Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tapis sol intérieur ?


Invité olinaisand26

Messages recommandés

Invité olinaisand26

salut à tous !

Nous allons bientôt recevoir notre C3 confort hdi , je voudrais acheter des tapis de sol et voudrais savoir à ceux qui on eu l' expérience , si c' est mieux des tapis en caoutchouc ou en synthétique ??

 

Qui à eu des tapis caoutchouc et qu' en pense t' il ??:xan1:

 

Quant aux tapis synthétiques je les connais ils sont bien , mais ont un défaut , les saletés ont tendance à s' incruster dans le temps !( paille , poils de chien , ect...!!):PP

 

Merci de vos réponses et de vos idées !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, ma mère a des tapis de sol en caoutchouc dans sa C4 et ils sont bien. C' est bien quand il pleut ou neige et pour l' entretien c' est le top. Un coup d' eau dessus et c' est bon. Tu peux mettre les tapis en synthétiques dessous et dessus les tapis de caoutchouc dessus.

 

:)

C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
Salut, ma mère a des tapis de sol en caoutchouc dans sa C4 et ils sont bien. C' est bien quand il pleut ou neige et pour l' entretien c' est le top. Un coup d' eau dessus et c' est bon. Tu peux mettre les tapis en synthétiques dessous et dessus les tapis de caoutchouc dessus.

 

:)

 

Merci pour ta réponse cedric0807 , c 'est ce que je pensais un peu aussi , par contre je me demande si les petits cailloux ou du sable sur les caoutchoucs, ils accrochent moins que sur du synthétique , non ?:tourne:

c ' est sur en mettant les deux ça serait le mieux , mais plus cher aussi et celui de dessous ne servirait à rien !!:em:

si d' autre personnes ont leur avis , ça m' intéresse !!;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les petits cailloux ou du sable sur le caoutchouc accrocheront moins, mais il y a des petits rebords sur les côtés. Plus cher non si tu les prends en grandes surfaces, certes ils seront de moins bonne qualité mais pour les mettres dessous sa ira bien.
C3 III, Origins, Puretech 82 S&S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 70 du manuel d'utilisation de C3 Picasso:

 

"Pour éviter tout risque de blocage des pédales:

* Utilisez uniquement des surtapis aux fixations déjà présentes dans le véhicule: leur utilisation est impérative !

* Ne superposez jamais plusieurs surtapis"

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
Négocie auprès du concessionnaire pour qu'il t'offre les tapis de sol du C3 Picasso :

 

- découpage aux dimensions exactes

- le tapis de sol conducteur se fixe avec 2 clips et a le sigle C3 Picasso, ce qui est sympa :-)

 

OUI; tout a fait d' accord , je préfère ceux du concessionnaire , plus précis et il se clips aussi !:D

 

effectivement je vais attendre de recevoir notre C3 Picasso et essayer de négocier , pas gagné car on la déjà bien fait !!

 

merci encore a tous de vos avis !!;)xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26
La page 70 du manuel d'utilisation de C3 Picasso:

 

"Pour éviter tout risque de blocage des pédales:

* Utilisez uniquement des surtapis aux fixations déjà présentes dans le véhicule: leur utilisation est impérative !

* Ne superposez jamais plusieurs surtapis"

 

Je suis tout a fait d' accord , risque de bloquer une pédale en mettant deux épaisseur de tapis !

 

et un tapis pour protéger un autre tapis , je trouve sa idiot !!:tourne:

 

" euh " escuse moi cédric0807 !!!-xan22-

;)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Sinon pour le nettoyage, une petite astuce qui est aussi très efficace sur les tapis dans la maison : en cas de poils (ou autre) qui s'incrustent de trop (et que l'aspirateur laisse traitreusement sur le tapis), il suffit de prendre une éponge humide (humide, pas détrempée ! :PP) et, après avoir aspiré le tapis pour enlever le plus gros, de faire des mouvements d'un bord vers l'autre (toujours dans le même sens, ne pas faire des aller-retour ou des cercles avec l'éponge). Les poils vont s'agglutiner ensemble en faisant un petit boudin qui sera très facile d'enlever à la main.

 

Mais c'est un peu moins facile sur les tapis 3D puisque ces derniers ont un peu de relief.

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olinaisand26

Ok , merci pour toutes c' est infos , j' attend toujours notre C3 Picasso qui devrait pas tarder maintenant , pour voir si on peut négocier les tapis , sinon je les prendrai sur le site de AUCH , !!

 

merci a tous ! :merci::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les tapis en profondeur, il existe dans la marque G27 un très bon shampoing en spray.

On applique ce produit, après avoir passé l'aspi, on laisse sécher et on réaspire. Cela laisse une très bonne odeur de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Remarque concernant les tapis de sol 3D :

 

C'est la MISERE à aspirer :eek: :roll: :mad: !!!!!

