Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

110ch, 1.6l essence ;

 

Je trouve là conso assez haute, 7.3l @ 110 régulé.

 

à 130/135 le monteur arrive dans les 4500tr/m (genre 8l/8.3l) ; ça fait mal au portefeuille :/

 

Vivement une 6ème.

 

Autonomie moyenne = 680km (50% départemental / 50% ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...point mort dans les descentes...

 

C'est contreproductif en plus d'etre dangereux.

 

L'injection d'essence est coupée si le moteur est entraîné par les roues (frein moteur).

Dans le cas contraire, il faut un minimum d'essence pour le faire tourner au ralenti.

 

Pour s'en convaincre, vérifier la conso instantanée dans les deux cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contreproductif en plus d'etre dangereux.

 

L'injection d'essence est coupée si le moteur est entraîné par les roues (frein moteur).

Dans le cas contraire, il faut un minimum d'essence pour le faire tourner au ralenti.

 

Pour s'en convaincre, vérifier la conso instantanée dans les deux cas de figure.

 

Je confirme et l'ai déjà remarqué ^^

Par contre, je m’aperçois que le 1.6 110 consomme autant que mon 2.0L 180ch...

C'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contreproductif en plus d'etre dangereux.

 

L'injection d'essence est coupée si le moteur est entraîné par les roues (frein moteur).

Dans le cas contraire, il faut un minimum d'essence pour le faire tourner au ralenti.

 

Pour s'en convaincre, vérifier la conso instantanée dans les deux cas de figure.

 

Ah bon ?

Merci pour l'info....:bien:

Je me fait ch... pour rien en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pitbulle

Avec ma C4 HDI 92 j'en suis à 4,8 L / 100

Je fais au 3/4 du temps de la nationale avec 3/4 feux rouges et 5/6 dos d'âne et 50 km par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO
Après 140K km, je tourne à 5.0 l sur l'ODB 2 bloqué à 9999 km (HDI 110)

 

Salut,

 

Apres 9999 km, l'ODB ne met plus a jour le calcul. Fais dont une remise a zero pour connaitre ta conso actuelle !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bischopp
Bonsoir !

Propriétaire d'une C4 essence 1.6 110cv, j'ai fini mon premier plein.

Verdict:

830kms effectués - ODB 7L

En refaisant le plein j'ai pu mettre 58L.

 

Donc la consommation manuel me donne 6.98l.

L'Odb est donc très précis dans mon cas.

 

Par contre je suis un peu déçu par la consommation.

Car c'est un plein que j'ai effectué en mode "Super Papy"...le moins de freinage possible...un parcours 90% départementale 10% ville....tout au régulateur à 90kms jamais plus...point mort dans les descentes...

 

Je pense pas pouvoir faire bien en mode conduite économique...

Pour moi, pas bien possible de descendre en dessous de 6.9l/100.

 

En même temps je me dis que le temps très froid (70% du plein effectué à des températures -5 -8) n'a pas aidé.

J'ai vraiment l'impression que le froid impacte fortement la conso...mais c'est peut être une vue de l'esprit...

Et j'ai lu ça et là que le Sp98 pouvait permettre une moindre consommation...

 

Ce type de conso sur ce type de parcours avec ce mode de conduite, vous paraît-il normale pour ce moteur ?

 

 

2ème plein effectué en sp95 (58.5l consommés exactement) et 848.6 kms...

6.89l/100...

Donc 0.1l de mieux sur le même parcours...

L'Odb continue d'être très précis me concernant..

 

3ème plein en cours en sp98 cette fois...

Une centaine de kms effectués pour l'instant et Odb à 6.6l/100kms...

La moindre consommation du sp98 semble se confirmer pour moi...

 

En gros, rouler au sp98 couterait pas plus cher qu'au sp95 dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bischopp

3ème plein effectué avec SP98:

920 kms effectués

ODB 6.4

Et manuel je ne sais pas car au plein d'avant j'avais mis 58.5l en me disant que la contenance du réservoir étant de 60l j'étais pas mal...

