateur de bord (que je trouve très fiable sur la somme des pleins successifs) :

 

je vous donne donc ma conso sur les 10000 derniers km (donc de 80000 à 90000km)

6.4l - 9999km - 87km/h de moyenne (je vous rassure beaucoup d'autoroute... à 148 ...)

 

sinon, de tête les 20000 premiers km j'étais à 6.6 l (avec un peu de conso d'huile), puis ça se stabilise entre 6.2 et 6.5, toujours avec la même moyenne en vitesse.

 

Depuis les 70 000 km, je n'ai plus besoin de rajouter d'huile sur les 20000 km d'une révision.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecerisier @pat16 vu que tu as toutes les infos tu m'aiderais bcp à me filer ton prk et le km qui lui correspond ;)

 

Je ne l'avais pas mis, car je ne voyais pas trop son intérêt du fait que je ne me sers pas toujours en grande surface (je mets parfois de l'Excellium) et de plus le prix au litre changeant assez fréquemment, les chiffres de consommation sont plus parlants sans compter qu'un prix de revient kilométrique devrait inclure aussi l'assurance, les pneus, révisions, décôte etc...

 

Cela dit je le mettrai à l'avenir.......surtout si ça t'aide ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecerisier ton PRK est-il le cumulé et si oui sur combien de km et quel et ton km total ?

 

J'ai modifié mon message, c'était bien le PRK cumulé, pour 40800 km.

 

 

et je rajoute : PRK en tenant compte de toutes les dépenses (achat de la voiture, pneus hiver, vidange, assurance,essence ...) : 0,523186765 € / km pour 40800

 

juste pour l'essence : 0,043343627 € / km pour 40800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, en live du sud !

 

Bon alors pour descendre, régul à 150 au début, et quand j'ai vu la conso augmenter, augmenter augmenter .... j'ai réduis à 140 .... mais ca ne baissait pas!

Je me suis amusé avec l'instantané, sur le plat à 130 on est environ à 5L/100 à 135 environ 5.8L/100, à 140 6.6L et à 150 7.8L !!!! Le hdi92 n'est vraiment pas fait pour l'autoroute !!! encore moins chargé ...

 

Bref, impossible de descendre avec le plein, 6.6L/100 à l'odb, mais au final 66L pour 913km soit ... 7.23L/100 !!! j'ai le record de la conso la plus elevée ... 127km/h en moyenne.

 

Vivement mon hdi138 et sa boite 6 ....

 

Je remonte dans l'est vendredi, étape noel avec de revenir sur paris, j'vais rester à 135 je crois, plus vite c'est une catastrophe en hdi92 .... et plus vite pour consommer plus le temps que je vais gagner je vais le perdre a la pompe ...

 

hdi92 à paris c'est genial, mais alors sur autoroute ou en montagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, en live du sud !

 

Bon alors pour descendre, régul à 150 au début, et quand j'ai vu la conso augmenter, augmenter augmenter .... j'ai réduis à 140 .... mais ca ne baissait pas!

Je me suis amusé avec l'instantané, sur le plat à 130 on est environ à 5L/100 à 135 environ 5.8L/100, à 140 6.6L et à 150 7.8L !!!! Le hdi92 n'est vraiment pas fait pour l'autoroute !!! encore moins chargé ...

 

Bref, impossible de descendre avec le plein, 6.6L/100 à l'odb, mais au final 66L pour 913km soit ... 7.23L/100 !!! j'ai le record de la conso la plus elevée ... 127km/h en moyenne.

 

Vivement mon hdi138 et sa boite 6 ....

 

Je remonte dans l'est vendredi, étape noel avec de revenir sur paris, j'vais rester à 135 je crois, plus vite c'est une catastrophe en hdi92 .... et plus vite pour consommer plus le temps que je vais gagner je vais le perdre a la pompe ...

 

hdi92 à paris c'est genial, mais alors sur autoroute ou en montagne ...

 

Honnetement, 140 et 6,6litres : c'est vraiment très bien !

 

Il ne faut pas trop se fier aux moyennes brutes qu'on peux lire sur le forum : celui qui fait 5 litres à 40 de moyenne, c'est quand même vachement différent de mes moyennes sur 91000 km : 6,5 litre à 87 de moyenne en hdi 110.

 

C'est très fréquent pour moi de faire 700 km à 130 de moyenne ordinateur de bord tout en autoroute avec regul tres souvent à 148 : la moyenne est à 7,4 litres et l'instantanné entre 6 litres et 9 litres : c'est vraiment normal !

 

On a une voiture au Cx tres bon donc les perfs de la C4 à cette vitesses sont excellentes.

 

De plus je peux vous le confirmer avec le GPS : à 150... on est à 150, donc la consommation n'est pas faussée contrairement aux WAG qui à 150 compteur sont en fait à 142...(testé avec Audi A3, A4 et Passat et Golf !), normal qu'elles consomment moins car on va en fait bien moins vite.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi pour le GPS, à 150 on est meme à 152 des fois!

et c'est vrai aussi qu'a 150 en vag on est à 143 (mais j'etais qd meme arrivé a descendre avec le plein avec mon tdi140, en étant largement au dessus de 150 (reels) sur la premier moitié (paris lyon)

 

Enfin c'est sur que là je n'ai que 92cv et j'etais particulierement chargé donc ca joue également. Mais je suis qd meme pressé d'avoir mon hdi138 et la boite 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un plein, avant de remonter dans le nord, 14.69L pour 251km, moyenne 47km/h, 100% à 4 + bébé sur routes montagne/ville => odb 6.2l/100 reel 5.85L/100, c'est mieux :)

 

Demain 900km en charge, on va essayer de rester à 135 pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains parmis vous ont vu une différence de conso entre du carburant de grande surface et un diesel style Excellium ?

 

Surtout une augmentation de conso de mes euros :PP :PP :PP

 

Désolé @davy38 ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relevé mes 2 derniers plein :

 

58l et 630km pour le 1er => 9.2l/100km : 85%ville

57l et 700km pour le 2ème => 8.2l/100km : 60% ville

 

Le 1.6l essence n'aime vraiment pas la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.