Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toit panoramique


Invité azam

Messages recommandés

je reviens de faire la tournée des monuments à Paris à l'instant.... et ma fille de 2 ans et demi, si vous lui enlevez son toit panoramique, elle vous pète le nez !!!! la Tour Eiffel, la grande roue à la concorde, les illuminations de nawell sur les Champs Elysées, la Bastille, la tour Montparnasse..... elle a adoré ! sans le toit, elle aurait rien vu, et nous aurait pété les oreilles pendant 1 h !!!! ;)

Merci Citroën ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, le toit panoramique sur ma c5 tourer, c'est génial !

Ayant eu avant un c4 grand picasso, j'avais l'habitude d'avoir beaucoup de lumière, le pare brise de la c5 est nettement moins lumineux et le fait de pouvoir voir le ciel par n'importe quel temps ajoute une impression de liberté. D'ailleurs il n'est jamais oculté, j'ai l'impression d'étouffer. Effectivement c'est dommage qu'il ne s'ouvre pas mais c'est peut-être un gage d'étanchéité.

Un conseil que l'on m'a donné : certaines assurances considèrent que le toit panoramique fait partie de la carosserie et de ce fait ne le garantisse pas comme bris de glace et en cas de remplacement appliqueraient une franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis à ce sujet, le miens étant qu'à part la luminosité et la sensation d'espace pour les passagers arrières que ça apporte, j'y vois plutôt les inconvénients suivants:

-effet de serre

-poids supplémentaire

-moindre insonorisation

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis à ce sujet, le miens étant qu'à part la luminosité et la sensation d'espace pour les passagers arrières que ça apporte, j'y vois plutôt les inconvénients suivants:

-effet de serre

-poids supplémentaire

-moindre insonorisation

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bonjour,

 

Alors "effet de sere", je dirais oui, indiscutablement. On devrait pouvoir faire pousser à l'intérieur du véhicule de belles fraises ou des melons!

"Poids supplémentaire", peut-être, mais je ne crois pas que ce soit catastrophique.

"moindre insonorisation", alors là, je suis perplexe.

En ce qui me concerne, vu les soucis que certains d'entre nous ont eu avec la fermeture électrique du volet, je le laisse toujours fermé.....ce qui ne me permet plus de profiter de la lumière supplémentaire; mais bien qu'il soit fermé, ce toit en verre envoie une chaleur énorme dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui a eu une 407 avec toit vitré, et il était toujours occulté par le volet à cause de la chaleur!. Donc pour lui, ce toit est totalement inutile.

En plus en cas de tonneau du véhicule, dans quel état allez-vous vous retrouver?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibadum

Bonjour, alors personnellement :

 

-effet de serre un gros oui

-poids supplémentaire oui

-moindre insonorisation Oui mais pas trop en fait (à 130km/h par exemple ça ne fait pas beaucoup plus de bruit)

 

Ce toit est très bien quand vous voyagez avec des enfants (ça les occupe un peu :D) et apporte une luminosité appréciable en printemps/automne/hiver (en été il reste fermé :roll:).

Je touche du bois, je vais fonctionner le velum au moins 4 fois par jour et pour l'instant RAS. d'ailleurs même fermé, ce velum est TRES chaud quand notre cher soleil cogne sur la vitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis à ce sujet, le miens étant qu'à part la luminosité et la sensation d'espace pour les passagers arrières que ça apporte, j'y vois plutôt les inconvénients suivants:

-effet de serre

-poids supplémentaire

-moindre insonorisation

 

Qu'en pensez-vous?

 

J'en pense :

- effet de serre : oui

- poids supplémentaire : oui

- moindre insonorisation : je ne pense pas

 

Pour l'insonorisation, le toit en verre étant plus lourd que le toit acier, et les phénomènes de transmission du son de l'extérieur vers l'intérieur étant majoritairement gouvernés par la masse du panneau, ça risque même d'être mieux.

 

Au final, si je devais prendre un Tourer, je ne prendrais pas le toit pano. Trop d'inconvénients pour finalement assez peu d'avantages, car même les passagers ne passent pas leur temps la tête en l'air pour regarder au travers du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-qu'est qu'il vous permet de dire que le toit panno fait un effet serre même fermé, vous avez oublié comment était une voiture en plein soleil:em:, pour moi je ne voie pas la différence entre une voiture sans ou avec, même si le volet est ouvert, quand on rentre dans la voiture il fait très chaud , mais c'est aussi le cas avec les autre voitures, quelqu'un pourrais faire un test avec 2 thermomètres, et 2 voitures, on verrait bien qui à raison;)

 

-pour le toit supplémentaire, ça ne rajoute que 20 kg;)

 

-pour l'insonorisation, il y a bien une différence quand on roule à 130km/h, volet ouvert ou fermé;)

 

-pour la fiabilité, moi je l'utilise normalement, le jour ou il serra cassé soit je le fait réparer, mais j'en doute, il restera soit ouvert ou fermer, mais ne pas l'utilisé parce qu'on a peur qu'il casse, je ne comprend pas ce raisonnement:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur accumulée dans l'habitacle: je ne sais pas si c'est le cas sur C5 Tourer, mais sur ma C4, le vélum est de couleur claire dans l'habitacle, mais noir vers l'extérieur. Pas terrible pour le réfléchissement du soleil....

