Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la voilà


xm42

Messages recommandés

J'espère l'avoir vendredi, il ya un petit problème au garage ou elle était stockée il y a un maçon qui a donné un coup d'échelle sur une custode et bing cassée, donc elle partie chez le carossier mais il n'a pas eu la pièce tout de suite il l'a reçoit jeudi il faut qu'elle passe encore au ct et normalement je l'ai.... Promis dès queje l'ai je la photographie sur tous les angles...

 

Bon je crois que c'est mal barré pour l'avoir aujourd'hui elle n'est pas encore revenue du carrossier il n'a pas encore reçue la pièce damned:flamme: Je vais faire le forcing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon je crois que c'est mal barré pour l'avoir aujourd'hui elle n'est pas encore revenue du carrossier il n'a pas encore reçue la pièce damned:flamme: Je vais faire le forcing....

 

J'ai des nouvelles, ça yest le carrossier a reçue la custode cet après midi elle sera prête lundi il n'y aura plus que le ct à passer (j'espère lundi) et l'avoir lundi soir au pire mardi...

 

Patience patience:xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite interrogation, pourquoi lorsqu'on freine pour s'arrêter sans lacher la pédale de frein la xm reste assez haute ??

 

D'ailleurs une 106 m'est rentrée dedans sur ma première xm 2,0 Ambiance 1991, alors que j'étais arrêté à un feu rouge, et comme je n'avais pas laché le frein elle était restée haute, la 106 elle à freinée donc plongée du coup elle est est repartie avec une depanneuse et moi j'avais rien, tellement que j'y croyais pas que le lendemain je l'ai regardée au pont et je n'avais rien de chez rien. :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rouler pèpère doit être pire que rouler vite en xm :vomi:

 

En roulant pépère avec les enfants, jamais... Sauf avec mes différentes C5 de fonction.

En roulant godasse de plomb façon travers de porc, là par contre j'ai réussi à faire crier Raoul (le cri qui dessaoule!!) à mon Ex, pas en XM, toujours avec mes C5...

Comme la madame a changé et qu'elle est toute neuve et gentille, je ne vais pas tenter le coup en XM, sauf si l'un de vous se dévoue pour me prêter son ex... (uniquement pour le vomi, hein les gars, on est d'accord??)

:D:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite interrogation, pourquoi lorsqu'on freine pour s'arrêter sans lacher la pédale de frein la xm reste assez haute ??

 

D'ailleurs une 106 m'est rentrée dedans sur ma première xm 2,0 Ambiance 1991, alors que j'étais arrêté à un feu rouge, et comme je n'avais pas laché le frein elle était restée haute, la 106 elle à freinée donc plongée du coup elle est est repartie avec une depanneuse et moi j'avais rien, tellement que j'y croyais pas que le lendemain je l'ai regardée au pont et je n'avais rien de chez rien. :xan9:

 

J'ai lu un post là dessus qui expliquait super bien le problème, mais en ce qui me concerne, moi c'est je freine ça reste normal, puis je lâche les freins ça monte du cul, je refreine et cela reste en haut...

Faut que je retrouve le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un post là dessus qui expliquait super bien le problème, mais en ce qui me concerne, moi c'est je freine ça reste normal, puis je lâche les freins ça monte du cul, je refreine et cela reste en haut...

Faut que je retrouve le post...

 

merci:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conduis peu être trop pépère....

 

Et pourtant non... J'ai une conduite souple, je suis tjs au dessus des limitions de vitesse (+20 +30) sauf en agglomération, et de temps en temps je n'amuse pas le terrain, j'ai des chevaux faut bien qu'ils galopent de temps en temps! :D

 

Et quand je conduis façon "travers de porc" la gamine en rigole :D elle aime bien entendre le V6 prendre ses tours. Sa mère moins... :LOL:

 

Sauf si l'un de vous se dévoue pour me prêter son ex... (uniquement pour le vomi, hein les gars, on est d'accord??)

:D:d:d:d

 

Tu vas pas être déçu du voyage avec la mienne! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite interrogation, pourquoi lorsqu'on freine pour s'arrêter sans lacher la pédale de frein la xm reste assez haute ??

 

D'ailleurs une 106 m'est rentrée dedans sur ma première xm 2,0 Ambiance 1991, alors que j'étais arrêté à un feu rouge, et comme je n'avais pas lâché le frein elle était restée haute, la 106 elle à freinée donc plongée du coup elle est est repartie avec une dépanneuse et moi j'avais rien, tellement que j'y croyais pas que le lendemain je l'ai regardée au pont et je n'avais rien de chez rien. :xan9:

 

Normalement elle ne reste pas en hauteur, vu que la pression des freins AR est prise sur celle de la suspension, elle doit légèrement s'affaisser de l'AR au freinage. Après si on laisse l pied sur la pédale, elle va remonter plus difficilement et quand on lâche la pédale, l'excèdent de pression la fait remonter d'un coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle ne reste pas en hauteur, vu que la pression des freins AR est prise sur celle de la suspension, elle doit légèrement s'affaisser de l'AR au freinage. Après si on laisse l pied sur la pédale, elle va remonter plus difficilement et quand on lâche la pédale, l'excèdent de pression la fait remonter d'un coup :D

 

C'est vrai que sur les deux V6 que j'ai eu après, çà ne le fesait pas mais la 2,0 l Ambiance quand je freinait assez fort et que je ne relachait pas la pedale de frein, elle était haute (surtout de l'arrière) et quand je lachait pour mettre gaz elle descendait d'un coup, tellement qu'elle était obligé de remonter du cul... donc le contraire de ce que elle aurait du faire.... bizarre !!!:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, voilà 6 mois que je me suis inscrit et 3 mois que j'ai l'auto, et je vois que je n'ai mis de photos, il faut dire que je viens juste de comprendre comment les poster (en 6 mois, je trouve que je suis en nette progression) à part la première ou j'avais eu un éclair de génie :buzz:

 

donc en 3 mois j'ai pu me faire une bonne idée de cette voiture... Il y a des choses à faire par exemple aujourd'hui j'ai vu que l'échappement était entièrement à refaire.

il y a la courroie de distrib à changer, bien que le garagiste me dit qu'il là changée mais il n'a pas retrouvée la facture alors...

quand je fais demi tour j'entend parfois un cloc avec une petite secousse dans le volant venant plutot de la droite.

un bouton de siège électrique qui ne fonctionne plus.

La clim est à rechargée.

Il faut que je change la calandre vous verrez sur les photos c'est pas bien beau (quoi de de loin ça ne ce voit pas) :PP

Le poste qui est en place à un son pourri, Je dois le changer ainsi que les enceintes.

Pour l'instant J'ai changée la sphère cj/dj 60€, j'ai fais une vidange de boite 58€, j'ai changé un optique arrière 30€ (j'en est deux pour ce prix)...

 

Donc voilà des photos les positives et les négatives, la carosserie surtout côté droit est un peu .... comment dire "frottée" et oui le papy avait du mal avec cette grosse berline ça le changeait de la c3. Mais ce n'est pas si grave que ça en a l'air sur les photos.

 

Commençons par les positives

xm photo 014.jpg

xm photo 013.jpg

xm photo 010.jpg

xm photo 017.jpg

xm photo 018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.