Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage à froid


Invité kochise

Messages recommandés

bonjour: suite a mon probleme de demarage a froid je me suis penche sur le probleme cet hiver, apres avoir explore toutes les pistes du prechauffage au injecteurs ils ne me restait qu'une seule et derniere piste celle d'une prise d'air; pour crever l'abcer je voulait changer tous les tuyaux d'alimentation du gasoil de la pompe du gavage jusqu'au filtre a gasoil ,mais ont allant faire ma commande chez citroen ils m'ont affirmes qu'elle a un radiateur de refoirdissement de gasoil ce que je trouve pas dans ma voiture d'ou je ne pourrais pas raccorder les tuyaux :donc ma question est la suivante ?est ce que quelqu'in pourra m'aiclarer sur la question tout en vous remeciant d'avance c'est une xantia hdi 110 merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à toi,

à mon avis pas de prise d'air possible à cause de la pompe de gavage (légère surpression) ==> fuite de gasoil en cas de manque d'étanchéité. Voir éventuellement entre la pompe de gavage et le réservoir...

 

sinon regarde du côté du filtre à gasoil. a-t-il été changé? Est il colmaté? (j'ai eu le cas récemment sur une 307HDI 110 où il y avait de la glace sur le filtre!!! dû peut être à du gasoil de mauvaise qualité). Est-il récent? Dans le doute change le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc à ça que servent ces fameuses pompes de gavages !!!

je ne comprenais pas l'utilité puisque sur les 2.1td il n'y en a pas :D

j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :D

 

PS: désolé pour cette parenthèse ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc à ça que servent ces fameuses pompes de gavages !!!

je ne comprenais pas l'utilité puisque sur les 2.1td il n'y en a pas :D

j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :D

 

PS: désolé pour cette parenthèse ;)

 

Il y a une pompe de gavage parce que la pompe HP n'a pas un système de pompe à palettes pour son alimentation comme sur le 2.1TD,non? Elle fait uniquement de la HP,il faut peut être,du fait des injecteurs électriques,une pression résiduelle qui ne peut être obtenue qu'avec une pompe de gavage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la pompe, il y a bien une pompe à palettes à l'entrée, après la pompe de gavage; elle assure une pression de transfert d'environ 6 bars, constituant la pression de départ pour la pompe Haute Pression.

Mais la pompe de gavage, par sa surpression, permet à mon avis d'assurer une lubrification et un refroidissement supplémentaires eu égards aux pressions demandées, ainsi qu'aux faibles débits.

 

Si la pression de la pompe de gavage tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kochise

bonjour: donc me voila de retour avec mon probleme , apres avoir changer tous les tuyaux

de gasoil et place le reffroidisseur j'ai toujour mon probleme de demarage a froid aussi je me demande s'il ny'a pas une sonde ou si c'est pas les injecteurs ou tout simplement un probleme de joint de culasse merci de m'aider avec vos experiences ...

hdi 110ch 282km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.