Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture du hayon après une averse!


CITROAIME

Messages recommandés

Ce n'est pas compliqué de faire un beau cordon de silicone; je vois que tu connais la technique que j'applique dans tous mes beau cordons de silicone ! Je la transmets à ceux qui connaissent pas ! ;o)

1- Tu nettoies la surface où tu mets le silicone,

2- Tu prends du scotch type bureau,

3- tu fait des bandes de scotch (4 normalement), de part et d'autre et tout autour de la fente à combler: tu fais comme en peinture. Tu masques avec ton scotch là ou tu ne veux pas de silicone ! Tu applique bien le scotch pour ne pas que le silicone passe dessous ! Mais tu fais en sorte à une extrémité de faire un repli qui te permettra de retire facilement le scotch ! ;o)

4- tu fais ton petit cordon de silicone au milieu, entre tes 4 morceaux de scotchs; tu appliques bien le cordon pour qu'il remplisse bien entre le scotch !

5- tu prends de l'eau savonneuse que tu projettes sur le cordon de silicone,

6- avec ton doigt que tu as bien trempé dans ton eau savonneuse, tu lisses le cordon de silicone, jusqu'à ce qu'il ait l'aspect lisse !

7- Tu retires les scotchs et tu laisses séché !

 

Ce sera top et tu pourras toujours retirer le silicone par la suite, sans rien avoir "dégradé"... ;o)

 

PS: sur une petite ouverture comme ça, ça va très vite de coller ses petits bouts de scotch et de lisser un petit joint de silicone... J'en ai déjà tirer des km et faut voir le résultat sur des sanitaires !

 

 

t'aurai pu faire un tuto en photo:buzz: :jesors:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chevrault

Bonsoir,

oui les 2 solutions sont faisables ,mais avec le silicone...cela prendra un certains temps,

scotch,lissage etc ...

Sans oublier que si ton "joint" est bien partout ok.

Mais si non, tu auras toujours encore des infiltrations, peut-être plus de douche mais sous le cache l'eau va stagner et à la longue risque de corrosion.

Alors qu' avec la solutions des trous ,évacuation de l'eau par gravité vers le bas donc pas de rétention

d'eau.

A toi de choisir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi sur la mienne j'ai percé. Effectivement l'eau rentre par le haut de baguette, le long du coffre, et si il y a un peu de saleté dans le bas de baguette, l'eau ne peu pas sortir. Je déconseille fortement le silicone. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

je viens de découvrir votre forum car j'ai eu un pb d'amortisseur sur ma C3-xan22- ce soir SNIFF...

 

On aurait dit un véhicule de CAR's, le film préféré de mon fils... :tourne:

 

Mais j'y tiens et j'ai également un problème de fuite d'eau dans la cofre.

Alors dès qu'elle sera réparée, je m'occupe de son cache fils, et je vais lui faire deux beaux trous pour le vider de son eau avant qu'elle ne se répande à l'intérieur de mon coffre... :enerver:

 

Bonsoir à tous et à bientôt.

 

P.S. Bonne année 2010 ...xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,:)

 

Ben... moi, comme je n'arrivais pas à trancher :roll: entre le joint de silicone et les petits trous! :PP j'ai tout simplement glissé :cacher: tout à fait en bas de la baguette une toute petite cale en plastique noire de 3 mm d'épaisseur afin d'écarter celle-ci de la tôle et permettre à l'eau de filer !

(j'ai juste desseré un peu la baquette pour la glisser entre tôle et baquette donc, avant de resserer le tout pour l'immobiliser)!

 

Et bien testé et approuvé après une petite averse ! :bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble effectivement être une bonne approche.

On démonte, on observe, et on corrige sans modifier si possible.

J'avais pensé également faire tout d'abord un nettoyage de ladîte baguette, car il me semble que ce problème est relativement récent, et qu'il va en s'amplifiant...

(ou alors c'est peut être un effet du réchauffement de la planète ?...):PP:PP:PP

 

Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble effectivement être une bonne approche.

On démonte, on observe, et on corrige sans modifier si possible.

J'avais pensé également faire tout d'abord un nettoyage de ladîte baguette, car il me semble que ce problème est relativement récent, et qu'il va en s'amplifiant...

(ou alors c'est peut être un effet du réchauffement de la planète ?...):PP:PP:PP

 

Je vais tester.

 

:merci: J'ai eu l'idée de la petite cale, après observation seulement en faite!

 

Sur mon hayon, il y a un petit "jour" entre tôle et baguette, sauf sur le bas, où la dernière vis la fait plaquer très hermétiquement contre la tôle! (faisant donc rétention d'eau)

 

Donc en mettant cette cale désormais, j'ai un petit "jour" régulier tout autour de la baguette!

 

Ceci rejoint ce que dit EFKA, suivant l'espace présent sur la bas de la baquette du à son serrage / positionnement, certains peuvent ne pas rencontrer le problème!

 

Bonne fin d'année A TOUS §§§§ :fiesta: :biere: :coucou:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.