Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 CRE/SO QUICK/GT. Votre avis?


Invité Cyril60

D'après vous, Citroen va t'il sortir une DS3 CRE?  

50 membres ont voté

  1. 1. D'après vous, Citroen va t'il sortir une DS3 CRE?

    • OUI. C'est sûr. Ou alors je le souhaite...
      48
    • NON. Impossible. Bluff pour faire un buzz ou trop de pression de la part de Peugeot...
      2


Messages recommandés


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par contre, je ne vois pas d'élargisseurs d'ailes rajoutés, comme le proto noire et orange.

 

La carrosserie serait donc spécifique avec les ailes gonflées?

Remarquez c'est mieux, c'est intégré, et ça fait moins cheap que les élargisseurs style 205 GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur inédite sur la DS3 est réalisée par paintshop ou est-ce une vraie phot :???:

 

Vu l'effet bizarre de la baguette, on pourrait croire à un photoshop effectivement !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un photoshop C'est la grande spécialité du journal, sauf qu'ils ne savent pas s'en servir dans 95 % des cas !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question après avoir posté immédiatement après avoir vu la photo...

D'où mes doutes sur les extensions d'ailes qu'on ne retrouve pas ici??

 

C'est sons doute, donc, une DS3 "normale" dont la couleur a simplement été modifiée?

On voit la couleur orange en escalier au niveau de la baguette noire.

Ils sont gonflés, si c'est le cas, d'utiliser le logo "Citroen racing" comme si la photo était une photo officielle.

 

Peut être se sont ils inspirés sur ce que nous avons dit précédemment pour écrire cet article?

 

Il n'empêche, je persiste, j'adore cette combinaison de couleur orange et noire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y'aurait une "DS3 sportive" présentée a salon de Genève :???: :???:

http://es.autoblog.com/2010/01/29/citroen-presentara-en-ginebra-una-version-deportiva-del-ds3/

 

Ils en parlent aussi dans l'article en lien ci-dessus ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack206rc
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/les_citroen_du_futur/profil_ds3_racing_d/855034-1-fre-FR/profil_ds3_racing_d_image_photo_leader.jpg

 

Plus de doute possible.................... photoshop

 

http://img5.hostingpics.net/pics/178843profil_ds3_racing_d_image_photo_leader.jpg

 

La photo originale:

http://img5.hostingpics.net/pics/11822hj510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles sur les blogs ou autres commencent à fleurir sur le net à propos de la racing.

 

On y parle donc de versions plus musclées de la DS3, la "Racing" donc, qui fera entre 200 et 220ch.

Elle sera a priori fabriquée à une cadence moins élevée que les autres finitions avec un maxi de 1000 unités par an????

 

On y parle aussi d'une "GT", dont la puissance serait à mi-chemin entre la Racing et la THP 150 sport chic, soit un moteur d'environ 180ch. Nous ne l'avons jamais évoqué sur ce site je crois? Est ce parce que ce modèle n'est resté qu'à l'état d'étude? Ou est ce une possibilité suivant la demande?

 

Ce qui ferait une offre très étendue de moteurs essence avec 5 moteurs ayant tous 30ch d'écart entre eux environ.

 

Mais Citroen osera t'il étendre ses motorisations diesel avec une "GT HDI 150" par exemple???

Simple supposition que je fais... après tout pourquoi pas?

 

Etant donné que les rumeurs vont bon train sur ces modèles, notament sur le net, est ce que quelqu'un aurait des renseignements plus précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3 Racing Citroen Edition en live :)

http://i62.servimg.com/u/f62/12/52/48/18/raci10.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/12/52/48/18/raci210.jpg

 

Source : Forum Peugeot

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis monté aujourd'hui, dans une DS3, version essence VTI 120!

Pas mal du tout!!

Une seule chose me déconcerte un peu, c'est l'arrière du véhicule, qui me rappelle trop une Clio.........ce qui pour moi n'est pas une référence d'esthétique. Mais bon, c'est peu ce chose......

Reste à l'essayer sur route, mais en version THP 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est clair que celui qui a fait les screen shot de la vidéo du téléphone portable vient de perdre une longueur!

 

Aller, on ne se laisse pas dépasser, on prend un appareil photo potable et on va shooter SVP!!! :D:d:d:d:d:d

 

Je plaisante, je me doute qu'avoir des infos sur ce modèle est compliqué, et que c'est le jeu du constructeur que celui de créer une attente, un teasing, pour accrocher un max de monde et construire ainsi une demande jusqu'au salon de Genève.

 

Je remarque quand même que ce modèle est énorme, au niveau de ce qui a été fait en communication, mais aussi au niveau du modèle en lui même.

La presse unanime, les essais bien "guidés" et documentés, l'attente suscitée, les secrets dévoilés au compte goute, pour un modèle qui, cerise sur le gateau, est très abouti, voire presque parfait!!!

