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Deux petits problèmes


mike855

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai effectué quelques recherches sur le forum mais j'ai du mal a diagnostiquer. C'est pour mon 2.1 TD

 

1er problème : Au démarrage, démarrage un peu chaotique, elle a un peu de mal, mais ca c'est surement du a ma cosse de baterie + qu'est morte. Le truc c'est que le ralenti a du mal a se mettre corectement, ca vibre dans tous les sens (a froid), et ca fume pendant quelques secondes.

 

J'ai pensé aux bougies, ca peut être ca? J'ai déjà changé le boitier de préchauffage.

 

 

Deuxième problème : Ralenti instable, meme a chaud. Ca le fait aussi a bas régime du genre 1000tr/min. J'ai vu quelques bulles d'air mais j'ai résolu le problème d'après moi. Ce qui me fait penser que c'est pas des bulles d'air c'est que c'est régulier, genre des à-coup toutes les seconde ou demi seconde, c'est très régulier, et c'est même à chaud.

Je précise que ça le fait pas tout le temps, des fois oui des fois non. J'ai aussi aucun problème de stabilité quand je monte dans les tours.

 

Merci d'avance pour votre aide :PP

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Hello,

 

Pour ton soucis de mauvais démarrage à froid, c'est une prise d'air, remplaces la durite entre le porte filtre GO et la pompe à injection par de la durite transparente qui te permettra de voir les bulles d'air. C'est souvent la petite vis blanche du coté du porte filtre à mastiquer, très classique sur PSA.

 

Pour les accoups, je ne sais pas, peut être ta pompe mais je ne m'y connais pas assez en EPIC Lucas et préfère laisser quelqu'un prendre le relais ;).

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Bon, la vis blanche j'ai mis un bouchon de bouteille et du silicone ca prendra plus d'air par la, mais j'ai encore beaucoup de grosses bulles à l'acceleration, qui gènent pas vraiment a par quand je retombe au ralentit. Les joints du porte filtre ont pas l'air mauvais, faudrais que je les changes pour voir. Je sais pas d'ou ça viens.

 

C'est vraiment des grosses bulles. Elle sont la au ralenti quand la voiture est froide aussi.

Surement joint de la pompe à changer aussi j'ai vu un peu de gazole à ce niveau mais vraiment très léger. Je sens que quand je trifouille sur le capot le moteur tourne pas pareil, mais rien de flagrant

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essaye de mettre des durites transparentes avant ta poire d'amorçage, pour voir si les bulles d'air ne viennent pas d'avant.

Les élements généralement en cause sont cette poire, le porte filtre, ou le banjo de la pompe EPIC. (parfois au niveau du reservoir sous la banquette)

Localise l'endroit avec de la durite transparente.

 

Attention l'EPIC aprécie absolument pas les bulles d'air.

 

Et enfin bulle d'air ne signifie pas forcément fuite de gasoil, car le circuit est en dépression (et non pas en pression)

 

Voila tout ce que je peux connaitre sur les bulles d'air d'un 2,1td...

Gilllout

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Pourquoi mettre un bouchon autour de la vis thermostatique du porte filtre? La mastiquer aurait amplement suffi et surtout, c'est plus efficace ;). Ensuite, comme le dit Gillout remplacer l'ensemble des durites, tu verras bien d'ou vient l'air à force ;).

 

Si les bulles d'air continuent après remplacement des durites, essaies d'enlever le bouchon de réservoir, des fois que la mise à l'air libre soit bouchée... ;).

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au pire 8 € le mètre et il t'en faudra à tout casser 2 ou 3m (en en gardant d'avance et selon le modèle).. et un peu plus si tu change celle du reservoir.. entre les 2 c'est canalisations métaliques me semble (en tout cas sur les autres voitures... sur xantia je sais pas je me souviens plus)...
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Invité Mouchamécanique

Salut mike855 :

 

J'ai galèré 2 ans avec des symptômes identique qui se sont empirés ces derniers mois.

 

Essaye : Tu démonte le capotage noir au dessus de ta pompe à injection ( 2 petites BTR ) et regarde si cela s'améliore. Profite pour regarder si tu n'a pas un souintement de GO.

Si le capot en place ou enlevé te modifie les problèmes que tu as, cela peut venir des joints d'électrovanne de débit et d'avance. (Car en effet ton capot est vissé sur ton bloc électro.)

Tu peux regarder mon problème pompe EPIC sur le secteur "EVASION".

 

Si cela peut t'aider......

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Bon hier après avoir bien tapé dans le moteur:buzz: plus de bulles, mais encore des cafouillages, j'avais pas d'outils sur moi donc pas pu démonter le capot.

 

J'ai essayé l'autre fois j'ai pas vu de duite sur la pompe, faut que je regarde si ca fait cafouiller quand je trifouille.

 

La sonde verte sert à quoi?

 

Un garagiste chez qui j'étais passé chercher de la durite transparente m'a dit que c'est normal d'avoir quelques bulles d'air. J'ai du mal à le croire

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non c'est anormal d'avoir des bulles... si j'avais suivi ce "conseil" (que des garagiste m'avaient aussi donné) mon audi 80 serait tjr à la peine pour démarrer encore aujourd'hui et j'aurai déjà flingué ma pompe à injection.

 

la solution est simple : il faut que le circuit soit étanche sans prise d'air. pas de prise d'air, pas de bulles... les bulles résiduelles disparaîssent vite.

 

circuit étanche = tuyaux gazole neufs sans fissures, porte filtre "volant" à la place du merdier made in PSA.. et plus aucun souci... tu peux aussi utiliser un filtre tout intégré avec arrivée et sortie comme j'ai fait pour mon ancienne xantia, je lui ai collé un filtre d'audi 80 qui fait parfaitement l'affaire, y compris en diamètre d'entrée sortie, il est beaucoup plus grand aussi donc filtration plus "aisée", il se fixe aisément dans un coin du compartiement moteur ;).

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  • 2 semaines après...

Je up le post pour demander un truc, la sonde verte c'est bien ca?

 

http://webdealauto.com/fr/Sonde+de+temperature+liquide+de+refroidissement/FEBI+BILSTEIN+18987.830.166893.5143.html

 

J'ai l'impression qu'on peut pas trop se fier aux couleurs sur les sites, dans la même catégorie il y en a des rouges, des noires, des verte...

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  • 1 an après...
non c'est anormal d'avoir des bulles... si j'avais suivi ce "conseil" (que des garagiste m'avaient aussi donné) mon audi 80 serait tjr à la peine pour démarrer encore aujourd'hui et j'aurai déjà flingué ma pompe à injection.

 

la solution est simple : il faut que le circuit soit étanche sans prise d'air. pas de prise d'air, pas de bulles... les bulles résiduelles disparaîssent vite.

 

circuit étanche = tuyaux gazole neufs sans fissures, porte filtre "volant" à la place du merdier made in PSA.. et plus aucun souci... tu peux aussi utiliser un filtre tout intégré avec arrivée et sortie comme j'ai fait pour mon ancienne xantia, je lui ai collé un filtre d'audi 80 qui fait parfaitement l'affaire, y compris en diamètre d'entrée sortie, il est beaucoup plus grand aussi donc filtration plus "aisée", il se fixe aisément dans un coin du compartiement moteur ;).

 

Un petit détérage, mais je trouve pas le filtre dont tu parle

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Invité david.0013
bonjour tiens moi au jus stp jai a peux pres les meme symtomes que toi sur mon 2.1 td avec des accoup entre 1800 et 2200 trs moi jai juste des bulle au demarrage cest normal
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