Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant airbag


Invité ultra shockwave

Messages recommandés

Invité ultra shockwave

bonjour

je n'ai pas trouvé dans les tutos de quoi répondre à ma question...

voilà, j'ai acheté ma xantia l'année dernière et deux voyants étaient allumés : air bag et abs.

le voyant d'air bag s'allume de temps à autres. ce n'est pas régulier, parfois il clignote... il n'y a pas de règle. le probleme est connu du précédent proprio qui m'a dit que la voiture etait retournée chez citroen mais qu'ils n'avaient rien pu y faire.

comment puis je résoudre ce probleme?

j'ai bien pensé retirer l'ampoule, mais bon c'est pas une solution !

j'ai posé la question a l'éléctricien auto qui m'a monté mon autoradio mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car la voiture etait multiplexée.

là, j'avoue ne pas savoir que penser.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, je vais te dire quoi penser...

Ton électricien ne connait pas la Xantia, il n'y a pas eu de multiplexage sur aucun modèle.

Si c'est vraiment un électricien, il devrait regarder les schéma avant de dire des conneries.

Pour l'air bag en général c'est un connecteur de pretensionneur sous les sièges qui déconne, et pour l'ABS, ça vient surement du connecteur d'un capteur, ils ne sont pas très accessibles, si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras plein de conseils pour te dépanner.

Bon courage et .... change d'électricien

 

PS: Attention aux interventions sur le circuit air bag, suis bien les conseils des différents posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plutôt le connecteur d'airbag qui a un mauvais contact. En tout cas sur la mienne c'était ça (connecteur vert). il faut le remplacer par des connecteurs iso, bien isolés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, ton électricien c'est un rigolo, j'aimerais bien qu'il me trouve une Xantia multiplexée ...

Les connecteurs arrière d'ABS, sont effectivement très mal placés et difficiles d'accès. Il suffit de suivre les fils et après environ 60-70 cm, on trouve ces connecteurs dissimulés approximativement dans l'axe des roulements d'articulation des bras de suspension. Le gauche est encore plus difficile à avoir que le droit.

Toutefois, en fonction de ce que j'ai lu ici, tous ne seraient pas montés de la même façon, mais en suivant les fils tu devrais pouvoir t'en tirer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'ABS tu devrais trouver ton bonheur là:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110416&highlight=ABS%5D+Pr%E9sence+defaut+abs.

Pour l'airbag c'est plus difficile à trouver car il y en a plusieurs qui allument le même voyant.

Leur problème c'est la connectique qui devient résistive malgré des connecteurs dorés. Pour les repérer ils sont généralement de couleur orange. ATTENTION avant toute intervention sur un connecteur débrancher la batterie et ATTENDRE 10 mn avant de demonter un élément airgag. Dans un premier temps essaye de deconnecter et reconnecter plusieurs fois tous les connecteurs air bag y compris l'interrupteur de la desactivation sur la console centrale pour "nettoyer" la connectique. Si cela ne fonctionne pas il faut remplacer un par un tous les air bag par une resistance de 5 ohms pour voir celui qui est en panne en attendant les 10mn par air bag.

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois couper les fils d'airbags fait gaffe de ne pas le entayer de trop car ils peuvent ce mettre en court jus et le voyant sera allumé. Celui qui l'avait fait sur la mienne y a eté un peu trops en coupant la gaine orange.

Si tu trouve pas d'ou ca vient va la passer a la valise c'est comme ca que j'ai trouvé le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.