 

Citroen mérite quelques médailles pour la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN DS3 RACING

CARROSSERIE

Finition carbone :

Lame inférieur de bouclier AV

Elargisseur d’aile AV et AR

Ceinture bas de caisse

Protection latérale de porte

Diffuseur arrière

 

Couleur :

Choix de deux ambiances bicolore :

Caisse Blanche / Pavillon Bleu Botticeli

Caisse Noire Obsidien / Pavillon Orange

Rappel de teinte de pavillon sur rétroviseur

Rappel de teinte de pavillon sur jonc et chevron de calandre

Rappel de teinte de pavillon sur vernis jantes

Rappel de teinte de pavillon sur les étriers de freins

Rappel teinte de pavillon sur les ressorts de suspension

Signature véhicule :

« R » chromé au logo DS3

et / ou

Logo « Racing » chromé sous « Citroën »

et / ou

Plaque portes

 

Roue :

Jantes design et/ou vernis spécifique (18’ ou 17’ issue de serie)

 

Echappement :

Canule de sortie spécifique

 

INTERIEUR

Finition carbone :

Enjoliveur volant

Accoudoirs de portes

Façade centrale planche de bord

Pieds de casquette combiné

 

Couleur :

Rappel teinte de pavillon sur :

Pommeau de levier de vitesses

Enjoliveur de levier de vitesses (partie inferieure)

Bandeau planche de bord

 

Signature véhicule :

Plaque de série limitée numérotée

et / ou

« R » collé sur enjoliveur volant carbone

et / ou

« R » brodé sur dossier siège AV

 

MOTEUR

Kit 200ch:

Adapté pour le moteur THP 150ch

 

Option retenue :

moteur type DT

turbo issu moteur DTS

cartographie boitier moteur spécifique

Echappement : canule et silencieux spécifiques

LIAISON AU SOL :

Voies AV et AR élargies de 30mm

Assiette abaissée de 15mm

LIAISON AU SOL :

SUSPENSIONS :

Avant :

Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)

Combiné spécifique – abaissement de la hauteur de caisse 15mm

Ressorts spécifiques avec raideur augmenté

 

Arrière :

Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)

Combiné ressort / amortisseur spécifiques – abaissement de la hauteur de caisse 15mm

- Ressorts spécifiques avec raideur augmenté

 

LIAISON AU SOL :

DIRECTION :

Cartographie loi d’assistance modifiée et adaptée aux jantes 18’’ et à une conduite dynamique

 

FREINAGE :

Avant :

Etriers 4 pistons et disques spécifiques (ALCON : Fournisseur produit Citroën Racing)

Arrière :

Disque série modifié (percé)

 

ESP :

cartographie spécifique/ fonctionnement restant déconnectable

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/ds3 r.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/ds3 r1.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/Image1.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/Image2.png1..png

 

Merci à Joop pour ces infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit serait-il adaptable sur notre THP 155? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres un responsable tres avance dans l admnistration Citroen-France,la ds3 gt sera equippe du moteur 225 ch!c est quasi officiel!

 

Rappeler vous que st_citroen a ete le premier a vous le dire :)

 

Cheers!

 

Il semble que tu aies perdu! :D

Ton responsable n'a visiblement pas eu toutes les infos, ou alors ils se sont dégonflés...

Dommage.

 

Merci Zelo pour ces infos!

Ce tableau, très technique, a l'air plutot destiné aux professionnels du réseau.

 

Dommage aussi, uniquement 2 teintes, pas vraiment de liberté de choix dans la personnalisation, et un prix assez cher, en regard de la THP156 (+6000euros prix de base). Bon, Ok, on est encore loin de battre la Mini JCW qui est 4000euros au dessus...

 

En tout cas, elle promet cette bombinette!

En attendant d'autres infos, et tout ce qu'ils vont encore affiner ou modifier au niveau de la présentation, équipement etc...

 

Concernant le THP156, il a une marge de progression assez importante, certains peuvent faire une reprog et gagner au moins 30ch sans grande modif...

Après, si une reprog "officielle" existe pour le THP 156 tout en conservant la garantie constructeur, c'est le top!

L'échappement est spécifique, est ce qu'il sera aussi travaillé comme la Mini JCW au niveau de la sonorité??? On verra...

 

Bref, dilemme entre une THP156, plus "commune", mais bien moins chère, plus personnalisable, et une "R" (sympa le nom!) très typée et "collector" mais offrant peu de choix de couleur, et grignotant quelques dixièmes sur le chrono...

Je pense que la différence se fera surtout au niveau des sensations au volant!

 

Mince,toujours pas de phares au Xénon!

Je me disais qu'ils allaient les sortir en premier sur cette finition!

Ce qui serait justifié d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.