 

Mais là sur ce plein, surprise j'ai pu mettre 63.29l...:???:

Le réservoir de la C4 ne fait pas 60l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là sur ce plein, surprise j'ai pu mettre 63.29l...:???:

Le réservoir de la C4 ne fait pas 60l ?

 

Si, il fait bien 60 L mais je pense qu'il se dilate/déforme avec le temps et en fonction de la température.

Ceci étant, tu ne devais pas être bien loin de la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bischopp

3,5 l de plus ça me parait énorme...

 

Justement pour éviter la panne sèche...

A partir du moment où l'indicateur de kilomètres restants disparait il reste combien d'autonomie à peu près...

Moi je dirais une cinquantaine de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodetli

salut,

 

effectivement moi aussi je trouve ça beaucoup, 3,5l en plus c'est pas mal.

 

une fois sur un kangoo j'ai mis 2l de plus que le réservoir et j'avais rouler 2 jours sur la réserve.

 

sinon pour répondre à ta question, l'afficheur indique une autonomie de 30km et après plus rien, après tout dépend de ton style de conduite mais généralement je vais faire le plein a ce moment là, je mets toujours 55l et le dernier plein commence à faire mal ( 1.674€/L au 28/03 donc 90€).

 

pour ma conso en 6200KM je suis à 7.8L avec une utilisation mixte en moyenne mon plein me fait 700km.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous confirme : quand le reservoir est neuf : 60 litres grand maximum.

 

Avec le temps mon record est 64,5 litres je pense.

 

Ceux qui me connaissent savent que j'ai changé une fois le reservoir à 220 000 (avec les injecteurs et tout le toutim. Ce qui me permet de vous affirmer ça (aujourd'hui 426 000 km)

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damilo76

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

voici ma petite contribution :

j'ai une 1.6 HDI 110 BMP6 (de 2008).

conso mini (calculée manuellement) sur un plein : 5.02 L/100km

conso maxi : 6.32 (pendant le grand froid)

conso moyenne (sur 9000 km) : 5.38

distance max avec un plein : 1050 km (sans atteindre la réserve puisque je n'ai mis "que" 52.8 L)

PRK : 0.081 €/km (mais en ce moment le gazole est cher : 1.36 €/L en moyenne)

 

voilà, c'est tout!

 

damilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damilo,

 

Il est possible de faire mieux avec la même version (1.6 HDi 110 BMP6) :

Mon record est de 4.38 L/100 Km, clim sur Auto, vitesse limitée à 110 km/h, pneus Energy Saver.

Autonomie record : 1256 km (mais on peut faire encore mieux).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Exclusive

Bonsoir,

 

Je dis mieux 4,2litres /100km sur une distance de 980km autoroute, clim coupée, deux personnes à bord. Vitesse maximum 110km/h.

 

C4 1,6l HDI 110CV. BV5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bischopp

Sur mon troisième plein (en sp95) (plein de 63.29l je le rappelle), l'odb est à 6.1l/100, pour une autonomie annoncée de 1040kms...

Je suis un peu circonspect...

 

Soit ma technique de conduite "superpapy" s'améliore vraiment soit c'est lié au plein à 63.29l/100...

Pour l'autonomie à plus de 1000kms ça parait clairement lié au plein à plus de 60l mais pour l'Odb qui passe de 6.4 à 6.1 c'est étonnant quand même...

 

Je fais exactement le même parcours et de surcroit c'est un plein en sp95 qui est censé consommé un peu plus que le sp98...

 

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les conditions atmosphériques, la pression des pneus, l'état du filtre à air sont des paramètres décisifs...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bischopp

Jamais plus de 90km/h à moins que je sois obligé de doubler, c'est à dire très très rarement...

Point mort dès que je peux, rétrogradage au frein moteur à l'approche des obstacles (feux, rond point)...

Passage des rapports le plus col possible (moins de 2000trs)

Mode record/mode ultra super papy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour consommer moins, le point mort n'est pas du tout conseillé : au point mort regarde ta conso. En 6° (Ou 5°) accelerateur non appuyé : regarde ta conso.

Sans compter le danger de rouler au point mort, et une usure plus importante de l'embrayage.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.