Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Consommation moyenne


Invité C2VTR

Messages recommandés

Invité larsen29
moi avec mon c2 vtr 1.6 je fait a 130 km/h 7.4 et 8.9 maxi en moyen !!!mon plien dure 390 a 480 km....mon afficheur marche tres bien avec la mise a jour en V41 de ma bsi...

Bonjour @Matrix71

Comment fais-tu pour connaître la version de ton BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jujuC2corse
bé chez nous c'est tres valoné ....mais bon je roule pas tout le temps a fond non plus mais bons sur un plein elle dois se prendre les 7000 tr/min 15 fois , la derniere fois j ai tout remis a zero a la sortie de la station et dessuite j ai fais un peu la course avec une megane rs donc rupteur de 1 de 2,3,4 et en 5 jusqua 201 et la moyenne etais de 8l4 ca ma etonné mais bon ... j arrive a faire 580 km avec un plein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
bé chez nous c'est tres valoné ....mais bon je roule pas tout le temps a fond non plus mais bons sur un plein elle dois se prendre les 7000 tr/min 15 fois , la derniere fois j ai tout remis a zero a la sortie de la station et dessuite j ai fais un peu la course avec une megane rs donc rupteur de 1 de 2,3,4 et en 5 jusqua 201 et la moyenne etais de 8l4 ca ma etonné mais bon ... j arrive a faire 580 km avec un plein...

 

jujuC2corse > 580kms avec un plein (41L) donne une moyenne de 7L/100.

C'est très bien pour une VTS.

Pour une moyenne de 8.4 avec un réservoir plein (41L), çà fait du 488kms max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé j'ai fais une mauvaise manipulation... Je disais donc, je peux juste dire que j'en suis qu'a mes 200 premiers kms et que la deuxieme barre vient de s'eteindre. Normal ou pas ?? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
bé chez nous c'est tres valoné ....mais bon je roule pas tout le temps a fond non plus mais bons sur un plein elle dois se prendre les 7000 tr/min 15 fois , la derniere fois j ai tout remis a zero a la sortie de la station et dessuite j ai fais un peu la course avec une megane rs donc rupteur de 1 de 2,3,4 et en 5 jusqua 201 et la moyenne etais de 8l4 ca ma etonné mais bon ... j arrive a faire 580 km avec un plein...

 

:nawa: irréalisable pour moi en tout cas, je fais 8l4 avec un plein en roulant relativement calme (mais avec pas mal de démarrages à froid et 50% de ville). Mais bon quand je dis ça c'est sans taper le rupteur, je monte à 6500 max et c'est assez rare (dépassement sans plus).

Si je commence à tirer dessus, je monte à 10l minimum. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

+1 Ooz mdr

 

si je fais attention (et pour moi c'est tres penible lol) je fais du 8 ou 8.5l mais jamais en dessous et si je taquine le rupteur je peux monter jusqu'à 13.5l...et ma moyenne est de 9.5l

Mais bon on roule pas en VTS pour regarder à la conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Eh les gars, vous me faites marrer avec vos conso, avec mon 1.4 quand je tape dedans jusqu'au rupteur je monte facile à 18 / 20l en instantané et je n'ai jamais réussi à faire une moyenne inférieure à 8l.

 

Si j'avais su que rouler en VTS est plus économique que de rouler avec le 1.4 j'aurais sûrement changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
c kler 580 ca parait bocoup moi je suis a 8L de moyenne et je suis en rodage donc je tire pas a plus de 4500 bon sauf hier ou j'ai faité les 1000km par un 5500 trs:min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Une info de plus, je viens de faire 100km d'autoroute (entre 90 et 140km/h) et 20km de petites routes juste après avoir fait le plein et je suis à 7.9L. En tapant plusieurs fois les 6500t/m je précise. C'est fou comme la conso varie d'une période à l'autre tout en roulant à peu près de la même façon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Une info de plus, je viens de faire 100km d'autoroute (entre 90 et 140km/h) et 20km de petites routes juste après avoir fait le plein et je suis à 7.9L. En tapant plusieurs fois les 6500t/m je précise. C'est fou comme la conso varie d'une période à l'autre tout en roulant à peu près de la même façon...

Oui moi c'est pareil pour l'instant.

Je suis à 7.8L de moyenne, je roule tranquille mais je fais 3 à 4 fois par jours de petites accélération jusqu'à 6500trs\mins.

D'ailleur j'ai fais 230kms depuis le plein, et l'ODB m'indique que je peux faire encore 320kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Je suis un peu blasé de ma conso, mais bon il est un peu tard pour revendre mon 1.4 pour un VTS, je vais trop y perdre donc je fais avec.

 

Et puis je l'aime bien quand même ma bestiole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmorice

Perso sur C2 1.1i SX je tourne à 6.9l / 100 (rodage terminé : 4000 km)

En début de rodage j'étais plus proche de 7.5-7.8l / 100

 

Conduite souple en 50 % ville / 50 % route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Cà y est j'ai fais le plein.

 

Et bien bonne nouvelle, l'OBD donne une conso moyenne assez fiable.

Il me donné 7.8L au 100.

J'ai mis 35L pour 466Kms parcouru en mixte (en faisant 3 à 4 fois par jour de ptites accélérations jusqu'à 6500trs\mins quand même).

Soit 35 / 4.66 = 7,5L au 100. Soit une erreur de l'ODB de 3.7%,

c'est correcte je trouve.

 

Je trouve la conso de la VTS résonnable (je faisais sur le même trajet, 7.2L au 100 avec une ptite AX 1.1 Carbu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous... sur mon dernier plein j'ai reussi a faire 30 km en plus avec le reservoir remplis soit 430km j'espere que sa va encore diminué au fil des kms...

bye

gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

je suis pareil que toi jeannot je me retrouve dans ta description je fais environ 480-500 km pour remettre 35-37 l d'essence

j'avais deja calculé pour me retrouvé a 7.5l /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité saimi24

Salut tout le monde

 

 

Moi c'est pareil ma c2 vtr 1400i consomme beaucoup aussi je trouve.

 

J'espere que c'est le rodage car elle n'a meme pas 2000km :ll

 

Dites moi que ça va baisser siouplééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.