 

Les miens n'étaient pas très sales, mais bon, dans une voiture neuve je me suis qu'il était temps de les aspirer (seulement 1100 km).

 

Bah c'est la misère, j'y ai passer 1/4 d'heure, sans arriver à un résultat nickel : il reste plein de petits graviers incrustés dans les poils.

 

Bref, je déconseille fortement ces tapis pour qui est un tant soit peu maniaque.

 

Les tapis de sol premiers prix de mon ancienne voiture étaient sur ce point 1000 fois mieux...

 

A se demander ce qui est passé par la tête des blaireaux qui ont conçu des tapis dans une matière aussi peu pratique et peu "nettoyable".

 

Voilà, c'était mon coup de gueule :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'avantage (si c'est le même principe que sur ma C4) de se fondre littéralement avec la moquette d'origine car c'est la même matière !

 

Mais c'est vrai que c'est une plaie à nettoyer quand on veut un résultat nickel chrome !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité FranckDeep

Tient, un petit UP pour vous dire que j'ai trouver LA solution pour nettoyer ces fichus tapis !

 

Après avoir tester l'aspirateur sans succès...

(ça n'aspire rien...)

 

Après avoir tester la brosse avec des poils en plastique durs...

(pas mal, mais ça accroche tellement le tapis que ça l'abime...)

 

Le grand gagnant est : la brosse en chiendent !!!

100% naturel (ou pas, j'en sais rien en fait :D), cette brosse enlève presque TOUT, sans abimer le tapis et en quelques petites minutes seulement !!!

 

C'est LE produit miracle !

Enlever les petits cailloux des tapis devient un plaisir.

(bon, OK, j'en rajoute).

 

Enfin bref, ceux qui veulent des tapis propres, achetez une brosse en chiendent, vous ne devriez pas le regretter !

 

(c'était la minute télé-achat :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque concernant les tapis de sol 3D :

 

C'est la MISERE à aspirer :eek: :roll: :mad: !!!!!

 

Les miens n'étaient pas très sales, mais bon, dans une voiture neuve je me suis qu'il était temps de les aspirer (seulement 1100 km).

 

Bah c'est la misère, j'y ai passer 1/4 d'heure, sans arriver à un résultat nickel : il reste plein de petits graviers incrustés dans les poils.

 

Bref, je déconseille fortement ces tapis pour qui est un tant soit peu maniaque.

 

Les tapis de sol premiers prix de mon ancienne voiture étaient sur ce point 1000 fois mieux...

 

A se demander ce qui est passé par la tête des blaireaux qui ont conçu des tapis dans une matière aussi peu pratique et peu "nettoyable".

 

Voilà, c'était mon coup de gueule :D !

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. En plus les miens sont noirs et sont directement sales.

Pas facile non plus pour les enlever et les secouer! Surtout celui de l'arrière qui ne fait qu'une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Je ne sais pas comment vous avez fait, mais pour ma part j'ai fait comprendre au vendeur qu'au prix du véhicule les tapis ça devait être cadeau!!!! ainsi que le tapis de coffre!!!! (économie de 50€ pour les 4 tapis intérieurs + 80 € de tapis de coffre), tapis velours ciglés C3 Picasso.

 

Déjà que la roue de secours est passée en option... bientôt va falloir payer pour avoir le volant...

 

Et pour les nettoyer, rien de plus simple : secouer, taper, aspirateur et une fois par an jet d'eau/kärcher ils sont résistant à ça et conçus pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Bof, pour la négo, je préfère me focaliser sur plus gros que le prix des tapis de sol, chacun sa méthode :D !

(et là n'est pas la question)

 

Mais je reste entièrement d'accord avec toi, et j'attends aussi le jour ou on paiera pour les pédales, le volant, les roues...

 

Quand à l'aspirateur, je maintient qu'il est totalement inefficace sur les tapis de sol 3D ;).

(même après secouage, et tout ce que tu veux)

 

A ceux qui testeront la brosse magique, faite un retour d'expérience, pour confirmer ou non mon impression ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Je te rassure, peinture métalisée + barres de toît + vitres & volets sur-teintés + frais de mise en service + prime verte citroen + prime exceptionnelle de la concession lié à une opération + 5% de remise négociée % prêts d'une 106 gratuitement à kilométrage illimités pendant 3 mois en attendant d'être livré + les tapis offerts... je pense que la négociation n'est pas mauvaise, j'aurais pu avoir mieux je pense, mais là j'étais satisfait déjà ^^.

 

 

Ensuite, la brosse à chien dent ça marche aussi mais beaucoup d'huile de coude!!!! Mon aspirateur fait aussi bien et c'est un truc à 45€ à carrefour ;).

 

Je ne peux que recommander les tapis de sols, qu'ils soient caoutchouc ou non, ça protège la moquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.