Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la voilà


xm42

Messages recommandés


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui, on a le même bloc moteur, sauf que moi j'ai une boite mécanique "longue", donc c'est un peu raide en reprise, mais en jouant du levier ça, et comme je roule à 60/70% au E85, ça va...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hydractive, c'est le nombre de sphère et il y a un bouton sur la planche de bord, non?

 

 

Oui c'est ça je me rappel maintenant, sur celles que j'avait 7 sphères et le petit bouton a côté du "selectionneur de hauteur"

 

donc celle là il n'y a que 5 sphères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, sur la console à gauche du soufflet du levier, il y a un bouton que l'on enfonce et fait glisser soit sur "SPORT" soit sur "AUTO".

 

Ensuite sous le capot, dès le premier coup d'oeil, le tuyau de la sphère soit il est d'un diamètre plus gros qu'un stylo, auquel cas c'est hydractive, soit il est plus petit qu'un stylo (un peu comme le tube d'encre à l'intérieur d'un BIC), et là, pas d'hydractive.

Ensuite, techniquement une sphère est rajoutée au milieu de chaque essieu. Celles ci sont les sphères "grande souplesse" alors que celles sur chaque roue sont celles "du mode ferme".

 

Mais si tu n'as pas l'hydractive c'est plus simple.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, sur la console à gauche du soufflet du levier, il y a un bouton que l'on enfonce et fait glisser soit sur "SPORT" soit sur "AUTO".

 

Ensuite sous le capot, dès le premier coup d'oeil, le tuyau de la sphère soit il est d'un diamètre plus gros qu'un stylo, auquel cas c'est hydractive, soit il est plus petit qu'un stylo (un peu comme le tube d'encre à l'intérieur d'un BIC), et là, pas d'hydractive.

Ensuite, techniquement une sphère est rajoutée au milieu de chaque essieu. Celles ci sont les sphères "grande souplesse" alors que celles sur chaque roue sont celles "du mode ferme".

 

Mais si tu n'as pas l'hydractive c'est plus simple.

 

Je crois que sur les xm que j'ai eu j'ai toujours eu l'hydractive, donc concrètement cela fait quoi de moins sans ? c'est pas au niveau "vire à plat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vire à plat n'est que sur l'activa, l'hydractive te permet un passage en courbe un peu plus rapide qu'a la normale, un peu moins de roulis et c'est tout. Je l'ai supprimé sur ma TCT depuis pas mal de temps et j'en suis content. Plus de durcissement quand je n'en ai pas besoin, du confort du bon voilà ce que je cherchais. Et malgré tout elle tient très bien la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vire à plat n'est que sur l'activa, l'hydractive te permet un passage en courbe un peu plus rapide qu'a la normale, un peu moins de roulis et c'est tout. Je l'ai supprimé sur ma TCT depuis pas mal de temps et j'en suis content. Plus de durcissement quand je n'en ai pas besoin, du confort du bon voilà ce que je cherchais. Et malgré tout elle tient très bien la route.

 

ça me reconforte j'avais peur de perdre en confort !!! j'ai eu une xantia Activa il y a aussi des xm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il n'y a que la xantia qui a bénéficié de cette technologie. Au contraire, tu ne va pas perdre en confort mais en gagner!

 

 

Au niveau du confort je sais que dans les xm que j'ai eu il y a des personnes qui étaient malade dedans. Peut être que sans l'hydractive ce sera mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais vendeur chez citroën, j'avais pratiquement que des C5 en voiture de fonction (essentiellement en v6), avec donc la fameuse hydractive, le gamin me posait systématiquement une peau de renard argenté:vomi:...

Depuis que j'ai eut la XM, pas une seule fois il a été malade, et pourtant des fois j'amuse pas le terrain....:DDr::DDr::DDr::DDr:

Je sais ça va pas plaire à Nico et à Brice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sans hydractive c'est un peu plus mou... Et après tout dépend du conducteur :D Par exemple, j'ai jamais réussi à rendre quelqu'un malade en Xm, sauf en descendant une fois un col de montagne... Mais faut dire que là le bouton sport était enclenché :D Ils ont pas trop aimé derrière... :vomi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sans hydractive c'est un peu plus mou... Et après tout dépend du conducteur :D Par exemple, j'ai jamais réussi à rendre quelqu'un malade en Xm, sauf en descendant une fois un col de montagne... Mais faut dire que là le bouton sport était enclenché :D Ils ont pas trop aimé derrière... :vomi:

 

Et dans la montagne une xm c'est le pied, position sport et l'aiguille dans la boite à gants...

 

Mais attention quand tu as l'habitude en xm, et tu prends une autre voiture derrière, sortie de route assuré, je parle en connaissance de cause :vomi:... on prend vite l'habitude à ces bêtes là!!! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes et pour cause: après ma première xm (avant ça j'avais eu une ZX volcane et une BX break) je me suis acheté une Fiat croma TDid... :D après ça une Volvo 850, une Alfa 155 (ma plus grosse bourde je crois) et enfin en 2004 je reviens à la raison avec une Xm. Fin 2005 je récidive avec une Volvo 940 et fin 2007, 15 jours avant noël je me prends mon Xm actuelle ma TCT exclusive. J'avais essayé aussi le même moteur que toi un 2.0 16V BVA dans une Xm de 2000 et 73000 km d'origine. Et ayant à l'époque une femme capricieuse, je n'ai pas pu prendre la BVA et je le regrette. Bon aujourd'hui j'ai toujours pas de BVA mais j'ai changé de femme! :D :tdr1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je change de femme, et miracle (elle est trop adorable!!:lover::lover::lover::lover:); elle est tombé accroc de la XM et elle voudrait comme moi, gros moteur, genre TCT ou V6 avec une boatoto:d

Que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi la mienne elle est tombée sous le charme de mon TCT, surtout de sa couleur alors le simple fait de lui annoncer une vente prochaine est exclue! Elle a une valeur sentimentale pour elle cette Xm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, synonyme d'engagement après un gros clash du à mon ex... Pourquoi on ne peut pas foutre nos ex à la casse plutôt que nos XM???

Non je déconne, c'est quand même la maman des petits, mais des fois....

Ok je suis hors sujet, désolé, on touche un peu la corde sensible, toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

TOUT A FAIT D'ACCORD Pourquoi on ne peut pas foutre nos ex à la casse plutôt que nos XM???

et en plus mon ex etait blonde tu vois le mer.ier (je te dis pas que c'est pas injuste mais ca soulage)

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

TOUT A FAIT D'ACCORD Pourquoi on ne peut pas foutre nos ex à la casse plutôt que nos XM???

et en plus mon ex etait blonde tu vois le mer.ier (je te dis pas que c'est pas injuste mais ca soulage)

bonne journée bonne route a tous

christian

 

Elle ne sont pas toutes comme ça heureusement, la mienne respecte mon choix, même si elle est un peu malade dans la voiture. mais c'est peut être aussi ma conduite:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.