Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les boulots des possesseurs de C5 II?


VINCE

Messages recommandés

Pour ma part, je paye la voiture et tous ses frais avec mes deniers perso sans remboursement.

 

 

 

Pareil

 

voiture perso et frais à ma charge.. :roll:

( c'est vrai qu'une voiture de fonction personnalisée ) c'est un super avantage

car les voitures de fonctions c'est normalement clio blanche ou 207 lol :tourne:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Joyeux Noël, bande de mécréants !

Pour ma part j'ai bien travaillé à l'école et j'y suis resté. Mon truc c'est l'Histoire-Géographie mais j'assume aussi des fonctions auprès du Ministère de la Défense Nationale (étant officier de réserve). Il y a beaucoup d'accords passés entre les deux ministères ; connaissant les deux boutiques j'explique aux uns ce que sont les autres et vice versa ; dans ces conditions, difficile de me contredire ! : :PP

En raison de mes gros revenus d'enseignant, et de mon gigantesque temps libre (il m'arrive de dire à mon boucher que les vacances sont proportionnelles au travail fourni, ce qui produit toujours son effet surtout lorsque la boutique est pleine) je peux donc m'offrir une C5 sur mes deniers personnels pour aller me promener. :sol:

:xan7:

:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux juste vous dire amicalement:), moi venant d'un milieu ouvrier et ma femme aussi, nous sommes écœuré par les avantages que vous avez:eek:, d'accord que vous avez une voiture pour travailler, y compris l'entretien et l'essence:buzz:, mais pas d'accord pour les loisirs, ce que vous dépensez pour les loisirs, les personnes qui sont plus bas dans l'échelle ne le percevrons pas(intéressement, et bénéfice, salaire au smic) :mad:

c'était mon avis, maintenant :jesors:

 

quand on bénéficie de cet avantage (carburant pris en charge par la société toute l'année, meme les we et vacances), la valeur de l'avantage en nature mentionné sur la feuille de paye est plus élevé....on paye donc plus d'impots sur le revenu....ce qui bénéficie à tout le monde.

Intéressement au bénéfice...ca n'a rien à voir avec la voiture de fonction. Dans ma boite, tout le monde touche de l'intéressement de l'ouvrier jusqu'au patron.

De la meme facon, le SMIC ca n'a rien à voir avec l'avantage du carburant toute l'année.

La preuve...si demain je dois payer mon essence pour partir en vacances, le SMIC ne va pas augmenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on bénéficie de cet avantage (carburant pris en charge par la société toute l'année, meme les we et vacances), la valeur de l'avantage en nature mentionné sur la feuille de paye est plus élevé....on paye donc plus d'impots sur le revenu....ce qui bénéficie à tout le monde.

Intéressement au bénéfice...ca n'a rien à voir avec la voiture de fonction. Dans ma boite, tout le monde touche de l'intéressement de l'ouvrier jusqu'au patron.

De la meme facon, le SMIC ca n'a rien à voir avec l'avantage du carburant toute l'année.

La preuve...si demain je dois payer mon essence pour partir en vacances, le SMIC ne va pas augmenter. ;)

 

+1 et pour la participation ou l'interessement plus le salaire est bas plus tu touches :) cet année les techniciens ont touché 3 mois de salaires moi l'équivalent d' un et demi ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ceux qui travaillent vers Saint Dizier, pourriez vous faire quelque chose auprès des autorités locales pour que les cratères qui crèvent la nationale 4 soient rebouchés correctement. Bonjour les replâtrages à la pelle et aux gros gravillons qui ne tiennent pas plus d'une heure et s'éparpillent sur la chaussée ! Nos amortisseurs et pare brises vous diront merci.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisière jaune, je vais mettre des pièces de fonderie dans les nids de poule de la N4.

Pour moi, c'est ma première suspension hydraulique. Quelle différence avec la suspension de mon ex-607!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisière jaune, je vais mettre des pièces de fonderie dans les nids de poule de la N4.

Pour moi, c'est ma première suspension hydraulique. Quelle différence avec la suspension de mon ex-607!

C'est sympa et au moins le métal tiendra mieux. Certes la C5 gomme les graves imperfections de la N4, mais ces crevasses deviennent dangereuses, surtout la nuit.

Pour ce qui est de l'hydraulique justement, moi aussi il y a 12 ans je suis passé de Peugeot à Citroën (Xantia) et depuis toutes les autres voitures me semblent dures sur les bosses ! Il y en a qui aiment, mais pour moi, difficile de retourner en arrière. Pourquoi retourner au tam tam à l'heure du portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne je suis chef d'entreprise d'une filiale du Groupe Vinci.

Véhicule perso avec indemnité fixe mensuelle + remboursement kilométrique.

Formule idéale pour moi car elle permet de rouler avec ce que l'on veut et de renouveler quand on en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis employé de Mairie depuis 5 ans, avant 43 mois de chômage et auparavant 15 ans dans l'informatique (fini comme responsable de la prod informatique dans boîte internationale) et avant 15 ans dans le Génie Cilimatique dans grosses boîtes françaises.

Vehicule perso, sans aucune indemnité.

 

En retraite dans 3 jours!!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis employé de Mairie depuis 5 ans, avant 43 mois de chômage et auparavant 15 ans dans l'informatique (fini comme responsable de la prod informatique dans boîte internationale) et avant 15 ans dans le Génie Cilimatique dans grosses boîtes françaises.

Vehicule perso, sans aucune indemnité.

 

En retraite dans 3 jours!!!

A plus

 

 

 

J-3 avant la quille.. ça se fête :tourne:

 

cool pour cette nouvelle année 2010 :buzz:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis employé de Mairie depuis 5 ans, avant 43 mois de chômage et auparavant 15 ans dans l'informatique (fini comme responsable de la prod informatique dans boîte internationale) et avant 15 ans dans le Génie Cilimatique dans grosses boîtes françaises.

Vehicule perso, sans aucune indemnité.

 

En retraite dans 3 jours!!!

A plus

 

Super ! :fiesta::biere::banane::b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne retraite Alens :xan10:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 voiture de fonction également pour moi: on me donne un budget mensuel (qui est + ou - élevé suivant de la hiérarchie) et je choisis la marque, le modèle, la couleur et les options que je veux du moment que: moins de 160 g de Co2 (TVTS), 4 portes minimum (pas de coupé) pour trimballer les clients. Tout ce qui dépasse ce budget, tu peux mettre de ta poche dans la limite de 150 €/ mois :)

Ensuite elle est à toi 100% du temps, gasoil, péage, entretien, pneus tout est compris rien à débourser, sauf aux impôts sur les avantages en natures qui sont à déclarer (plus le loyer et cher, donc plus la voiture est chère, plus tu es imposer sur tes revenus)

 

 

idem, sauf pas de limitation a 160g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcmam332

Bonjour,

je suis ingénieur en automatisme.

Après 10 ans dans une société de service ( mission dans l'automobile et le ferroviaire), je viens d'intégrer un grand groupe français qui fournit le véhicule de fonction. On a le choix dans une liste de véhicule et on donne une participation mensuel qui permet de ne pas la déclarer en avantage au impôts:d. Utilisation Personnelle, assurance, entretient, essence inclus.

 

bonne année 2010 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.