 

Vélum ouvert, le bruit est un peu plus important (à hautes vitesses) dans l'habitacle dans ma C4 (c'est très peu perceptible, mais les voitures étant de plus en plus silencieuses ...).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

 

-effet de serre : je n'en suis pas sûr, pas plus qu'un vehicule "sans", mais il est vrai que le rayonnement sur les genoux ou la tete existe quand le velum est ouvert.

c'est un peu le meme effet que rouler vitre ouverte ou fermée : ca chauffe plus ou moins là ou le soleil tape...

 

-poids supplémentaire : avec la 2L HDi, je ne suis pas à 20kg pres, je ne les ressent pas.

 

-moindre insonorisation : on entend peut etre un peu plus la pluie quand le velum est ouvert , mais sinon, le tourer est tellement silencieux (tout le monde me le dit) qu'il est normal de percevoir certain bruits exterieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Mon petit grain de sel..... en tant qu 'utilisateur ..... professionnel.... Taxi....

-Poids..... bon ok mais je doute qu 'il soit trés perceptible au quotidien....

-Chauffe au soleil.... incontestablement.... mais en plein cagnar, je le ferme.... et je me demande si il y a une différence entre tvp fermé et un toit en tole de couleur foncé....dans tout les cas passé 25° je met la clim.....et je suis au frais....

-Insonorisation.... les gouttes de pluies sont plus aigües... que sur un toit en tole... (ça fait clac au lieux de cloc) mais pour ce qui est du bruit de vent, je n' ai pas remarqué de différence....

-pour ce qui est des tonneaux.... j' espére n' avoir jamais à tester.... mais c' est un verre feuilleté... comme le parebrise....alors là aussi je ne pense pas que les différences sont majeures...

-La raison de mon choix.... en tant que taxi, c' est un outil merveilleux pour faire découvrir la magnifique ville de Metz .... et c' est trés apprécié des clients.... et si vous aviez entendu l' émerveillement de quelque enfants en voyant les décorations de Noël par le tvp..... vous auriez tous un tvp..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et si vous aviez entendu l' émerveillement de quelque enfants en voyant les décorations de Noël par le tvp..... vous auriez tous un tvp..... ;)

Merci Paddy,

Un peu de douceur et de poësie au milieu de toutes ces brutes ça fait du bien

;)

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je déterre.

Finalement, il y a une différence vélum fermé en terme d'insonorisation à 130km/h ?

Y a t'il vraiment une différence entre 2 Noires Perla en plein soleil vélum fermé ?

 

Je souhaite acheter un C5 tourer Exclusive+ 200cv et beaucoup d'entre elles (d'occasion) ont le TPV.

Est ce rédibitoire comme option si l'on souhaite le maximum d'insonorisation et que l'on habite dans le sud (Toulouse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso pour avoir eu les 2 versions avec et sans toit panoramique, la 3è C5 ou autre sera inéluctablement avec le toit panoramique. J'ai eu un C4 PICASSO quand je suis passé du C4 à la C5, j'ai eu la sensation d'enfermement.

En ce qui concerne la différence de poid, l'insonorisation et l'effet de serre : franchement le poid m'importe peu je vois aucune différence entre mon ancienne C5 ss TVP et ma nouvelle avec,

 

Question insonorisation, franchement.... c'est le silence complet par tout temps !!!!

 

Et pour l'effet de serre... ben si il fait vraiment chaud y le velum et la clim !!!

 

Voila pour mon avis, en tout cas je ne regrette pas et je ne ferme jamais le velum.

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
alors perso pour avoir eu les 2 versions avec et sans toit panoramique, la 3è c5 ou autre sera inéluctablement avec le toit panoramique. j'ai eu un c4 picasso quand je suis passé du c4 à la c5, j'ai eu la sensation d'enfermement.en ce qui concerne la différence de poid, l'insonorisation et l'effet de serre : Franchement le poid m'importe peu je vois aucune différence entre mon ancienne c5 ss tvp et ma nouvelle avec,

 

question insonorisation, franchement.... C'est le silence complet par tout temps !!!!

 

Et pour l'effet de serre... Ben si il fait vraiment chaud y le velum et la clim !!!

 

Voila pour mon avis, en tout cas je ne regrette pas et je ne ferme jamais le velum.

 

-----> tout a fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Question insonorisation, franchement.... c'est le silence complet par tout temps !!!!

 

Et pour l'effet de serre... ben si il fait vraiment chaud y le velum et la clim !!!

 

moi aussi je suis d'accord........

 

avec une telle unanimité tu peux te presenter aux cantonales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
bonjour a tous, quelle est la manip a faire pour que le rideau du TOIT PANORAMIQUE se ferme en meme temps que les portes , de la voiture? MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un appui prolonger sur la télécommande des portes. Mais je crois avoir lu que cette fonction a été supprimer sur les dernières versions ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un appui prolonger sur la télécommande des portes. Mais je crois avoir lu que cette fonction a été supprimer sur les dernières versions ;)

 

Bonsoir

Et une de plus !!!!

Encore quelques versions, et les manivelles pour monter et descendre les vitres vont réapparaitre.

Heureusement que j'ai une des premières versions !

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, quelle est la manip a faire pour que le rideau du TOIT PANORAMIQUE se ferme en meme temps que les portes , de la voiture? MERCI

 

cette fonction n'a jamais fonctionné sur aucune c5II, et ne le sera jamais:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.