Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plafonnier ne s'allume pas ...


Invité mik35

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

me voilà enfin en possession de ma xantia 2 exclusive. J'ai juste 2, 3 petits soucis. Le 1er vient des lumières quand j'ouvre les portes (les 2 seraient grillées ???) ; elles ne s'allument pas ... (sauf celle pour éclairer les pédales).

 

A côté j'ai 2 petits soucis : quand je passe sur des chaos j'ai comme un bruit de tôle qui vibre à l'avant de la voiture.

EDIT : Suite de ce problème ici => http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1680201#post1680201

 

Petite précision : quand la voiture roule en ligne droite (roue bien droite), j'ai remarqué que le volant est légèrement incliné (je ne sais pas si c'est important ou non ... L'ancienne voiture de mon père faisait la même chose).

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Pour les soucis électriques il faut procéder à une vérification et procéder par élimination des possibilités de problèmes.

Quant au volant, je ne vois pas ce que tu veux dire par incliné, est-ce que tu ne voudrais pas dire qu'il n'est pas en ligne, si c'est la cas, il faut faire vérifier le parallélisme et si celui-ci est bon, déboiter le volant de la "crénelure" pour le remettre bien en place !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Oui pour le volant, il n'est pas en ligne ;) Sinon pour les problèmes électriques, j'aimerai savoir ce qui peut agir sur les 2 lampes du plafonnier. Un fusible ? Mais si c'était un fusible, il doit aussi commander d'autres éléments ... Y a t-il un relai spécifique à ses 2 lampes ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui commence par le commencement ...donc verifie tes ampoules, verifie les contact des porte ampoules et ensuite il sera temps de se pencher sur le faisceau electrique afin de voir quelle fusible controle les lumieres ... je supose que tu as verifié au niveau de l'interupteur, car il me semble qu'il y a 3 positions ... eteinte, allumage a l'ouverture des portieres et allumé constament !!!

pour le bruit, verifie si il n'y a pas de jeu au niveau des rotules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage d'habitacle, c'est un petit problème courant. le porte -ampoule qui ne sert plus suffisamment. Utiliser un tournevis fin pour déboiter le cache transparent, et une pince pour retordre l'embout qui doit être en contact avec l'ampoule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les contacteur de porte (qui sont d'ailleur dans les serrures sur ph2), car son eclairage de pied s'allume, donc la detection d'ouverture est ok

 

il doit aussi y avoir le voyant de portière au tableau de bord qui s'allume si une portière est alllumé.

 

si c'est bien le cas, il faut exclure tout pb du coté des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide ! C'était bien un faux contact au niveau des 2 ampoules ! Par contre toujours un bruit de tôle qui vibre plutôt côté avant gauche mais surtout dès que je monte a 110 le volant tremble et à 130 ça tremble carrément dans les sièges ... équilibrage ? (sachant qu'on m'a changé les 2 pneus sur mes jantes par des pneus michelin d'occasion sans refaire d'équilibrage mais j'ai gardé les mêmes jantes ...). La voiture est passée au CT sans soucis ; alors je me demande ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère ... c'est pourtant les 2 mêmes jantes. Mais ça tremble pas du tout à basse vitesse et à arrivé à 120 130 ça devient l'enfer, même dans les sièges lol. D'ailleurs quand ça tremble ça fait un bruit aussi (surement le bruit que j'entends à l'avant gauche : surement la protection de roue ...). Des roues mal équilibrées ça peu autant faire trembler ?? Le simple fait d'avoir monté d'autres pneus aurait tout changé alors lol. D'ailleurs autre chose, (j'en ai parlé plus haut) le volant n'est pas dans la ligne. Mais je ne sais pas si ça peut être lié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si c'était un mauvais parallélisme, rotule, cardan ... (enfin ce qui peut entrainer un tremblement) le type du CT l'aurait vu quand même ? J'avoue être un poil inquiet : bruit quand je passe sur un chaos (on dirait que quelque chose vibre à l'avant gauche) et puis tremblements dès 100 - 110 :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ce qui est des tremblemants à partir de 100-110, c'est à 99% un mauvais équilibrage des roues.

Ce ne sont pas les jantes qui ont besoin d'un équilibrage, mais les pneus, alors monter des pneus d'accasion sans faire équilibrer les roues, ne va pas chercher ailleurs l'origine de tes soucis !

De plus, qui t'a monté ces pneus ? Car si celui qui te les a montés n'a pas mis de produit lubrifiant sur les jantes, il est possible que l'un des pneus ne soit pas exactement à la bonne place, et en exagérant un peu, que ça te fasse en quelque sorte comme une roue ovale ...

Alors fais faire un équilibrage et tout ressortira du résultat obtenu.

Il sera temps, une fois cet équilibrage réalisé, de constater si tu as les mêmes bruits en roulant, car tout pourrait bien alors rentrer en ordre !

Mais si je peux me permettre un conseil, ne continue pas à rouler comme ça, tu détériores petit à petit pas mal de choses !

Tiens nous au courant

Cordialement

J'ajoute qu'au contrôle technique un mauvais équilibrage n'apparaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'ai laissé la voiture au centre auto et la récupère à 12h30. Il va me faire un équilibrage et regarder les rotules etc ... Je vais réussir à supprimer les problèmes de cette voiture petit à petit.

 

Il me reste le bruit de tôle quand je passe sur un chaos (avant gauche je pense) => petit "jeu" dans la tôle plastique du renfort de roue ??? (voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1680201#post1680201)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.