Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Portière avant ne se ferme pas


olik

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une amie, sur son AX image (1,1l i, l'une des dernières), a un souci avec la portière avant passager. Quand on veut fermer la portière, on n'entend pas le bruit habituel du mécanisme (clac) et la portière ne se ferme pas. Pour la fermer, il faut la maintenir poussée (ou tirée si on est à l'intérieur) et soit fermer avec la clé, soit appuyer sur le loquet à l'intérieur. Je précise que cette AX a une fermeture centralisée.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la cause de ce problème ? Je pense que c'est pas grand chose (peut-être un ressort ?) mais j'ai pas encore eu le temps de démonter le panneau de porte pour voir ; en plus, c'est pas trop le moment de bricoler dehors...

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci.

 

Tu penses qu'il s'agit que de ça ?

J'y avais pensé aussi mais étant donné que la porte se ferme bien en appuyant sur le loquet ou en verrouillant avec la clé , je pensais que c'était plutôt le mécanisme dans la portière qui avait un souci. Je regarderai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas sur une serie 1. c'était la poignée exterieur qui avait un soucis, même rabattue le sytème n'arrivait pas à se mettre en position fermeture.

 

pour faire plus clair, avant de tout démonter, enlève la poignée extérieur et regarde ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème ce matin même !

 

aucune porte ne s'ouvrait, car les portes étaient collés aux joints, à part la porte avd, qui avait le même soucis que toi.

J'ai réussi à l'ouvrir, mais la porte ne faisait plus "clac", au moindre virage elle s'ouvrait...

Je l'ai laissé tourner sur le parking 30min chauffage à fond, (pendant que j'ai pris mon p'tit dèj) je suis revenu, plus de problème.

 

En fait avec le froid, et l'eau tout c'est coincé.

 

mais vive l'AX quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par l'exterieur ça serait supercool pour ouvrir la voiture quand on a pas les clés :D

 

il faut enlever la garniture de la portière, donc l'accoudoir, la poignée interieure, après c'est 2 boulons de 10

 

réf 96140516ZL et ça vaut 31.05 €.

 

 

http://img268.imageshack.us/img268/3473/porteax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.