Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c'est fini la c5 !!!


patouille

Messages recommandés

Bonsoir, ce message pour vous dire que je n'ai plu de c5 , elle a brulée pendant que je roulais: le moteur a pris feu pour je ne sais quelle raison, d'après la police ça viendrait du FAP. Elle a brulée ce lundi, c'était donc mon dernier message car je ne roulerai plu en citroen , cette derniere auto m'a occasioné trop de problème. Merci pour ce forum et peut-etre je passerai vous lire prochainement. Bonne fete de fin d'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Patouille,

 

Tu dois avoir des drôles de boules. Voir sa voiture cramer ça doit être dur dur dur.

Peut être après un peu de temps, tu en voudras une autre de C5.

Allez, courage pour la suite... et dis nous ce que tu prends...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment navré d'apprendre ce coup dur !

 

Il y a déjà eu un cas d'incendie dans le moteur d'une C5, causé par la fuite d'un injecteur...

 

Je pencherais davantage pour cette hypothèse, car du côté du FAP la température peut être élevée, mais il n'y a pas de combustible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patouille,

 

C'est bien qui roulait avec les freins serrés!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=115442

 

Il ne faut peut-être pas chercher plus loin?

 

Un étrier s'est échauffé et le Lookeed s'est enflammé.

 

Je compatis à ton malheur mais la coïncidence est quand même bizarre.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR et le liquide de frein ont tout 2 étés changé en concession, vidange + filtre a été faite avec total c2 ( special FAP 5w30 agréer citron et peugeot !! ), filtre à gazoil, à huile, air, habitacle provenant de chez citron,poignée intérieure avg neuve, serrure électrique ard remplacée en concession : dépense totale durant novembre 2009: +/- 960 euro !!! Et c'est sans compter les 2000euro de frais éffectués l'année passée + les interventions casi mensuelles chez citron qui ont toutes étées couvertes sous garantie . Les capteurs de freins et d'embrayages étaient absents car enlevé pour surement mettre sur une autre voiture ( ahg, les garagistes retirer des pieces d'une voiture pour les mettre sur une autre !! ) : pack hi-fi JBL, chargeur cd manquant, roue de secours en tole et incompatible alors qu'elle aurait du etre en alliage, surtapis absents, pour le chargeur cd et la jante, le garage les a remis car je l'ai remarqué, d'autant que lorsque j'ai crevé, j'ai voulu mettre la roue de secours, mais incompatible car en tole ensuite direction garage ou je l'ai achetée : ah, monsieur on l'a reçue comme ca !!! c'est ce que le garagiste m'a répondu comment le croire quand on sait que c'est une fin de leasing!!! Et je peux continuer comme ça encore longtemps à raconter des annecdotes, dans la concession, ils me donnaient 2000 euro( dans son état avant l'incendie! ) pour l'achat d'un nouveau modéle ; èh bien je n'en aurai eu que 300 ( toute brulée ! ) à la démolition mais je ne roulerai pas en citron !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas, Patouille,

J'en suis à ma deuxième C5, je ne les aient jamais amenées en concession, ni au garage pour réparation ou autre.

J'ai toujours fait les bricoles en suivant les "tutos" de ce forum et je m'en suis très bien sortie.

 

Je peux affirmer, et je ne suis pas le seul, que la C5 est une très bonne voiture.

 

Maintenant que tu connais ces défauts, ce n'est pas le moment d'en changer. ( Celle-ci a cramé, on est d'accord)

 

Si tu crois que chez les autres marques, c'est mieux, tu te gourres.

 

La C5, c'est le meilleur rapport qualité/prix, du marché.

 

A toi de voir.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patouille,

 

C'est bien qui roulait avec les freins serrés!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=115442

 

Il ne faut peut-être pas chercher plus loin?

 

Un étrier s'est échauffé et le Lookeed s'est enflammé.

 

Je compatis à ton malheur mais la coïncidence est quand même bizarre.

 

 

Salut,

peut être, mais faudrait vraiment ête bargeot pour rouler avec une voiture dont les freins seraient bloqués au point de faire bruler une voiture. Idem pour le filtre à gazoil. Vous allez un peu vite dans vos commentaires

 

@viscarien, range bien ta voiture au garage le 31 decembre au cas ou quelqu'un vienne te dire qu'un 31 décembre, ta voiture garée dans la rue n'avais aucune chance de ne pas bruler.

 

J'éspère me tromper, mais il me semble lire un semblant de sarcasmes dans certains messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle couche dans mon garage,à la maison et celui qui veut y mettre le feu aura droit à mon PAMAS G1 9mm!(souvenir d'un ancien métier).

 

Quant aux sarcasmes,c'est TON point de vue,et que tu te trompes ou pas,je n'en ai rien à faire!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5, c'est le meilleur rapport qualité/prix, du marché.

 

 

tu te l'as prend en intra-veineuse ou en sniff ??:buzz::buzz:

 

n'exgerons rien quand mème....y d'autres voitures aillant d'aussi bon, voir meilleur qualitée prix.

 

par contre, dans les recentes, peut ètre pas le mème confort / prix.

 

 

Mais je pense que le rapport calorifique dégagé par la combustion est largement supérieur à d'autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs de freins et d'embrayages étaient absents car enlevé pour surement mettre sur une autre voiture ( ahg, les garagistes retirer des pieces d'une voiture pour les mettre sur une autre !! ) : pack hi-fi JBL, chargeur cd manquant, roue de secours en tole et incompatible alors qu'elle aurait du etre en alliage, surtapis absents, pour le chargeur cd et la jante, le garage les a remis car je l'ai remarqué, d'autant que lorsque j'ai crevé, j'ai voulu mettre la roue de secours, mais incompatible car en tole ensuite direction garage ou je l'ai achetée : ah, monsieur on l'a reçue comme ca !!! c'est ce que le garagiste m'a répondu comment le croire quand on sait que c'est une fin de leasing!!!

 

Il s'agit bien du petit garage dont nous avons parler en mp, dont le nom est composé d'une lettre et d'un chiffre?

Si c'est lui, il ne fait plus partie du réseau Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien du petit garage dont nous avons parler en mp, dont le nom est composé d'une lettre et d'un chiffre?

Si c'est lui, il ne fait plus partie du réseau Citroën!

 

C'est bien lui, 1 lettre et 1 chiffre . De toute façon, ma décision est prise: j'ai signé chez BMW pour une auto de direction ( 318 d/ 30000 km ) 2ans de garantie totale + assistance à l'étranger, bien sur maintenant je suis obligé de financer l'achat ( 1 ere fois depuis très très très longtemps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce message pour vous dire que je n'ai plu de c5 , elle a brulée pendant que je roulais: le moteur a pris feu pour je ne sais quelle raison, d'après la police ça viendrait du FAP. Elle a brulée ce lundi, c'était donc mon dernier message car je ne roulerai plu en citroen , cette derniere auto m'a occasioné trop de problème. Merci pour ce forum et peut-etre je passerai vous lire prochainement. Bonne fete de fin d'année.

 

bonjout PATOUILLE, désolé pour toi, je suis allé, la semaine dernière, chercher un intérieur cuir dans une casse sur une C5 break identique à la mienne. Elle avait pris feu feu à l'avant suite à un choc de trois fois rien, ça m'a fait réfléchir, j'ai aussitôt acheté un extincteur de 2kg, mais je ne sais pas encore oû le fixer... si un lecteur de ce message a une idée... merci.

Bon courage à toi et bonnes fêtes de fin d'année.

cordialement, David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.