Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recharge de la climatisation


Invité Cic

Messages recommandés


Et ta clim' fonctionne toujours avec autant de gaz ?? Car la mise en sécurité du compresseur doit intervenir avec une telle quantité !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta clim' fonctionne toujours avec autant de gaz ?? Car la mise en sécurité du compresseur doit intervenir avec une telle quantité !

 

Idem sur C4 picasso: 800 g au lieu des 500 g usine et tout fonctionne. Trop de fluide n'est pas dommageable visiblement à court terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi mettre 800 g au lieu des 500 g prescrits ??

 

C'est parce que la recharge étant à x €uros, autant en avoir plus pour le même prix ?? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/faucheuse.gif

 

 

:D :d

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas voir le niveau de fluide frigorigène de ta clim. Seul le technicien qui intervient sur le circuit de clim voit la quantité présente dans le circuit.

 

Si ta clim fait du froid, perso je ne vois pas l'interêt d'effectuer une recharge, tant que le circuit est étanche ne touches à rien ( pour moi...)

Si cela n'a pas été fait tu peux changer le filtre d'habitacle par contre.

 

 

Par contre question aux spécialistes ou à ceux qui ont la RTA : sur une C4 de juin 2006, quel est le type de fluide frigorigène ? Je pense que c'est du R134a mais j'en suis pas sûr, je sais qu'il y a d'anciens fluides qui ont été interdits...

 

Je ne risuqe pas d'endommager le compresseur si je ne fait pas une verification du niveau? ma clim fait toujours du froid. Depuis que je l'ai je n'ai jamais rien fait, j'ai juste changé le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavax,

 

Non, tu ne risques rien. En effet, le fluide frigorigène contient également du lubrifiant pour le compresseur.

 

Lorsque la pression devient trop faible, une sécurité empêche touts simplement le compresseur de démarrer.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité idefix54

Petite question aux pros de la clim.

 

Je pense que je vais devoir remplacer le condenseur sur la mienne. Ma question est en rapport avec les joints toriques présents aux raccordements du condenseur. Je les lubrifies avec quoi : de l'huile ou de la graisse. J'opterais plus pour de l'huile (moteur? hydraulique? spécifique?)

 

Merci à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

page 723 de la RTA C4 Picasso depuis 10/2006 (Diesel):

Capacité du circuit :

-Clim simple : 480 +/- 25 grammes

-Clim additionnelle : 675 +/- 25 grammes (semblerai concerner le Quadri-zone)

R 134a

 

Lubrification :

-Capacité du circuit : 135 CM3

-Préconisation : Huile Synthétique : SP10

(je ne sais pas à quoi ça corespond)

 

Trop de liquide peu nuire au compresseur, qui n'est prévu que pour compresser du gaz... Compresser du liquide c'est plus hard !

Modifié par vince69140
trop de liquide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.