Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demontage radiateur moteur 2.1TD


Invité ffderennes

Messages recommandés

Invité ffderennes

Je vais devenir adepte du 1er cran moi aussi alors. -xan22-

concernant les références, une idée de laquelle choisir?

 

qu'est-ce qui est monté en marque d'origine? et concernant le matériau, j'ai aucune indication si c'est de l'alu ou du cuivre sur oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ffderennes

Ok je masque alors.

 

donc la réf oscaro est bonne.

Le valéo c'est bien le même que l'origine alors?

je sais je suis chiant avec mes questions, mais j'aime bien éviter toutes les surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

Le AD a coté du boulot me propose un QH (quinton hazell je sais pas trop ce que ça vaut) de matériau inconnu, probablement alu neuf 150€ après remise.

 

Je vais pencher pour le valéo a 130€, avec du port en + (5€ délai poste, 10€ - de 24h).

Mais apparemment toutes les secondes montes sont en alu mis à part la pièce chez citron a 250€... (et encore même pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto est trop honnete pour faire sa pub, il est super sympa et champion du monde de la Xantia.

Je ne suis pas son avocat, mais s'il propose son radia en occase, c'est qu'il n'est pas pourri.

Et puis c'est une bonne excuse pour aller le voir ...

 

Il n'y a aucun jugement dans mes propos et je comprends bien qu'un radia neuf soit un bon investissement, c'était juste pour dire un truc de sympa sur Grostoto et néamoin vrai

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes
Grostoto est trop honnete pour faire sa pub, il est super sympa et champion du monde de la Xantia.

Je ne suis pas son avocat, mais s'il propose son radia en occase, c'est qu'il n'est pas pourri.

Et puis c'est une bonne excuse pour aller le voir ...

 

Il n'y a aucun jugement dans mes propos et je comprends bien qu'un radia neuf soit un bon investissement, c'était juste pour dire un truc de sympa sur Grostoto et néamoin vrai

 

Oui oui, je suis pas inscrit ici depuis super longtemps, mais je visite PC depuis un long moment et je ne doute pas de son honnêteté ni de ses connaissances "xantiesques".

Maintenant, il y a probablement un bon nombre de kilomètres entre lui et moi. Je peux pas les faire avec une xantia qui boit autant d'eau que de gasoil.

Le bilan des dépenses énergétiques (c'est la mode du CO²) l'opération serait-elle rentable?

Même avec 1 petit prix pour la pièce elle-même (en sachant qu'un radiateur en bon état ne se donne pas non plus), tu comptes le carburant, les péages éventuels et autres. On a vite dépensé quelques €uros. Évidemment si il habitait a 100 bornes de chez moi le calcul serait différent!

Il a peut-être aussi autre chose a faire de ses jours de repos que dépanner des gars de PC.

 

Mais bon, c'est clair que c'était super sympa de sa part. Effectivement pourquoi pas le rencontrer (et aussi les autres mordus de la xantia -xan22-) mais j'aime autant rencontrer les gens autour d'un verre que autour d'une panne. Allez je commande le valéo ce matin!

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ffderennes

Bon j'ai démonté ce matin l'ancien.

C'est bien lui qi est mort c'est assez vilain et le pense que ça aurait pas été réparable.

j'en ai ch*é avec la petite durite au milieu reste a remonter le nouveau!

J'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

quelques news de mon problème:

 

démontage de l'ancien un peu long, le temps d'observer le démontage, faire gaffe a bien faire ça, chercher a comprendre.

 

Au remontage ça va beaucoup + vite puisque tu sais comment tout va grâce au démontage.

 

Donc je remonte la bête, au passage je constate qu'il est carrément moins épais que l'ancien (4mm de moins), l'ancien c'était du costaud, là c'est plein (beaucoup +) de lamelles en alu.

Donc moins "gros" mais visiblement + de surface.

 

j'en profite pour changer les joints des 2 durites.

J'en ai carrément ch*é pour remettre cette du milieu, en fait c'est surtout pour replacer le petit clip métallique qui la serre sur le téton le radiateur.

 

je fixe tout, remplis le circuit, je laisse tourner au ralenti une bonne demi heure, nickel, pas de fuite.

 

je décide de rouler un peu pour être sur.

40 bornes, pas de soucis je soulève le capot tout est en place pas de liquide fuyard.

je refais 5 km et là, voyant stop qui s'allume.

la température monte légèrement (moins de 95 a l'aiguille) je m'arrête aussitôt.

 

la durite du bas du radiateur s'est déboitée.

j'ai perdu tout le liquide en route.

 

donc dépanneuse, je rapatrie la voiture.

Je sais pas pourquoi elle s'est déboitée. ce qui est sur: y'avait pas trop de liquide dans le bocal donc ça m'étonne que ça soit une surpression (Edit: je sais meme pas si c'est possible que la pression soit capable de faire sauter une durite...).

 

j'ai pensé au clip métallique qui maintient la durite enfoncée, mais il était bel et bien en place. L'avais-je mal mis? je ne crois pas même si je peux pas en être sûr. Il y a un détrompeur, donc je m'en serais rendu compte si j'avais monté ça a l'envers.

 

Bon, hier je remets tout en place, je remets le clip sur la durite. je malmène l'ensemble en tirant dessus rien a faire elle se déloge pas, le clip la maintient bien.

donc aujourd'hui je rachète un stock de liquide.

je refais toute l'opération remplissage + purge.

j'ai roulé 1h avec (autour de chez moi cette fois-ci), je suis monté jusqu'à déclenchement du ventilo.

rien n'a bougé. je retenterai ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que la durite n'était pas assez enfoncé et que le clip n'était donc pas engagé dans la rainure de cette fameuse durite !!!

 

l'accés et la visibilité ne sont pas top donc c'est fort possible je pense...

 

allez, on y crois !!!;):PP

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes
boulet ?!, bah nan, t'as le mérite de l'avoir fait toi-même et c'est toujours en faisant des erreurs qu'on apprend ;)

 

bienvenu au club !!;):PP

 

merci, doit y avoir pas mal de membres à ce club!

 

oui je me dis que l'erreur a pas eu de conséquences grave parce que j'ai été réactif.

en espérant que la défaillance était donc juste humaine. Au moins on sera fixé rapidement de toutes façons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu au club des durites volages ... j'ai donné comme toi apres un remplacement de radia, mais j'étais sur d'avoir bien mis le clip ou presque .

Depuis je roule avec le bouchon de vase au 1 er cran .

 

Regarde au debut du post ci dessous

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1079125#post1079125

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes
Bien venu au club des durites volages ... j'ai donné comme toi apres un remplacement de radia, mais j'étais sur d'avoir bien mis le clip ou presque .

Depuis je roule avec le bouchon de vase au 1 er cran .

 

Regarde au debut du post ci dessous

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1079125#post1079125

 

 

oui ok. Celle du haut n'est pas 100% bien enfoncée non plus (doit y avoir max 1/2mm de "jeu") mais elle tient.

Mais j'ai eu vraiment la même chose que toi c'est bizarre, un problème de production chez valéo?

j'ai regardé, apparemment le QH a une vis de purge en bas.

 

Enfin c'est fait maintenant, on verra si ça re saute ou pas. j'ai vraiment secoué la durite comme 1 ours elle vient pas.

Ça me fait penser a 1 défaillance en remettant le clip même si j'étais sûr de mon coup avant de partir.

 

pour le bouchon de radia, je vais en faire autant, ça a l'air de prévenir de quelques problèmes.

en fait quand vous dites 1er cran, c'est quand le bouchon devient + difficile à serrer c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.